Audi a créé une version grandeur nature de l’une des supercars vedettes du jeu vidéo Gran Turismo sur PlayStation 4. Ce bolide électrique de plus de 800 chevaux sera exhibé durant les courses de Formule E.

au sommaire


    Amateurs du jeu vidéo Gran Turismo, vous allez bientôt avoir la possibilité d'admirer en vrai l'un des bolidesbolides emblématiques de la saga. Audi vient en effet de dévoiler une version électrique en taille réelle de la e-tron Vision Gran Turismo. Cette supercar effectuera des démonstrations en ouverture des grands prix de Formule E qui se courront en Europe cette année.

    La première apparition de la e-tron Vision Gran Turismo est prévue le 14 avril pour la course de Formule EFormule E qui se déroulera à Rome. La voiture a été créée en seulement onze mois à partir du modèle imaginé pour la célèbre simulation de course automobileautomobile qui a fêté ses vingt ans l'année dernière. 

    Une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes

    Un grand nombre des prototypes de Gran Turismo ont été reproduits grandeur nature et exposés lors de salons automobiles. Mais la e-tron Vision Gran Turismo est le premier modèle totalement fonctionnel capable de courir sur piste.

    Elle est équipée de trois moteurs électriques : deux sur le train arrière et un sur le train avant, avec une répartition de la puissance variable sur chaque roue. Au total, la supercar électrique développe 815 chevaux avec un ratio poids/puissance de 1,78 kgkg par cheval. Audi annonce une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes. En revanche, on ignore quelle est l'autonomie de ce bolide, dont la vocation première est de servir d'outil de communication à Audi.