La Porsche Taycan 4S est esthétiquement semblable aux Taycan Turbo et Turbo S. © Porsche

Tech

Porsche lance une Taycan 4S plus « abordable » pour affronter la Tesla Model S

ActualitéClassé sous :voiture électrique , Porsche Taycan Cross Turismo , Porsche Taycan Turbo

Proposée à partir de 109.000 euros, la « petite » Porsche Taycan 4S électrique se veut moins élitiste que les deux premières versions Turbo et Turbo S. Elle offre une autonomie pouvant aller jusqu'à 4.063 kilomètres et se positionne en rivale directe de la Tesla Model S.

Le constructeur allemand Porsche présente la 3e déclinaison de sa première berline électrique, la Taycan. Si cette nouvelle Taycan 4S s'avère moins puissante que les Taycan Turbo et Turbo S, elle est aussi beaucoup moins chère. Le principal changement concerne la motorisation puisque la Taycan 4S se présente sous deux versions, « Performance » et « Performance Plus » d'une puissance de 390 et 420 kW, soit l'équivalent de 530 et 571 ch. C'est bien moins que les Taycan Turbo (500 kW) et Turbo S (560 kW).

Dans les deux cas, Porsche annonce une accélération de 0 à 100 km/h en 4s et une vitesse de pointe de 250 km/h. Quant à l'autonomie, elle s'établit à 407 kilomètres dans sa version « Performance » et à 463 kilomètres pour la « Performance Plus ». Pour le reste, cette Taycan 4S reprend l'ensemble des caractéristiques techniques des deux premiers modèles présentés au public au dernier salon de Francfort (Allemagne).

Le bouclier avant de la Porsche Taycan 4S est légèrement différent de celui de la Porsche Taycan Turbo. © Porsche

La Taycan 4S sera disponible en janvier 2020

De l'extérieur, elle n'affiche que peu de différences comparées aux versions Turbo et Turbo S, comme une nouvelle géométrie du bouclier avant ou encore des étriers de frein peints en rouge. À noter aussi que, pour la première fois, un intérieur sans garniture en cuir est disponible dans cette gamme.

Au final, la Taycan 4S est proposée en France à partir de 108.632 euros. Les premières livraisons sont attendues en janvier 2020. Pour rappel, les Porsche Taycan Turbo et Taycan Turbo S sont commercialisées à partir de respectivement 155.552 et 189.152 euros. Une Taycan Cross Turismo (break) devrait compléter cette offre d'ici la fin 2020.

La Porsche Taycan 4S. © Porsche
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi