Rice Advanced Engineering Systems and Research, un constructeur automobile installé en Californie, a créé une incroyable supercar électrique au design spectaculaire et à la fiche technique qui frise l’improbable.

Cela vous intéressera aussi

Si vous vous promenez à Los Angeles, vous apercevrez peut-être une incroyable supercar électrique que l'on croirait sortie d'un film ou d'une BD. C'est la RAESR Tachyon Speed, un bolidebolide qui promet de « pousser le design et la technologie électrique à leurs limites ». Promesse tenue avec un résultat pour le moins spectaculaire.

Esthétiquement, la Tachyon Speed est un croisement entre une Batmobile, une Pagani Zonda et un avion de chasse. On aime ou on n'aime pas, c'est une affaire de goût, mais l'originalité est au rendez-vous. Une démesure que l'on retrouve sur le groupe motopropulseur, avec pas moins de six moteurs électriques qui développent 1.250 ch alimentés par un ensemble de batteries produisant 1,4 mégawat en puissance de crête.

L’année dernière, la youtubeuse Supercar Blondie a découvert la RAESR Tachyon Speed dont elle a même pu prendre le volant. La maniabilité ne semble pas des plus faciles comme en témoignent les manœuvres laborieuses pour effectuer un demi-tour. © Supercar Blondie

Un volant amovible qui sert de télécommande

Le bolide est censé dépasser les 380 km/h en vitessevitesse de pointe et offre jusqu'à 240 km d'autonomieautonomie « en ville », vraisemblablement à basse vitesse. Le conducteur prend place dans un habitacle monocoque et peut emmener un passager assis derrière lui. L'ambiance à bord est spartiate et la position de conduite au ras du sol très sportive. Le volant amovible avec écran tactileécran tactile fait office de télécommande pour ouvrir et fermer la verrièreverrière du cockpit.

Rice Advanced Engineering Systems and Research, le constructeur qui a cogité ce drôle d'engin, annonce un tarif allant de 750.000 à 1,5 million de dollars. Pas certain que l'on voit beaucoup de Tachyon Speed sur la route...