au sommaire


    Après quelques photos et quasiment aucun détails, Harley-Davidson a finalement franchi le pas de montrer ses prototypes de vélos électriques au grand public. Cela s'est passé lors du salon EICMA 2019 qui se tenait à MilanMilan il y a quelques jours. On a donc pu découvrir de plus près les trois modèles, non définitifs, qui composeront la gamme de vélos électriques que la mythique marque américaine compte lancer courant 2020.

    Les vélos électriques Harley-Davidson seront commercialisés l’année prochaine. © Harley-Davidson
    Les vélos électriques Harley-Davidson seront commercialisés l’année prochaine. © Harley-Davidson

    Si quelques détails esthétiques peuvent encore évoluer d'ici au lancement de la production en série, le design général est posé. Et disons-le franchement, nous ne le trouvons pas particulièrement excitant. Les lignes sans originalité donnent un sentiment de déjà-vu sur les premières générations de vélos à assistance électrique. À regarder, ces trois VAE dégagent une impression de lourdeur, l'énorme et disgracieux bloc moteur/pédalier y étant pour beaucoup. Il ne s'agit évidemment que d'un avis personnel qui n'engage que l'auteur de ces lignes et ne présume en rien des qualités dynamiques de ces vélos, mais l'on s'attendait à autre chose de la part de Harley-Davidson.

    D'ailleurs, si ce n'était le logo, rien dans le design n'évoque de filiation claire avec la marque. On saluera tout de même le stylestyle épuré et très soigné, avec notamment le passage des câbles totalement interne au cadre et au guidon, ce qui est une rareté. Pour le reste, on ne sait toujours rien quant aux performances, à l'autonomieautonomie et au prix de ces vélos électriques. Gageons que sur ce dernier point, les trois vélos électriques seront sans doute fidèles aux tarifs haut de gamme que pratique Harley-Davidson.

     

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités