Fleuron de la marque dans les années 1970, la Pony Coupé revient sous des formes futuristes © Hyundai

Tech

Salon de Francfort 2019 : le concept-car électrique Hyundai 45 conjugue le futur au passé

ActualitéClassé sous :Salon de Francfort , voiture électrique , Hyundai

Après trois semaines de teasing, la firme coréenne a dévoilé son concept-car électrique intitulé « 45 » à l'occasion du salon de l'auto de Francfort. Prix et disponibilité n'ont pas été annoncés.

Comment faire du très neuf avec du très vieux ? Dessinée par Hyundai en hommage à la « Pony Coupé » sortie il y a 45 ans, la « 45 »  s'est également inspirée de son aînée avec des courbes, ou plutôt des angles à 45 degrés sur les lignes du toit et autres parties du véhicule. Le fabricant souligne aussi une inspiration art déco de 1920, un vrai voyage dans le passé mais avec tout le confort et la technologie que peuvent offrir les véhicules de demain, voilà l'idée.

L'extérieur offre un style épuré, avec le logo Hyundai illuminé et un compteur LED qui montre le niveau de batterie depuis l'extérieur du véhicule. Tout comme sur la Byton M-Byte ou la Honda e, des caméras ont remplacé les rétros et c'est via un système de brosse que l'on nettoie la saleté et dissipe la buée.

Hyundai a essayé de rester fidèle aux lignes originales de la Pony Coupé. © Hyundai
Le vide-poche est de forme horizontale allongée pour loger livres ou tablettes électroniques. © Hyundai

Un véritable salon

L'intérieur du modèle « 45 » se veut également conceptuel, avec un habitacle imaginé comme un salon dans lequel les passagers pourraient être transportés de façon complètement autonome et vaquer ainsi à d'autres occupations, avec des sièges pouvant pivoter à 180 degrés.

Pas d'écran tactile, mais un système d'infodivertissement à l'avant, développé via une interface de type projecteur. Hyundai n'a pas dévoilé davantage d'informations spécifiques, le véhicule étant encore à l'état de concept, imaginé dans un monde où les voitures disposent de modes autonomes bien plus poussés.

Les sièges avant pivotent pour faire face aux autres passagers © Hyundai
Pour créer une atmosphère chaleureuse, l’habitacle associe le bois, le tissu et le cuir. © Hyundai
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi