© Seat

Tech

Salon de Francfort 2019 : Cupra Tavascan Concept, un séduisant SUV électrique signé Seat

ActualitéClassé sous :Salon de Francfort , voiture électrique , VolksWagen I.D.

La marque espagnole Cupra, propriété de Seat/VW, a dévoilé un concept-car de SUV électrique qui préfigure un modèle de série à venir.

Après le Cupra Formentor, un SUV hybride rechargeable dévoilé au dernier salon de Genève, la marque sportive de Seat est venue au salon de Francfort avec un autre concept qui trace le portrait-robot d'un futur SUV 100% électrique. Le Cupra Tavascan Concept a séduit l'assistance avec ses lignes très fluides et dynamiques et un look qui suggère la performance.

Un SUV coupé doté d'une transmission intégrale mue par deux moteurs électriques délivrant 225 kW ou 306 CV. Perché sur des roues de 22 pouces, comme l'étonnant Audi AI : Trail, Le Tavascan (nom d'un village situé dans les Pyrénées) peut avaler le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, dixit Cupra. L'autonomie annoncée en cycle WLTP est de 450 kilomètres grâce à une batterie 77 kWh.

Le masque avant du Cupra Tavascan. © Cupra/Seat

Le Tavascan basé sur la plateforme MEB de Volkswagen

À bord, l'agencement fait la part belle à l'affichage numérique avec un écran 12,3 pouces pour le conducteur et un écran tactile XL de 13 pouces pour l'infodivertissement qui a la particularité d'être orientable. Les passagers prennent place dans quatre sièges baquets en empruntant les quatre portes à ouverture antagoniste. Cuir, Alcantara et carbone viennent habiller cet intérieur tout en élégance et zénitude.  

Détail important, le Tavascan est conçu sur la plateforme électrique MEB de Volkswagen, tout comme la nouvelle ID.3, ce qui laisse supposer qu'une déclinaison commerciale plus ou moins proche est dans les tuyaux. Un modèle qui viendra se positionner aux côtés des futurs Audi Q4 e-tron, Skoda Vision iV et Volkswagen ID.4.

L’intérieur du Cupra Tavascan joue sur une ambiance zen tout en faisant la part belle à l’affichage digital avec des écrans XL. © Cupra/Seat
Le Cupra Tavascan joue sur un look résolument sportif. © Cupra/Seat
Le modèle dérivé du Tavascan sera le premier SUV 100% électrique de Cupra. © Cupra, Seat
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi