Audi AI:Trail, le buggy lunaire éclairé par des drones !

Classé sous :Salon de Francfort , voiture électrique , Audi AI : Trail

Voici le premier OVNI du salon auto de Francfort et il est signé Audi. La marque aux anneaux a marqué les esprits en dévoilant un audacieux concept baptisé AI:Trail, un petit nouveau dans la famille qui comprend déjà les concepts Aicon, AI:Me et AI:Race. Avec ses airs de buggy taillé pour l'exploration de la Lune ou de Mars, il se présente comme « un concept global de mobilité durable hors des sentiers battus »dixit Audi. Les chances de le voir un jour sur les routes sont infimes, mais la vision futuriste que nous propose le constructeur vaut le coup d'œil.

Les sièges arrière de l'Audi AI:Trail sont des hamacs détachables. © Audi

À commencer par cet incroyable système d'éclairage qui remplace les feux avant par cinq drones ! À l'arrière, les passagers prennent place dans des hamacs et se retrouvent dans une position idéale pour profiter du toit totalement vitré. En balade, ils pourront même sortir ces sièges qui se transforment en chaise longue. L'engin est évidemment équipé pour la conduite autonome de niveau 4.

Le camping du futur, selon Audi. © Audi

Avec 34 cm de garde au sol et ses roues de 22 pouces, l'AI:Trail est un gros baroudeur propulsé par quatre moteurs électriques qui développent 435 ch et 1.000 Nm de couple. L'autonomie serait comprise entre 500 et 250 km selon l'usage, routier ou hors-piste. Mais tout ceci reste évidemment théorique...

L’Audi Ai:Trail sort des sentiers battus, au propre comme au figuré. © Audi