La citadine Skoda reprend les caractéristiques de la e-up ! de Volkswagen. © Skoda

Tech

Salon de Francfort 2019 : la Citigo-e iV, premier modèle 100% électrique de Skoda

ActualitéClassé sous :Salon de Francfort , voiture électrique , Skoda Citigo-e iV

La firme tchèque se distingue en proposant la Citigo-e iV, une version zéro émission de son premier modèle tout électrique au salon de Francfort, un véhicule aux propriétés similaires à celles de la Volkswagen e-up !

Le 100 % électrique est toujours aussi prisé par les constructeurs automobiles en cette rentrée et Skoda ne déroge pas à la règle. Au salon de Francfort, la marque tchèque a acté ce nouveau virage en dévoilant à son tour son premier modèle du genre : la Citigo-e iV. Micro citadine destinée à la conduite en ville, celle-ci se distingue par son statut de véhicule zéro émission.

La petite sœur éloignée de Volkswagen possède des caractéristiques techniques comparable à la e-up ! développée par la compagnie allemande : un moteur d'une puissance de 61 kW (82 ch) pour une vitesse maximale de 130 km/h et une batterie de 36,8 kWh pour une autonomie de 260 kilomètres en situation de conduite.

Avec le bonus écologique, ce modèle sera l'un des moins chers du marché. © Skoda 

Un prix très attractif

Quelques nouveautés au niveau du design par rapport à la Citigo classique. La couleur de la calandre est désormais assortie à la carrosserie, le pare-chocs avant est plus lisse et l'ensemble dispose d'un nouvel ensemble de jantes en alliage. À l'intérieur, le tableau de bord a été redessiné et propose de nouveaux services mobiles en ligne pour interagir à distance avec le véhicule et aider au maintien de celui-ci sur sa voie de circulation.

Son prix sur le marché européen sera d'environ 20.000 euros. Avec les différentes réglementations en vigueur, la Citigo-e iV pourrait donc se trouver à hauteur de 16.000 euros sur le marché français. C'est à notre connaissance le modèle le moins onéreux présenté sur le salon, et sa livraison est prévue pour janvier prochain.

On retrouve l'habitacle de la Citigo mais c'est désormais du 100 % électrique. © Skoda
Cette citadine promet une accélération de 0 à 100 en 12 secondes. © Skoda
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi