Les vélos d’équilibre électrique Harley-Davidson IronE12 et IronE16. © Harley Davidson

Tech

Harley-Davidson se lance dans les vélos électriques pour enfants

ActualitéClassé sous :Vélo électrique , Harley-Davidson , Harley-Davidson LiveWire

La célèbre marque de motos Harley-Davidson poursuit sa diversification avec l'annonce de deux vélos d'équilibre à assistance électrique destinés aux enfants entre 3 et 7 ans.

Pour une marque, il n'est jamais trop tôt pour commencer à séduire de futurs clients. C'est la stratégie qu'a adoptée Harley-Davidson en lançant des vélos électriques pour les enfants. Le constructeur étatsunien, connu pour ses motos rutilantes et vrombissantes, a décidé de s'ouvrir à de nouveaux marchés afin de se démocratiser et d'embrasser l'essor des nouvelles mobilités. Ainsi, après la Harley électrique LiveWire, voici deux vélos de type draisienne à assistance électriques pour les tout-petits.

Il y a l'IronE12 qui se destine aux 3-5 ans avec des roues de 12 pouces, 33 cm en hauteur de selle maximale et un poids de 7,7 kg. L'ironE16 s'adresse aux 5-7 ans avec des roues 16 pouces, jusqu'à 43 cm de hauteur de selle et 8,6 kg sur la balance. Les deux modèles sont dépourvus de suspensions, leur cadre est en aluminium et la motorisation est logée dans le moyeu de la roue arrière. Côté autonomie, Harley-Davidson annonce 30 à 60 minutes pour un temps de charge équivalent.

Les jeunes les plus téméraires pourront jouer les riders au guidon de leur vélo Harley. © Harley-Davidson

Sympa mais cher

Il y a trois modes de vitesse avec un limiteur à respectivement 8, 11 et 14 km/h. La batterie lithium ion 2 Ah 20V est facilement amovible, ce qui permet si besoin de la remplacer au cours d'une balade un peu plus longue. Comme on peut s'en douter, les tarifs de ces sympathiques petits deux-roues sont fidèles aux pratiques de la marque. Il faut compter 649 dollars pour l'IronE12 et 699 dollars pour l'IronE16. Pas donné pour un premier vélo, mais les mamans et les papas fans de Harley-Davidson ne regarderont probablement pas à la dépense.

C'est sans doute ce sur quoi mise le constructeur qui ne compte d'ailleurs pas s'en tenir aux vélos pour enfants. Harley-Davidson compte également lancer un scooter ainsi qu'un vélo de ville électrique pour adultes dont les tarifs seront plus « accessibles » que ceux des gros cubes de la marque.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi