La Segway-Ninebot Air T15 a un look séduisant. © Segway Ninebot

Tech

Segway Ninebot lance sa nouvelle trottinette électrique pliable Air T15

ActualitéClassé sous :trottinette électrique , Segway , Segway Ninebot

-

La marque Segway Ninebot, dont Xiaomi est actionnaire, va lancer une nouvelle trottinette électrique pliable au design futuriste et au système de propulsion qui s'inspire des trottinettes musculaires.

On ignore encore si elle sera disponible sur le marché français, mais la nouvelle trottinette électrique pliable que Segway Ninebot s'apprête à commercialiser en Chine est assurément séduisante. Baptisée Air T15, elle propose un design nettement plus original que celui auquel nous ont habitué les principales marques du secteur, à commencer par Segway Ninebot.

La colonne de direction arbore un style résolument futuriste, avec une moitié supérieure en deux parties, un peu comme une fourche de VTT, et une moitié inférieure carénée avec un bel éclairage Leb bleu inséré sur toute sa hauteur. Un élément à la fois décoratif et pratique qui vient compléter le feu avant inséré au milieu de la colonne. Le guidon intègre un écran LCD qui affiche les informations clé (vitesse, autonomie, distance...) et la trottinette communique avec une application mobile sur smartphone par liaison sans fil. On aime aussi la béquille parfaitement intégrée au bas de caisse et le design pliable qui, associé aux 10,5 kg de l'engin, devrait faciliter le transport et le rangement.

Look résolument futuriste pour la Segway Ninebot Air 15T. © Segway Ninebot

La Segway Ninebot Air 15T se conduit comme une trottinette musculaire

Originale, la Segway Ninebot Air 15T l'est l'aussi dans son système de propulsion. En lieu et place d'un accélérateur classique, elle s'utilise comme une trottinette musculaire. Pour l'activer, il faut appuyer avec le pied sur le garde-boue arrière qui fait aussi office de frein, puis on lance la trottinette en la poussant d'un mouvement de jambe. Le moteur électrique s'enclenche alors et la vitesse se cale sur le rythme imprimé par le conducteur jusqu'à une limite de 20 km/h. Le freinage au pied actionne simultanément une récupération d'énergie.

Seule ombre au tableau, l'autonomie qui ne dépasse pas les 15 kilomètres limite l'usage à des déplacements urbains relativement courts. Il faut compter 3,5 heures pour recharger la batterie 4.000 mAh. La Segway Ninebot Air 15T sera disponible dans les prochains jours en Chine pour un prix équivalent à environ 390 euros. D'après le site Electrek, elle devrait être commercialisée à l'international via la plateforme de crowdfunding KickStarter.

La Segway-Ninebot Air T15 utilise un mécanisme de pliage rapide qui rétracte automatique que les poignées et permet ensuite de la tirer derrière soi comme un chariot. © Segway Ninebot
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !