au sommaire


    Le fabricant de gyropodesgyropodes Segway est venu au Consumer Electronics Show avec un surprenant concept de fauteuil monté sur deux roues autostabilisées qui se destine au transport individuel dans les aéroports, les centres commerciaux ou les parcs d'attraction. Si vous avez vu le film Jurassic World, vous vous souvenez sûrement des Gyrosphères, ces bulles transparentes dans lesquelles les visiteurs du parc se déplacent au milieu des dinosauresdinosaures. C'est précisément de ces véhicules dont Segway dit s'être inspiré pour concevoir le S-Pod.

    Ce fauteuil géant à deux roues maintient son équilibre grâce à un système gyroscopique, le même que l'on trouve dans les autres gyropodes que commercialise Segway. Il se pilote à l'aide d'une manette et le constructeur précise que l'on pourra également le contrôler à distance en détachant celle-ci.

    Les détails techniques sont encore succincts et l'on sait seulement que le S-PodPod peut rouler à 38 km/h. Segway l'envisage comme moyen de transport individuel « de première classe » pour les clients dans les aéroports, les centres commerciaux ou les parcs d'attraction. On ne sait pas quand ni à quel prix le S-Pod sera proposé mais le fabricant a prévu de donner plus de détails durant le Consumer Electronics Show.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités