Windows 11 pointe tout juste le bout de son nez. Si on pourrait croire, à juste titre, que cette nouvelle version de Windows se réserve aux ordinateurs les plus puissants, la réalité est tout autre et le Lenovo Ideapad 3 en est d'ailleurs la preuve.

Cela vous intéressera aussi

Lenovo continue d'étoffer sa gamme d'ordinateursordinateurs Ideapad avec cette dernière addition. En dépit de son petit prix de 369,99 €, cet ultrabook en a sous le capot. Il est doté d'un processeur IntelIntel Celeron 6305 bicoeur cadencé à 1,8GHz ainsi que de 4 GB de mémoire vivemémoire vive. Un SSD de 128 Go vient compléter le tout, mais la mémoire peut être étendue si vous êtes un peu bricoleur, notez qu'il en de même pour la mémoire vive mentionnée juste avant. Le point fort de cet ordinateur reste probablement son écran. Avec une diagonale HD + de 17 pouces, il affichera tout vos contenus de manière confortable avec sa résolution de 1600 x 900. Sur la connectique, cet Ideapad est également très généreux en proposant 2 ports USB-A, un port USB- C, un lecteur de carte SD et enfin une sortie HDMIHDMI.

Voir aussi

Découvrez le Lenovo Ideapad 3 équipé de Windows 11 !

L'expérience Windows 11 sans compromis

Plus de 6 ans après le lancement de Windows 10 arrive son successeur : Windows 11. Son premier gros changement est l'interface. Désormais inspirée du Fluent Design, elle marque une réelle rupture avec le Flat Design de la version précédente du système d'exploitation de MicrosoftMicrosoft. Ajoutez à cela des sons et un menu Démarrer au milieu de la barre des tâches, et on obtient une utilisation complètement nouvelle. N'oublions pas non plus les tuilestuiles dynamiques ! Fort de son expérience, Microsoft y propose désormais un feed personnalisé où les widgetswidgets affichent les informations qui vous intéressent au lieu d'un contenu généraliste. Ceux-ci peuvent d'ailleurs être agencés comme bon vous semble. 

Microsoft pense aussi à vous aider à garder le contact avec vos proches grâce au Chat dans Teams. Cette nouvelle fonctionnalité de Teams allègeallège les échanges et vous permet d'ouvrir des discussions instantanées avec tous vos proches ainsi que de les appeler ou d'organiser des visioconférences. Tout ce qu'il faut c'est leur adresse e-mail ! 

© Lenovo
© Lenovo

Microsoft 365 inclus : le meilleur de Microsoft pour toute la famille

Si le rapport qualité/prix ne vous a toujours pas convaincu, sachez que tout achat d'un Ideapad 3 17ITL6 vous octroît un an d'abonnement à Microsoft 365Microsoft 365 Personnel (anciennement Office 365). Ayant subit une belle refonte l'année dernière, l'offre Cloud de Microsoft est un excellent outil de productivité, même en dehors de l'entreprise. Partageable avec toute la famille, Microsoft 365 donne bien évidemment accès à la suite Office. Que Papa souhaite s'occuper des impôts sur Excel ou que l'étudiante veuille préparer un exposé sur Powerpoint, tout sera possible ! Word offre également des corrections intelligentes boostées par le cloud et l'intelligence artificielle de Microsoft.

Voir aussi

Découvrez le Lenovo Ideapad 3 équipé de Windows 11 !

Si Microsoft 365 pourra, bien sûr, être utilisé à son plein potentiel sur le Lenovo Ideapad 3, son utilisation ne se limitera pas seulement à l'ordinateur portable puisque l'abonnement pourra être partagé avec un maximum de 6 personnes et installé sur d'autres appareils ou utilisés directement depuis le web. CeriseCerise sur le gâteau : 1 To de stockage vous sera offert via OneDrive. De quoi stocker des documents importants, mais également des souvenirs de famille comme des photos et des vidéos...

Article réalisé en partenariat avec CDiscount