Lors d'une conférence en ligne, Google a dévoilé les Pixel 5 et Pixel 4a 5G, ses deux nouveaux smartphones, la nouvelle version de sa clé HDMI Chromecast et une enceinte connectée dédiée à la musique.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Soli, la puce radar de Google destinée aux objets connectés Le projet Soli utilise la technologie radar pour capter les mouvements. Il peut détecter des dnull

Elle est, pour l'instant, moins médiatisée et attendue qu'une keynote AppleApple, mais la conférence #LaunchNightIn a tout de même permis à GoogleGoogle de créer l'événement avec la présentation de ses produits de la rentrée. Il y a d'abord les smartphonessmartphones avec les arrivées tant attendues du PixelPixel 4a (5G5G) et du Pixel 5 qui embarquent Android 11, et, une fois de plus, c'est dans le domaine de la photo que Google frappe fort.

Notamment avec cette version 5G du Pixel 4a dont l'équipement est vraiment de grande qualité pour un modèle vendu seulement 499 euros à partir de novembre. On retrouve ainsi un écran Amoled de 6,2 pouces (2.340 x 1.080 pixels) cadencé à 60 HzHz, et capable d'afficher des images en 2.340 x 1.080 points. Sous l'écran, un processeurprocesseur Qualcomm SnapdragonSnapdragon 765G, 6 Go de mémoire vivemémoire vive et 128 Go de stockage. La batterie prend aussi du « volumevolume » avec 3.885 mAh, contre 3.140 mAh pour son grand frère.

Voir aussi

Test du Google Pixel 4a : prix, photo, autonomie. Il a tout bon !

Les deux nouveaux smartphones Google sont prêts à accueillir la 5G. © Google

Le Pixel 5 est plus petit, plus puissant mais... plus cher

Pour la photo, le poinçonpoinçon en façade cache un capteurcapteur de 8 millions de pixels, tandis que la coque arrière réserve un double capteur photo composé d'un objectif de 12,2 mégapixels, épaulé d'un autre de 8 millions de pixels. On profite donc d'un objectif grand angle, tandis que le zoom reste numériquenumérique. Google annonce la possibilité de filmer en panoramique en mode vidéo et une fonctionnalité Éclairage portrait pour modifier un éclairage même après la prise de vue.

Pour le Pixel 5, nouveau fleuron de la marque, il faut tabler sur un écran plus petit (6 pouces) mais plus fluide (90 Hz). C'est un peu le jeu des sept erreurs avec le Pixel 4a (5G) puisqu'ils embarquent le même processeur, la même capacité de stockage et une puce 5G.

On notera tout de même qu'il propose 8 Go de mémoire vive et une batterie plus conséquente (4.080 mAh). Le grand angle est deux fois plus puissant (16 millions de pixels). À l'inverse, la prise casque a disparu... Comme il coûte 130 euros de plus (629 euros), le Pixel 4a semble être une meilleure affaire. Mais le Pixel 5 sortira avant, dès le 15 octobre.

La nouvelle interface de Chromecast permet de facilement naviguer dans ses différents abonnements. © Google
La nouvelle interface de Chromecast permet de facilement naviguer dans ses différents abonnements. © Google

Android prend la main sur Chromecast

Autre nouveauté présentée par Google, son Chromecast avec Google TV. C'est le nom exact de sa clé HDMIHDMI dont la nouveauté est essentiellement logicielle avec ce Google TV qui répond à... Apple TV.

C'est tout simplement AndroidAndroid qui s'invite dans la clé HDMI pour facilement gérer ses fichiers, ses applicationsapplications (NetflixNetflix, MyCanal, Disney+...) et ses abonnements. Le tout à la voix désormais pour un tarif de 69,99 euros, et c'est disponible en pré-commande dès maintenant en trois couleurscouleurs.

Enfin, Google n'oublie pas le son avec Nest Audio, une enceinte intelligente dédiée à la musique. C'est Google Home croisé avec une vraie enceinte sans fil, et la vue éclatée permet de distinguer un tweener et un woofer pour un son équilibré. Les commandes tactiles sont situées au-dessus du boîtier et sur les côtés. Google met en avant la fonction Ambient IQ qui permet d'ajuster le volume en fonction du bruit chez soi. Le prix : 99,99 euros.

Cinq coloris différents pour trouver celui qui s'accorde le mieux avec son intérieur. © Google
Cinq coloris différents pour trouver celui qui s'accorde le mieux avec son intérieur. © Google