Google a mis en ligne une page de présentation d’Android 11 pour les développeurs, avant de la retirer aussitôt. Les informations contenues suggèrent que l’accent sera mis sur les smartphones pliants.
Google est peut-être sur le point de lancer la première version bêtaversion bêta d'AndroidAndroid 11. En tout cas, c'est ce que laisse supposer la publication cette nuit, certainement par erreur, d'une page dédiée à la Developer Preview, et rapidement retirée. La première bêta étant habituellement lancée au moins de mars, cette mise en ligne précoce pourrait signifier que GoogleGoogle a pris de l'avance par rapport aux années précédentes.
La page a été découverte par Android Police, qui a pu prendre une capture d'écrancapture d'écran. Elle nous en apprend davantage sur cette nouvelle version qui sera d'abord proposée aux développeurs d'applicationsapplications. Sur celle-ci, Google indiquait qu'il y aura « des protections renforcées pour la vie privée, de nouvelles manières d'engager les utilisateurs, une prise en charge étendue des terminaux pliants, des extensions Vulkan, et bien plus ». La page mentionne également parmi les nouveautés des APIAPI pour les smartphonessmartphones pliants, le partage, la connectivité, les médias, Neural NetworksNeural Networks API (NNAPI) et les fonctions biométriques.
Le mode Flex du Galaxy Z Flip bientôt généralisé ?
Une autre nouveauté, qui pourrait arriver avec Android 11, est un mode Flex similaire à celui que l'on trouve sur le nouveau Galaxy Z Flip de Samsung. Ce mode, qui divise l'écran en deux parties, est différent de l'écran partagé déjà intégré à Android. Plutôt que d'afficher deux applications l'une sur l'autre, il permet à une seule application de disposer de deux affichages différents.
The Verge est parvenu à avoir une confirmation de la part de Google, qui a indiqué avoir travaillé avec Samsung sur son mode Flex, et compte le proposer à d'autres constructeurs bientôt. Il faudra néanmoins que les développeurs l'adoptent aussi, et intègrent un mode d'affichage en deux parties dans leurs applications.
Comparatifs et bons plans

Tech
Tech
Pendant les soldes, ExpressVPN offre 3 mois gratuits pour son abonnement d’un an

Tech
Tech
Découvrez Eono C1, le chargeur rapide à induction pour smartphone

Maison
Maison
Pourquoi opter pour un aspirateur sans sac Amazon Basics ?

Tech
smartphone
Le produit phare de notre comparatif des smartphones

Tech
stabilisateur smartphone
Les meilleurs stabilisateurs smartphone 2022 - comparez-les !

Tech
carte graphique
cartes graphique - nos gagnants 2022

Tech
cdiscount mobile
Forfaits Cdiscount Mobile : découvrez notre sélection