A mi-chemin entre une box TV et Chromecast, Sabrina prend la forme d'une clé HDMI pour se connecter au téléviseur. En prime, Android TV pourra accéder aux services de SVOD les plus connus comme Netflix et Amazon Prime, mais aussi MyCanal et aux contenus en streaming.

Cela vous intéressera aussi

« Dongle », c'est le nom donné à ces périphériques qu'on branche directement sur le téléviseur pour profiter de contenu multimédia en provenance de son ordinateurordinateur, de son smartphonesmartphone, et plus généralement d'InternetInternet, comme MyCanal, NetflixNetflix, YouTube et Amazon Prime. Le meilleur exemple, c'est le Chromecast de GoogleGoogle et selon XDA Developers, son successeur s'appellera « Sabrina ». C'est le nom de code choisi par Google pour cette clé qui se branche sur un port HDMIHDMI.

Mais cette clé est bien plus que ça puisqu'elle se situe à la frontière entre la box classique et le Chromecast. Pour preuve, elle fonctionnera sous Android TV et disposera de sa télécommande, dotée semble-t-il d'une molette pour défiler naviguer les programmes. Le tout avec un bouton Assistant Google, pour des recherches à la voix. Grâce aux visuels dénichés par nos confrères, on découvre que la forme arrondie du Chromecast est conservée, et que la clé sera proposée en trois couleurscouleurs.

Ce qui différencie Sabrina d'une clé Chromecast, c'est sa télécommande © XDA Developers
Ce qui différencie Sabrina d'une clé Chromecast, c'est sa télécommande © XDA Developers

Un tarif attractif

On découvre aussi la nouvelle interface d'AndroidAndroid TV, qui n'a rien à envier à celle des « box » actuelles, mais on remarque qu'elle sera aussi capable d'afficher des données liées aux sonneries connectées Nest. Quelqu'un sonne à la porteporte, et l'alerte s'affiche sur l'écran. A terme, il faudra aussi surveiller si ce dongle permet d'accéder à Stadia, le service de jeu en ligne de Google. Ce serait un énorme plus.

Enfin, pour la disponibilité, on évoque une présentation cet été, sans doute en même temps que le PixelPixel 4a et pourquoi pas Android 11. Côté prix, ce sera aux alentours de 80 dollars, soit le tarif actuel du Chromecast Ultra.