Google teste la voix comme méthode supplémentaire pour valider les paiements. © Google
Tech

Google prépare le paiement par la voix

ActualitéClassé sous :Google , Google Home , Google Assistant

-

Google teste actuellement l'utilisation de Voice Match pour valider les paiements avec la voix. Cette nouvelle fonction, destinée aux enceintes connectées de type Google Home, est actuellement en phase de test auprès d'un nombre limité d'utilisateurs.

Bientôt il sera possible d'effectuer des achats avec son enceinte connectée Google Home sans jamais toucher à son smartphone. Google est actuellement en train d'étendre la fonction Voice Match de son assistant pour valider les paiements. C'est Android Police qui a repéré la nouvelle option, lancée en toute discrétion auprès d'une poignée d'utilisateurs.

Voice Match est une fonction qui permet d'associer sa voix à une enceinte ou un écran connecté, afin d'obtenir des résultats personnalisés. L’assistant vocal est capable de distinguer jusqu'à six voix différentes. Google semble avoir beaucoup amélioré son système de reconnaissance vocale au point où il semble suffisamment confiant pour l'utiliser comme outil biométrique pour confirmer des paiements, au même titre que la reconnaissance faciale ou l'empreinte digitale.

Un lancement grand public imminent ?

Cette nouvelle fonction est conçue avant tout pour faciliter les achats avec les appareils connectés qui n'intègrent pas de caméra ou de lecteur d'empreintes. Les paiements restent cependant limités aux achats dans les applications via Google Play, et les commandes auprès des restaurants. L'option peut être activée sur Android, iPhone et iPad dans les paramètres de l'application Google, comme l'indique la page d’aide pour l'instant uniquement en anglais.

De nombreuses informations restent encore floues. Les achats par Voice Match seront soumis à un montant maximum et un nombre de transactions limitées par jour, mais aucun chiffre n'a pour l'instant été avancé. La firme n'a pas encore donné de date de lancement grand public. Cependant, l'annonce pourrait avoir lieu lors de la conférence en ligne le 3 juin pour le lancement de la béta d’Android 11.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !