Pour cette rentrée, Dreame revient avec son robot aspirateur Dreame L10S Ultra. Puissant et doté de serpillères rotatives efficaces, cet aspirateur robot est tout en technologie. Futura en fait la revue de détail sans oublier son confrère le puissant et polyvalent aspirateur balais, le Dreame H12, lui aussi vendu avec une grosse promotion.

Cela vous intéressera aussi

Futura avait déjà pu tester et apprécier les robots aspirateurs de la marque Dreame. Avec son nouveau Dreame L10S Ultra présenté durant le dernier salon de l'IFA à Berlin, la marque propose un modèle qui sait à la fois aspirer le sol efficacement à votre place et également le laver. Grâce à lui, le seul contact que vous aurez avec cette tâche ménagère se résumera à vider le collecteur de poussière de 3 litres une fois de temps en temps et de remplir le réservoir d'eau propre de 2,5 litres après avoir évacué celui des eaux sales d'une contenance de 2,4 litres. Ces deux éléments se trouvent dans la station d'accueil qui est haute de 56,8 cm, profonde de 42,3 cm et fait seulement 34 cm de largeur.

Voir aussi

Découvrez l'aspirateur Dreame H12 à moins de 400 € chez Darty !

Un aspirateur robot tout en technologie !

Lors de ses opérations de décrassage, le Dreame a l'avantage d'être peu bruyant. C'est d'ailleurs l'un des robots les plus silencieux. Pratique lorsque l'on reste à la maison. Il est bien entendu possible d'augmenter la puissance d'aspirationpuissance d'aspiration grâce à l'applicationapplication pour mobile, ce qui a pour conséquence de faire un peu plus de bruit. Afin de laver les sols, l'aspirateuraspirateur est doté de deux serpillères qui tournent pour mieux effacer les taches. Elles se soulèvent automatiquement lorsque l'aspirateur circule sur un tapis. Notez qu'il est possible d'interdire l'accès à certaines surfaces via l'application pour smartphonesmartphone du constructeur.

Le Dreame L10S Ultra dispose de deux serpillères rotatives qui viennent décrasser efficacement les tâches sur les sols. © Dreame
Le Dreame L10S Ultra dispose de deux serpillères rotatives qui viennent décrasser efficacement les tâches sur les sols. © Dreame

Une fois le sol aspiré et lavé, le robot rentre à sa base et rince ses serpillères. Il peut aussi les sécher en diffusant par-dessous un flux d'airair chaud. Pour ne pas se heurter aux meubles et pieds de chaises, l'aspirateur est équipé d'une caméra couleurcouleur et d'un LiDARLiDAR. Ces deux équipements lui permettent également de dresser la cartographie précise de votre intérieur. Pour ne rien oublier, son Intelligence artificielleIntelligence artificielle est à l'œuvre sous le capot. Enfin, si vous disposez déjà d'un assistant vocalassistant vocal Google ou AlexaAlexa, il est possible de lancer des commandes vocales à l'aspirateur, par exemple pour le lancer et le contrôler. 

Le Dreame H12, un aspirateur balai qui passe aussi la serpillère

Pour ceux qui aiment avoir le contrôle sur les machines, Dreame propose également une bonne réduction sur son aspirateur balai Dreame H12. Avec lui, le ménage gagne en muscles avec son puissant système d'aspiration et une brosse à rouleau qui agrippe tout ce qui traine sur la surface du sol. Cet aspirateur ne s'arrête pas à la collecte des poussières et autres débris, il va aussi mettre au rebut votre serpillère. Le Dreame H12 est en effet équipé d'un système de lavage du sol en même temps que d'aspiration. Avec sa batterie de 4.000 mAh, l'appareil est endurant et son réservoir d'eau propre intégré vous permettra de nettoyer l'intégralité du logement en une grosse demi-heure, ce qui est beaucoup. L'eau sale est également collectée. À ce propos, quand il s'agit d'aspirer un liquideliquide, il faut passer l'appareil sur le mode Aspiration pour qu'il se contente d'éponger et d'absorber ce liquide.

Voir aussi

L'aspirateur Dreame H10 pro noir est à moins de 400 € à la Fnac ! 

Le Dreame H12 va mettre au placard la serpillière et le seau avec son système de lavage intégré. © Dreame
Le Dreame H12 va mettre au placard la serpillière et le seau avec son système de lavage intégré. © Dreame

Cerise sur le gâteau, l'aspirateur peut vous informer sur son fonctionnement ou bien vous prévenir lorsqu'il faut remplir son réservoir d'eau ou encore vider son bac à poussière. Le Dreame H12 est disponible au tarif plutôt avantageux de 399 euros chez Amazon, Darty et la Fnac, puis chez Boulanger à partir du 30 septembre prochain. C'est 100 euros de moins que son prix normal.

Il faut noter que ces deux appareils ont été certifiés selon les standards draconien TÜV. Ils sont donc tous deux conformes aux réglementations nationales, régionales et internationales. C'est donc du costaud et sans risque !

Voir aussi

Découvrez l'aspirateur Dreame H12 sur Amazon !

Article rédigé en partenariat avec Dreame