L'aspirateur robot connecté attire de plus en plus. © Quality Stock Arts, Adobe Stock
Maison

Pourquoi choisir un aspirateur robot connecté ?

Question/RéponseClassé sous :appareil électroménager , aspirateur robot , L'aspirateur
 

Flexibles, puissants et rapides, les aspirateurs robots connectés s'imposent aujourd'hui comme des incontournables sur le marché. Mais pourquoi les privilégier ? Sont-ils plus fiables que les aspirateurs balais traditionnels ?

Il y a quelques années encore les aspirateurs robots connectés souffraient de leur faible puissance d'aspiration. Tout nouveaux sur le marché, ils restaient lourds et peu efficaces. Néanmoins, avec la montée en puissance des nouvelles technologies, les aspirateurs robots connectés sont aujourd'hui devenus des incontournables. Mais pourquoi leur faire confiance ?

Une puissance d'aspiration enfin au niveau !

La puissance d'aspiration était sans doute le premier inconvénient. Moins puissants, moins performants, les aspirateurs robots semblaient ne jamais pouvoir dépasser les aspirateurs traditionnels, et pourtant...

L'aspiration des poils n'est pas toujours aisée mais avec les aspirateurs robots connectés et leur système d'aspiration aujourd'hui performant, les poils ne résistent plus. Les fabricants ont compris qu'en dotant ces robots connectés de puissances comparables aux leaders du marché, filaires ou sans fil, ils ont permis aux aspirateurs autonomes de changer de statut. Un plus qui doit tenir compte de leurs autres qualités.

Une flexibilité imbattable

Si le succès est au rendez-vous, c'est évidemment en raison de leur premier atout : la flexibilité. Eh oui, les aspirateurs robots permettent aux propriétaires de maison de ne plus se préoccuper des tâches ménagères quotidiennes.

La flexibilité des aspirateurs robots connectés contribue à leur succès. © Alexa Mat, Adobe Stock

En libérant les particuliers de cette tâche ménagère, l'aspirateur robot connecté s'offre un statut particulier dans l'inconscient de beaucoup. Car en plus d'être autonome, il va là où les autres aspirateurs ne vont pas, et c'est sans doute ici l'un des plus gros atouts de ces derniers.

Tables, meubles, chaises, canapés, armoires, ces petits aspirateurs passent partout, sous presque tous les meubles de la maison. Et pour cette raison ils s'imposent comme le complément parfait de tout un tas d'appareils. En effet, inutile de déplacer tel ou tel canapé pour y passer le balai. Inutile de déplacer tel ou tel meuble pour y passer dessous, ces aspirateurs feront parfaitement le travail. Leur petite taille est ici un gage de flexibilité absolu.

Le travail efficace et régulier de l'aspirateur robot connecté

L'entretien d'une maison demande du temps. Les aspirateurs robots permettent de vous débarrasser d'une tâche ménagère. Mieux encore, ils sont paramétrables via un smartphone. Il vous sera de facto très simple de checker à distance leur progression, leur avancée mais aussi leur passage quotidien, quand bien même vous êtes absent ou en vacances. Le ménage ne nécessitera plus votre présence.

Incontournable ! L'aspirateur robot connecté. © Alexa Mat, Adobe Stock

Un atout qui une fois encore vous dégagera du temps. Mais attention, il vous faudra choisir le bon appareil. Car si les aspirateurs robots connectés restent des incontournables, ils ne se valent pas tous. Vous devrez ainsi étudier puissance d'aspiration, temps de recharge et autonomie. Sans compter les performances globales, la technologie voire le design. Autant de points qui, bien étudiés, devraient vous permettre de gagner une à deux heures par jour. Un gain précieux qui s'accompagnera d'une maison saine et propre car, et c'est une des autres raisons de les choisir, ces derniers ne procrastinent jamais et sont toujours prêts à se mettre en marche !

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !