Roborock dévoile son nouveau robot aspirateur intelligent, avec le Roborock S6 Pure. Bardé de capteurs, l’appareil avale les poussières et passe la serpillère en toute autonomie.


au sommaire


    Au Consumer Electronic Show de Las VegasVegas, la High-tech s'invite également dans l'électroménager. Parmi les nouveautés, les robots aspirateursaspirateurs intelligents sont de la partie. Roborock, une émanation du chinois Xiaomi, a profité de l'occasion pour présenter son nouveau modèle, le Roborock S6 Pure. Il intègre les mêmes dispositifs de navigation laserlaser et de cartographie avancée du domicile que son parent le S6, ou le S5 Max que Futura a déjà évoqué il y a quelques semaines.

    Ses 13 types de capteurscapteurs (une boussole, un capteur infrarougeinfrarouge, un télémètre laser, un accéléromètre, un odomètre...)) lui permettant d'éviter les obstacles, les chutes et de reconnaître les tapis pour basculer automatiquement sur un mode d’aspiration plus puissant. Il sait aussi franchir des obstacles hauts de deux centimètres.

    L'aspirateur sait éviter les murs virtuels et les zones interdites. © Roborock
    L'aspirateur sait éviter les murs virtuels et les zones interdites. © Roborock

    Il passe aussi la serpillère

    Comme les autres modèles et la plupart des robots aspirateurs, l'appareil est plat et rond, et mesure 35 cm d'envergure et presque 10 cm de hauteur. HybrideHybride, il sait aussi passer la serpillère. Pour cela, la capacité de son réservoir d'eau pour le lavage est de 180 ml. L'appareil peut nettoyer jusqu'à 250 m2.

    Le Roborock S6 Pure se pilote pour l'essentiel via le Wi-Fi domestique et son applicationapplication pour smartphone (iOSiOS et AndroidAndroid). Le gros atout de ce modèle, ce sera son tarif lors de sa commercialisation durant le seconde trimestre 2020. Le constructeur a annoncé qu'il sera vendu 499 euros. En complément de ce nouveau modèle, la marque a également dévoilé le Roborock H6, un puissant aspirateur à main, sans fil.