Avec ses 13 capteurs, le Roborock S6 Pure sait réaliser une cartographie complète du domicile et détecte la nature des différentes surfaces pour adapter la puissance. © Roborock
Tech

CES 2020 : Roborock S6 Pure, le robot aspirateur qui swingue

ActualitéClassé sous :robotique , intelligence artificielle , robot aspirateur

-

Roborock dévoile son nouveau robot aspirateur intelligent, avec le Roborock S6 Pure. Bardé de capteurs, l'appareil avale les poussières et passe la serpillère en toute autonomie.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Atlas, le robot qui range la maison et fait le ménage  Un robot capable de faire le ménage à la demande, c’est sans doute le rêve de beaucoup d’entre nous. C’est justement ce que propose la Florida Institute for Human and Machine Cognition (IHMC) avec son robot Atlas. Le voici en pleine action dans cette vidéo. 

Au Consumer Electronic Show de Las Vegas, la High-tech s'invite également dans l'électroménager. Parmi les nouveautés, les robots aspirateurs intelligents sont de la partie. Roborock, une émanation du chinois Xiaomi, a profité de l'occasion pour présenter son nouveau modèle, le Roborock S6 Pure. Il intègre les mêmes dispositifs de navigation laser et de cartographie avancée du domicile que son parent le S6, ou le S5 Max que Futura a déjà évoqué il y a quelques semaines.

Ses 13 types de capteurs (une boussole, un capteur infrarouge, un télémètre laser, un accéléromètre, un odomètre...) lui permettant d'éviter les obstacles, les chutes et de reconnaître les tapis pour basculer automatiquement sur un mode d’aspiration plus puissant. Il sait aussi franchir des obstacles hauts de deux centimètres.

L'aspirateur sait éviter les murs virtuels et les zones interdites. © Roborock

Il passe aussi la serpillère

Comme les autres modèles et la plupart des robots aspirateurs, l'appareil est plat et rond, et mesure 35 cm d'envergure et presque 10 cm de hauteur. Hybride, il sait aussi passer la serpillère. Pour cela, la capacité de son réservoir d'eau pour le lavage est de 180 ml. L'appareil peut nettoyer jusqu'à 250 m2.

Le Roborock S6 Pure se pilote pour l'essentiel via le Wi-Fi domestique et son application pour smartphone (iOS et Android). Le gros atout de ce modèle, ce sera son tarif lors de sa commercialisation durant le seconde trimestre 2020. Le constructeur a annoncé qu'il sera vendu 499 euros. En complément de ce nouveau modèle, la marque a également dévoilé le Roborock H6, un puissant aspirateur à main, sans fil.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !