Nettoyer sans détergent, grâce à la vapeur. © jchizhe, Adobe Stock
Maison

Quel balai vapeur choisir pour votre intérieur ?

Question/RéponseClassé sous :appareil électroménager , vapeur , appareillage électroménager
 

Ils ont fait leur apparition récemment dans vos intérieurs. Les balais vapeur, filaires ou sans fil, s'imposent comme les compagnons idéaux d'une maison saine et propre, mais quels sont les meilleurs dans leur catégorie ? C'est ce que nous vous proposons de voir dans cet article.

Puissants, à la capacité de nettoyage exceptionnelle, purifiants, les balais vapeur s'imposent comme des musts en matière de ménage. Dans cet article, découvrez trois des meilleurs balais vapeur du marché.

Le Polti Moppy, un balai vapeur 100 % sans fil

De marque italienne, il est l'un des rares balais vapeur sans fil. Le Polti Moppy, rechargeable, reste un must pour quiconque souhaite acheter un balai sans fil doté d'une capacité de nettoyage exceptionnelle. Proche du Rowenta Clean & Steam Multi, sa puissance est cependant légèrement en deçà, avec 1.500 watts. Ultra léger et maniable, pour tout type de sol et permettant d'éliminer 99,9 % des germes et des bactéries, le Polpi Moppy s'impose par son prix. En effet, disponible à 129,99 euros sur le site de la marque, on trouve là un leader en matière de rapport qualité-prix. Quasiment seul dans son créneau de balai vapeur sans fil, il reste un incontournable côté prix sur une gamme résolument trop peu représentée.

Enfin, on retrouve chez le balai vapeur Polpi Moppy toutes les qualités du Rowenta. De plus, en l'achetant sur le Net, vous pouvez bénéficier de quelques jolies réductions, notamment sur le site de la marque Polpi. À ne pas manquer donc.

Nettoyage tout type de surface. © TwilightArtPictures, Adobe Stock

Le Rowenta Clean & Steam Multi, un balai vapeur qualifié « hybride »

C'est l'un des rares balais vapeur « hybride ». En effet, le Rowenta Clean & Steam Multi demeure filaire mais il dispose d'un nettoyeur vapeur amovible sans fil, extrêmement pratique. Le Clean & Steam Multi est un must en matière de classe énergétique, mais pas seulement. Leader dans la gamme des balais portables, cet aspirateur vapeur de Rowenta s'impose par une puissance hors du commun. On retrouve ici plus de 1.700 watts de puissance ainsi qu'une garantie fournisseur de plus de deux ans et une garantie « pièces » de plus de 10 ans. Bien sûr, cet aspirateur a un coût. À plus de 299 euros, il reste parmi l'un des plus chers du marché.

Grâce à ses nombreux accessoires, vous pourrez nettoyer les vitres, comme les sols durs, les parquets, les murs, les moquettes, les tapis. Autant de points qui font du Clean & Steam Multi un incontournable en la matière. Avec sa capacité à éliminer 99,9 % des germes et des bactéries, il sera le compagnon idéal de vos intérieurs, notamment pour les personnes souffrant d'allergies aux acariens et poussières. 

Le Bissel Vac&Steam Titanium, leader incontesté des balais vapeur

Il est le leader en matière de balais vapeur portables. Bien que filaire - on ne saurait que rappeler que le Polti Moppy reste le seul 100 % sans fil - et avec sa puissance de 1.600 watts, son poids relativement imposant, sa capacité de plus de 0,4 litre, le Bissel Vac&Stream s'impose comme l'incontournable des balais vapeur. Avec ses 4,8 kg, il permet de nettoyer tapis et sols durs rapidement. Capable de mouiller, de sécher, mais aussi de désinfecter, ce balai vapeur reste un des meilleurs du marché.

Des accessoires interchangeables. © jchizhe, Adobe Stock

Éliminant les germes et les bactéries de la maison à 99,9 %, le balai vapeur Bissel Vac&Steam Titanium - à la différence des deux cités précédemment - est entièrement filaire, mais on retrouve chez cet appareil toutes les qualités d'un balai vapeur rechargeable. Un must pour qui souhaite avoir de la puissance et de l'ergonomie dans ce qui constitue le numéro 1 des balais vapeur.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !