[wpdreams_ajaxsearchpro id=1]
produits testés 6
heures investies 27
études évaluées 3
Ă©valuations lues 3940

Les 6 meilleurs aspirateurs balai 2020 - aspirateur balai test & comparatif

Faire un comparatif pour acheter des appareils utiles tels que l’aspirateur balai est une étape importante pour choisir le meilleur produit. Cependant, certains consommateurs ne connaissent pas vraiment les éléments à prendre en compte pour réussir ce comparatif. C’est la raison pour laquelle notre équipe, pour le test du meilleur aspirateur balai, a décidé de présenter un comparatif complet pour aider les clients à faire un choix judicieux. Découvrez dans ce comparatif les résultats de tests et les avis des consommateurs afin de choisir le meilleur aspirateur balai disponible sur le marché.

aspirateur balai liste des meilleurs produits 2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. En cas de doute sur un produit en particulier, nous nous chargeons de lancer de nouvelles procédures d’essai avec l’appui de nos partenaires. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Qu’est-ce qu’un aspirateur balai ?

Qu'est-ce qu'un aspirateur balai exactement dans un comparatif? Dans ce comparatif, il est question de vous aider à trouver le meilleur aspirateur balai. Avant d’arriver à cette étape, il est important de rappeler que l’aspirateur balai est un système portable et sans fil. Il permet de réaliser un nettoyage de la maison, du sol jusqu’au plafond.

L’aspirateur dispose d’une grande autonomie quand on fait le comparatif avec d’autres appareils du marché. En effet, selon le modèle que vous choisissez, vous pouvez l’utiliser durant 20 à 75 minutes.

Il est possible de charger l’appareil sur une base pour l’utiliser. Le plus grand avantage de l’aspirateur balai est sa disponibilité. Vous avez la possibilité de trouver le meilleur appareil et de le garder à portée de main à tout moment. Grâce à un tube mobile, certains modèles d’aspirateur balai peuvent être utilisés comme des modèles à main. Par conséquent, ce sont les meilleurs appareils pratiques pour le nettoyage des canapés, des voitures, des escaliers, etc.

Informations sur les 7 principaux fabricants

Avant d’aborder le point le plus important de ce comparatif, il est important de passer par une brève présentation des principaux fabricants d’aspirateur balai.

  • Dyson
  • Bosch
  • Rowenta
  • Philips
  • Electrolux
  • Miele
  • Dirt Devil
Une marque florissante. Fondée en 1991, l’entreprise Dyson fait partie des principaux fabricants d’aspirateur balai qui doivent être considérés dans un comparatif pour choisir le meilleur aspirateur balai. Créée par James Dyson, cette marque est spécialisée dans la fabrication des aspirateurs à séparation cyclonique sans sac, des sèche-mains, des ventilateurs et des sèche-cheveux. Après avoir commencé son business sur fond propre, James Dyson a commencé à commercialiser ses produits au Japon avant de se lancer dans la vente internationale. Aujourd’hui, les aspirateurs balais Dyson sont célèbres partout dans le monde. Et c’est justement la raison pour laquelle cette marque est citée dans le présent test comparatif.
Une marque incontournable sur le marché de l’électroménager. Créée en 1886, cette marque doit son nom à son fondateur Robert Bosch. Très célèbre sur le marché des aspirateurs balais, cette entreprise est spécialisée dans la fabrication des équipements pour l’industrie automobile, dans la conception d’instruments électriques et d’appareils électroménagers, ainsi que dans les techniques de sécurité industrielle, d’emballage et de bâtiment. Il s’agit donc d’une marque totalement polyvalente et qui doit nécessairement être considérée dans un comparatif pour trouver le meilleur aspirateur balai du marché. Aujourd’hui, l’entreprise Bosch fait partie des trois grands équipementiers de l’industrie automobile dans le monde entier.
La marque allemande de l’électroménager. Rowenta est une entreprise d’origine allemande créée en 1884 par Rober Weintraud. À l’origine, cette marque avait pour dénomination Robert Weintraud GmbH & Co KG. Mais en 1909, la marque change de nom et est désormais connue sous le nom de Rowenta qui est en effet l’acronyme du nom entier de la société. Cette entreprise est spécialisée dans le petit électroménager et propose des aspirateurs balais, des défroisseurs, des ventilateurs, des appareils de chauffage, des fers à repasser et des tondeuses électriques pour homme. Il faut rappeler que cette marque très importante dans le présent comparatif a été rachetée en 1988 par la compagnie française SEB qui est basée à Écully, dans le département du Rhône.
Le géant de l’électronique.Vous avez certainement déjà rencontré cette marque dans plusieurs comparatifs et pour cause : elle fait partie des marques incontournables dans le secteur de l’électronique, de l’électroménager, de l’équipement médical et de l’éclairage dans le monde. Fondée en 1891 par Gérard Philips et Frederik Philips, cette marque néerlandaise est basée à Amsterdam et est présente dans plus de 60 pays. Cette entreprise possède trois sites industriels en France et est l’un des principaux fabricants d’aspirateur balai dans l’hexagone. Parmi les produits proposés par cette marque, vous pouvez retrouver des machines à café, des rasoirs et tondeuses pour homme, des appareils de massages, des aspirateurs, des téléphones et accessoires pour ordinateur et de nombreux appareils dans le secteur de la santé.
Pour plus de diversité dans le monde de l’électroménager. Il ne serait pas bienséant de rédiger un comparatif complet sur le meilleur aspirateur balai sans parler de l’entreprise suédoise Electrolux. Basée à Stockholm, en Suède, l’entreprise commercialise chaque année plus de 60 millions de produits à utilisation domestique et professionnelle dans plus de 150 pays du monde. Cette compagnie dispose de nombreuses filiales locales et internationales qui sont aussi spécialisées dans la fabrication des meilleurs appareils ménagers, des aspirateurs et des fours à vapeur. Sur le marché suédois, cette marque est une pionnière de l’aspirateur et du réfrigérateur. Le groupe travaille aussi en collaboration avec plusieurs entreprises installées dans plusieurs pays.
La société familiale de l’électroménager. D’origine allemande, la marque Miele a été créée en 1899 par Carl Miele et Reinhard Zinkann. Il s’agit d’une société familiale qui conçoit et commercialise des appareils électroménagers et professionnels haut de gamme. Le siège social de l’entreprise est basé à Gütersloh. Toutefois, la société dispose de douze sites de production éparpillés sur le territoire allemand. Afin d’établir un bon comparatif des meilleurs aspirateurs balai du marché, il est important de prendre en compte cette marque haut de gamme. Pour la petite histoire, au début de ses activités, l’entreprise fabriquait des centrifugeuses à lait et des machines pour la production du beurre avant de proposer sa première machine à laver. La société a aussi essayé de fabriquer des automobiles, des bicyclettes et des vélomoteurs.
La marque américaine de l’électroménager. Créée aux États-Unis en 1905, plus précisément dans l’Ohio, Dirt Devil est un fabricant d’aspirateurs ménagers et de produits d’entretien des sols. Cette entreprise a deux branches principales. En effet, elle propose des produits pour l’alimentation des grandes maisons et l’unité de camping-car pour les habitations et les appartements de plus petite taille. Les produits d’entretien des sols sont constitués des aspirateurs à main et des shampoings pour les tapis et moquettes.

Comment fonctionne un aspirateur balai ?

Comment fonctionne un aspirateur balai exactement?Le fonctionnement d’un aspirateur balai est semblable Ă  celui d’une paille lorsqu’on fait un test comparatif. Un courant d’air est crĂ©Ă© et vient aspirer la poussière, les miettes… qui se trouvent sur le sol. Lorsque vous mettez en service votre aspirateur balai, le moteur qui y est intĂ©grĂ© commence Ă  tourner. Grâce Ă  ce mouvement, il met en marche le ventilateur qui permet d’avoir un courant d’air grâce Ă  une diffĂ©rence de pression.

L’aspirateur balai dispose d’un système qui permet de créer un état de vide de façon partielle.

Lors de son fonctionnement, l’air est attiré à l’intérieur de l’aspirateur et est rejeté par la bouche de sortie d’air. Les différentes particules qui se trouvent devant l’aspirateur balai sont automatiquement aspirées dans le tube. Une fois que l’air chargé de poussière entre dans l’aspirateur balai, il est filtré par le filtre à air. Les particules sont donc emprisonnées dans un sac ou dans l’emplacement indiqué pour la réception des saletés après chaque aspiration.

Si votre aspirateur balai est doté d’un sac, celui-ci doit être bien installé par le fabricant. C’est d’ailleurs l’un des points à considérer lorsque vous voulez avoir une meilleure expérience avec votre aspirateur balai.

Le filtre à air de l’aspirateur balai est le compartiment qui permet de procéder à la capture des fines particules. Mais pour une meilleure utilisation, il faut toujours s’assurer que le filtre soit toujours propre. De cette manière, l’aspirateur balai fonctionne en utilisant sa capacité maximale.

Par ailleurs, il est aussi indiqué de vérifier si le système de la capture des poussières fonctionne correctement. Si ce n’est pas le cas, vous aurez un meilleur résultat en ajoutant à votre aspirateur balai des brosses rotatives pour attirer les saletés plus facilement dans l’appareil.

Avantages et domaines d’application

Avant d’établir un comparatif et de trouver le meilleur aspirateur balai, il est important de récapituler tous les avantages de cet appareil.

  • Avec l’aspirateur balai, vous vivrez assurĂ©ment une meilleure expĂ©rience d’utilisation qu’avec un simple balai.
  • L’utilisation d’un aspirateur balai permet de rĂ©aliser un nettoyage plus rapide des surfaces importantes.
  • L’aspirateur balai permet de retirer la poussière des endroits qui sont difficiles Ă  nettoyer quand on fait le comparatif avec un simple balai : la moquette, le tapis ou le parquet.
  • L’aspirateur balai permet de nettoyer la poussière dans une pièce sans la faire voler. Il s’agit donc de l’un des meilleurs appareils de nettoyage, notamment pour les personnes allergiques.
  • Vous n’avez pas besoin de vous baisser pour ramasser les dĂ©chets Ă  la pelle.
  • L’aspirateur balai est très lĂ©ger comparativement aux autres appareils Ă©lectromĂ©nagers et est très pratique puisqu’il est sans fil et très facile Ă  utiliser.

Quels types d’aspirateur balai existe-t-il ?

Pour être sûr de disposer d’un comparatif complet, il est important de considérer tous les types d’aspirateur balai qui sont vendus sur le marché.

L’aspirateur dorsal

Définition d'un aspirateur dorsal dans un comparatifL’aspirateur dorsal est un équipement de nettoyage qui est fabriqué pour aspirer les petites poussières et les autres déchets. Cet appareil se porte sur le dos avec des lanières très flexibles et est composé de trois éléments principaux : la cuve, le tube aspirant et le moteur. Il s’agit d’un aspirateur léger et ergonomique qui permet à l’utilisateur de vivre une meilleure expérience de nettoyage. Il s’agit donc d’une solution confortable et avantageuse pour un professionnel du nettoyage ou pour un simple particulier.

C’est un aspirateur très léger, presque silencieux, pratique, autonome et très puissant.

Le balai Ă©lectrique

Description d'un balai électrique dans un comparatifIl s’agit d’une invention technologique qui permet de révolutionner les habitudes des utilisateurs. Le balai électrique intéresse de plus en plus d’utilisateurs parce qu’il est très léger, facile d’utilisation et très performant. C’est une sorte d’aspirateur balai qui permet de réaliser un nettoyage du sol par aspiration. Il est plus destiné pour les petites surfaces et prend très peu d’espace dans le placard de rangement.

Cet aspirateur balai est capable d’aspirer les sols, mais aussi les parties qui sont situées en hauteur. Grâce à une forte maniabilité, cet appareil peut être dirigé dans tous les sens désirés par l’utilisateur. Il est décliné sous deux formes : le balai électrique avec fil et sans fil.

L’aspirateur à main

Description d'un aspirateur à main dans un comparatifC’est un appareil électroménager qui permet de nettoyer de manière efficace et rapide les petits endroits comme les meubles, les tables de repas, l’intérieur des véhicules ou les claviers d’ordinateur.

Cet appareil est composé d’un moteur, d’un filtre et d’un bac pour collecter les salissures. Il est aussi équipé d’une poignée ergonomique pour bien garder l’ensemble.

Par conséquent, il s’agit de l’aspirateur sans fil le plus pratique qui existe sur le marché.

C’est ainsi que l’aspirateur balai est testé

Afin de bien établir un comparatif, il est nécessaire de réaliser des tests pour dénicher le meilleur aspirateur balai disponible sur le marché. Dans ce comparatif, différents critères de tests ont été utilisés pour dénicher le meilleur aspirateur balai.

Afin de vous aider à trouver l’aspirateur balai qu’il vous faut, il est important de prendre en compte ces critères de tests.

L’autonomie

L'autonomie d'un aspirateur balai dans un comparatifIl s’agit du premier critère à prendre en compte lorsque vous voulez établir un comparatif afin de choisir le meilleur aspirateur balai. Surtout, si vous devez nettoyer un très grand espace, il n’est pas évident de finir toute la séance avec une seule charge.

C’est la raison pour laquelle l’autonomie d’un aspirateur balai est considérée comme le premier critère de test lorsqu’il faut établir un comparatif pour le meilleur aspirateur balai.

La facilité d’utilisation

Comment utiliser facilement un aspirateur balai dans un comparatif?Il s’agit aussi d’un critère pour rédiger un comparatif précis et clair pour acheter le meilleur aspirateur balai disponible sur le marché. Ce critère permet de s’assurer que le modèle est adapté à l’usage que l’on veut en faire. Et c’est la raison pour laquelle il faut s’assurer de sa maniabilité quand on fait le comparatif avec d’autres appareils.

La puissance

C’est le voltage de l’appareil qui permet de savoir si le modèle permettra d’avoir une meilleure aspiration. C’est un critère à ne pas occulter lorsque vous voulez utiliser l’appareil au maximum de ses capacités.

Il faut aussi prendre en compte le bruit, l’entretien ainsi que les types de brosses.

Évaluation du produit

À présent, la partie la plus importante de ce comparatif sera abordée avec la présentation des trois meilleurs aspirateurs balai du marché selon l’avis des utilisateurs.

Proscenic Aspirateur Balai sans Fil P8 Plus

Évaluation de l'aspirateur balai sans fil Proscenic P8 Plus dans un comparatifLe Proscenic P8 fait partie des meilleurs aspirateurs balai du marchĂ© pour diffĂ©rentes raisons. Selon l’avis des consommateurs, il s’agit d’un appareil proposĂ© avec des matĂ©riaux de qualitĂ© et une finition très soignĂ©e. Le Proscenic P8 est très lĂ©ger et assez pratique. Avec un bloc moteur et un dispositif de filtration situĂ© Ă  cĂ´tĂ© de la main de l’utilisateur, il est facilement maniable et peut ĂŞtre utile pour enlever la poussière sur les Ă©tagères ou en hauteur. Toutefois, cette facilitĂ© d’usage ne permet pas Ă  l’appareil de tenir debout. Il faudra donc installer un socle mural pour le rangement, ce qui est un peu dĂ©rangeant pour les utilisateurs.

La capacitĂ© d’aspiration du Proscenic P8 est apprĂ©ciable selon les avis des consommateurs puisqu’en 30 secondes la majoritĂ© des dĂ©chets se trouvant sur une moquette fine est aspirĂ©e.

On aime :

  • Système de filtration au top.
  • Cet appareil s’entretient très facilement.
  • Pratique et puissant.
  • Excellent rapport qualitĂ©-prix.

On aime moins :

  • Peu silencieux.
  • Absence de connecteur au niveau du socle mural.
  • Absence de LED sur la tĂŞte d’aspiration.

Bosch BBH2P14L sans fil 2 en 1

Évaluation de l'aspirateur Bosch BBH2P14L sans fil 2 en 1 dans un comparatifLa prĂ©sence d’un appareil de la marque Bosch dans ce comparatif n’est pas surprenante en raison de la position qu’occupe cette marque sur le marchĂ© de l’Ă©lectromĂ©nager. Les avis des utilisateurs de cet aspirateur balai concordent : c’est un appareil puissant et très confortable. En effet, cet aspirateur balai peut aspirer en profondeur les tapis Ă  poils longs et enlever toutes les saletĂ©s, mĂŞme celles qui sont vraiment incrustĂ©es. 

Cet appareil est équipé d’un variateur, ce qui permet d’utiliser une puissance minimale ou maximale.

Cet appareil se charge pendant quatre heures, ce qui n’est pas totalement du goût de certains utilisateurs et, pour le recharger, il faut utiliser une prise sur secteur et non un support mural. C’est un appareil très maniable qui est offert avec plusieurs accessoires pour un multiusage. Le Bosch sans fil 2 en 1 est très léger et dispose d’une poignée ergonomique. C’est un aspirateur balai avec un collecteur à poussières d’une capacité de 0,4 L.

On aime :

  • Forte puissance.
  • Grande autonomie.
  • Totalement pratique et maniable.
  • Son prix est très abordable pour un appareil de cet acabit.

On aime moins :

  • La capacitĂ© du collecteur Ă  poussière est un peu trop juste.
  • Le Bosch sans fil 2 en 1 est un peu bruyant.

Dyson nouveau V8

Évaluation de l'aspirateur balai Dyson nouveau V8 dans un comparatifSi vous ĂŞtes Ă  la recherche d’un aspirateur balai totalement performant pour nettoyer les grandes surfaces quelle que soit leur nature, vous pouvez compter sur le Dyson nouveau V8 Absolute. Les utilisateurs sont totalement conquis par cet appareil et le conseillent en dĂ©pit de son prix assez Ă©levĂ©. Carrelage, tapis, plafond, Ă©tagère…, cet appareil lĂ©ger, très pratique et maniable offre un confort d’utilisation haut de gamme.

Son design est l’un des éléments qui attirent au premier regard et qui vous fera craquer devant cet appareil révolutionnaire pour le nettoyage de la maison. Avec une variation de puissance, l’utilisateur a le choix entre différents modes pour le nettoyage des surfaces. Qu’il s’agisse de fines particules, de détritus moyens ou de plus gros déchets, le Dyson nouveau V8 Absolute permet à l’utilisateur d’en venir à bout très facilement.

Même si le niveau sonore est un peu plus élevé, les grandes performances de l’appareil suffisent pour ne pas le faire oublier.

On aime :

  • Un entretien très facile.
  • Très facile d’usage et très performant.
  • LĂ©ger.
  • DotĂ© d’une batterie ultraperformante, ce qui permet d’avoir une grande autonomie.

On aime moins :

  • Assez bruyant.
  • Prix assez Ă©levĂ©.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Voici un récapitulatif des avantages et inconvénients de l’aspirateur balai selon l’avis des utilisateurs.

Avantages :

  • L’aspirateur balai est sans fil, il est par consĂ©quent facile de l’utiliser dans toute la maison sans devoir le brancher Ă  chaque fois.
  • C’est un appareil totalement maniable : avec sa poignĂ©e ergonomique, il est possible de l’utiliser sur toutes les zones.
  • Les performances de cet appareil permettent de l’utiliser sur n’importe quel sol.
  • Les aspirateurs balais sont très lĂ©gers, ce qui permet de les dĂ©placer plus facilement.
  • Entretenir cet appareil est très facile.
  • S’il n’est pas Ă©quipĂ© d’un sac, l’aspirateur est dotĂ© d’un collecteur de poussière qui permet de rĂ©cupĂ©rer toutes les saletĂ©s.
  • L’autonomie de certains appareils permet de les utiliser sur une longue pĂ©riode.
  • La variation des puissances est un atout majeur pour perfectionner le nettoyage.
  • Le système de filtration permet de rĂ©cupĂ©rer tous les dĂ©chets.
  • Certains modèles ont un très bon rapport qualitĂ©-prix.

Inconvénients :

  • Certains aspirateurs balais sont bruyants.
  • La contenance du collecteur de poussière de certains modèles n’est pas assez grande. Par consĂ©quent, il faut vider le collecteur Ă  chaque fois.
  • Au niveau de certains appareils, la poussière n’est pas compacte et par consĂ©quent, elle se disperse lorsqu’on veut vider le collecteur.
  • On constate l’absence de connecteur au niveau du secteur mural de certains appareils.
  • UtilisĂ©s Ă  la puissance maximale, certains modèles ne fonctionnent pas longtemps.
  • Il faut charger certains modèles pendant de longues heures avant utilisation.
  • Le prix de certains appareils est vraiment Ă©levĂ©.
  • Certains modèles ne tiennent pas debout. Par consĂ©quent, le rangement n’est pas facile.
  • Certains aspirateurs balais ne sont pas performants sur les tapis Ă  longs poils.
  • La puissance d’aspiration de certains modèles n’est pas efficace pour certains utilisateurs.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un aspirateur balai ?

Les différents critères pour l'achat d'un aspirateur balai dans un comparatifAfin d’acheter le meilleur aspirateur balai, vous devez prendre en compte vos besoins. Si vous avez un grand espace à nettoyer, il est préférable de choisir un modèle avec une forte autonomie. Si vous vivez dans un environnement où le bruit n’est pas le bienvenu, il faut choisir un modèle silencieux ou peu bruyant. Vous devez aussi prendre en compte le type de sol que vous avez dans votre maison.

Le prix aussi est un aspect très important à prendre en compte. Si vous avez un petit budget, il est possible de trouver un aspirateur balai moins cher mais performant.

Faites donc un comparatif de toutes les offres disponibles sur le marché pour choisir la meilleure.

Alternatives Ă  un aspirateur balai

Les meilleures alternatives à un aspirateur balai dans un comparatifSi vous ne voulez pas utiliser un aspirateur balai, vous pouvez opter pour un aspirateur-traîneau. Équipé d’un sac ou non, il s’agit d’un appareil très puissant et dont l’utilisation est très répandue sur le territoire français. C’est un aspirateur avec fil. Il faut donc le brancher et le débrancher à chaque fois pour faire le tour de la maison ou de l’appartement.

Son appellation « traîneau » est due au fait qu’il est doté d’un tube et d’une brosse qui sont reliés à une machine qu’il faut traîner, ce qui rend cet appareil peu pratique. Mais si vous voulez profiter d’un aspirateur performant, il s’agit de l’un des meilleurs produits du marché.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je acheter mon aspirateur balai ?

Comment se procurer un aspirateur balai dans un comparatif?Après avoir établi un comparatif, il faut passer à l’achat de votre aspirateur balai. Dans ce cas, vous avez le choix entre réaliser votre achat sur Internet ou vous rendre dans un commerce spécialisé.

Dans une boutique, vous aurez accès à une panoplie de modèles qui auront l’air aussi performant les uns que les autres. La stratégie commerciale du vendeur vous réconfortera plus dans cette idée et par conséquent, vous pourrez acheter un appareil qui ne convient pas à vos besoins.

Sur Internet, vous pouvez considérer les avis des utilisateurs qui ont déjà fait l’expérience avec plusieurs modèles et donnent leur opinion de manière objective. De cette manière, vous pourrez faire le meilleur choix sans subir une pression.

FAQ

Que faire si mon aspirateur balai s’éteint au bout de quelques minutes d’utilisation ?

Si vous êtes dans cette situation, il est préférable d’utiliser la puissance normale.

Quel modèle choisir entre un aspirateur balai et un aspirateur traîneau ?

Si vous voulez un modèle pratique et doté d’une certaine puissance, l’aspirateur balai est le meilleur choix.

Combien de temps faut-il charger l’aspirateur balai avant une première utilisation ?

Suivez les instructions du mode d’emploi.

Comment entretenir le filtre ?

Il est possible de laver le filtre de votre appareil à l’eau chaude avec un peu de liquide vaisselle. Après l’avoir correctement rincé, séchez-le bien avant une nouvelle utilisation.

Quelle batterie est adaptée pour un aspirateur balai ?

Vous avez le choix entre une batterie lithium et le NIMH.

Que faire lorsque mon aspirateur balai ne se charge plus ?

Après avoir vérifié que vous avez respecté toutes les consignes, si votre appareil ne se charge pas toujours, pensez à acheter une nouvelle batterie.

Est-il possible d’utiliser un aspirateur balai en tant qu’aspirateur principal ?

Oui, si l’appareil est puissant et a un grand bac à poussière.

Quel budget prévoir pour l’achat d’un aspirateur balai ?

Entre 100 et plus de 600 euros.

Est-il possible d’ajouter un collecteur de poussière de plus grande contenance à mon aspirateur balai ?

Si la marque de fabrication de votre appareil le propose, vous pouvez en acquérir pour votre aspirateur.

Que faire lorsque je ne trouve pas le modèle d’aspirateur que je recherche en magasin ?

Vous pouvez vous rendre sur un site de vente en ligne.

Liens et sources complémentaires