Les 6 meilleurs aspirateurs sans sac 2024 - aspirateur sans sac test & comparatif

L'aspirateur sans sac attire un vaste public. Son impact écologique minime, en comparaison avec un appareil classique, explique en grande partie l'engouement suscité par ce produit. Est-ce son seul avantage ? Est-il pertinent de choisir un aspirateur sans sac ? Notre équipe s'est penchée sur la question afin de vous permettre de gagner du temps et de réaliser le bon achat ! Voici un tableau comparatif détaillé, élaboré avec soin après un recoupement minutieux de nombreuses données (avis clients, tests, comparatifs...).

aspirateur sans sac liste des meilleurs produits  2024

Dernière mise à jour: Le produit "Rowenta RY7557WH " a été retiré du tableau comparatif en raison de l'indisponibilité dans le magasin

Recommandation
Laure Durand

Je suis Laure, membre dévouée de l'équipe Conso FUTURA, et ma spécialisation en produits de l'enfance m'a naturellement conduite à développer une expertise pour les aspirateurs sans sac. Mon enthousiasme pour ces appareils innovants se reflète dans nos guides d'achat, où je mets à profit mon savoir-faire pour vous aider à naviguer parmi les multiples options et à faire des choix éclairés.

Plus d’infos sur Laure
produits testés
produits testés 6
heures investies
heures investies 38
études évaluées
études évaluées 6
évaluations lues
évaluations lues 6394

Notre équipe éditoriale

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. En cas de doute sur un produit en particulier, nous nous chargeons de lancer de nouvelles procédures d’essai avec l’appui de nos partenaires. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des aspirateurs sans sac

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un aspirateur sans sac ?

Quelle est l'importance d'un aspirateur sans sac?L’aspirateur classique, dès sa première commercialisation, est venu révolutionner le quotidien de nombreuses familles. Offrant un meilleur nettoyage pour tous les espaces intérieurs et un gain de temps considérable, il est rapidement devenu incontournable.

Au fil des ans, les préoccupations des consommateurs ont évolué et les questions environnementales sont venues interagir avec l’industrie produisant notre électroménager. C’est par le biais de réflexions poussées en ce sens que l’aspirateur sans sac fut développé.

Comme son nom l’indique, ce nouveau modèle ne contient plus de sac pour réceptionner la poussière et les petits débris divers. En remplacement, il est doté d’un bac de récupération solide qu’il suffit de vider une fois rempli.

Informations concernant les 7 grandes marques d’aspirateur sans sac

Les meilleurs comparatifs que l’on trouve sur Internet ont le mérite de mettre en lumière les principales enseignes produisant des aspirateurs sans sac de grande qualité. Parmi ces grandes marques, on retrouve notamment :

  • Dyson
  • Philips
  • Rowenta
  • Koenig
  • Continental
  • Bosch
  • Hoover
Après avoir conçu un modèle révolutionnaire d’aspirateur sans sac en 1983, l’Anglais James Dyson décide de fonder son entreprise en 1991. Fort de son expérience, il espère ainsi développer de nouvelles technologies afin d’améliorer encore son concept de départ. Ce défi a été relevé depuis longtemps, notamment grâce au système Dual Cyclone. Ce dernier étant largement récompensé en comparatif par des notes excellentes et finalement peu de points négatifs.
Philips n’est pas à proprement parler spécialisé dans la fabrication des aspirateurs mais son domaine de compétence suffit amplement à garantir aux consommateurs des produits aussi robustes que fiables. Après deux siècles d’existence, la marque a su gagner la confiance de ses clients et s’en trouve récompensée lors des comparatifs en ligne. Ces derniers mettent en évidence la solidité et la fiabilité des produits de la marque.
Créée en Allemagne, l’entreprise Rowenta a abordé le marché français en 1988 avec une gamme intéressante de fers à repasser, d’aspirateurs et d’autres accessoires essentiels au confort domestique. Rowenta axe son développement autour d’un seul objectif, rivaliser avec les plus grands acteurs de son secteur, Dyson et Philips. Jusqu’à présent, c’est une démarche plutôt réussie si l’on en juge par les excellents résultats réunis par la marque au cours de nombreux comparatifs et tests officiels.
La marque Koenig est également originaire d’Allemagne mais se démarque un tant soit peu de ses principaux concurrents, y compris en situation de comparatif. En effet, son approche est plus perfectionniste et ce souci du détail explique très logiquement son catalogue de produits moins fourni. Ce choix est assez judicieux car les avis d’utilisateurs vantent majoritairement la qualité des aspirateurs Koenig, leur longévité et leur solidité.
La marque Continental est quelque peu sous-représentée lors des principaux comparatifs en ligne car ces derniers se concentrent sur la très grande quantité de produits présentés par Dyson, Philips et Rowenta. C’est dommage car si l’on se penche sur les avis d’utilisateurs, Continental fournit du matériel de très bonne qualité également. La marque est victime d’un manque de visibilité mais continue le développement de ses aspirateurs et autres appareils avec sérieux et une ambition assumée.
Il peut être surprenant pour les internautes de voir figurer la marque Bosch au sein des comparatifs en ligne dédiés aux aspirateurs sans sac. En effet, l’enseigne est davantage connue pour un autre secteur d’activité florissant dans lequel elle s’est illustrée à ses débuts : l’outillage. Il est donc légitime de s’interroger sur la pertinence d’un aspirateur produit par cette entreprise. Après un examen minutieux des divers tests réalisés par des sites indépendants, il apparaît que Bosch est à même de rivaliser avec les géants du secteur électroménager sans perdre de sa superbe.
À l’instar de Dyson, la marque Hoover a fait de l’aspirateur sans sac, sa spécialité. L’enseigne américaine fondée en 1908 promeut l’innovation avant toute autre question au sein de ses équipes. Progresser, surprendre, améliorer, créer les accessoires indispensables dans un futur proche, tels ont toujours été ses objectifs. C’est aussi ce choix à la fois risqué et passionnant qui a propulsé Hoover aux côtés de Dyson dans la fabrication des meilleurs aspirateurs du marché. C’est aussi ce qui lui vaut une place de choix au sein des meilleurs comparatifs en ligne.

Comment fonctionne un aspirateur sans sac ?

Quels sont les critères qui justifient le bon fonctionnement d'un Aspirateurs sans sac?Les ingénieurs à l’origine des premiers modèles d’aspirateurs sans sac ne se sont pas contentés de retirer le sachet récupérateur d’un aspirateur classique. Le système proposé est plus complexe, ingénieux et assurément plus performant.

L’appareil est doté d’un filtre et d’un compartiment dans lequel l’air chargé de poussière est propulsé avec force en tourbillonnant. Les déchets sont collectés et centralisés dans cet espace.

En ce qui concerne les particules fines, celles qui gênent considérablement les personnes souffrant d’asthme et d’allergies diverses, elles sont piégées efficacement par le filtre disposé à un lieu de passage stratégique.

  À travers ce filtre, l’air est ainsi purifié et relâché à l’extérieur de l’appareil. Par ce principe finalement très simple, inspiré du fonctionnement des tornades et des cyclones, l’air expulsé est plus sain qu’avec un modèle classique équipé d’un sac.
L’aspect écologique, mis en avant par les grandes marques et valorisé en comparatif, est donc amplement justifié, surtout avec une consommation de produits annexes nettement amoindrie : exit les sachets de poussière !

 Avantages & domaines d’application

Les avantages après une comparaison avec d'autres aspirateur sans sacLes aspirateurs sans sac, pour les meilleurs modèles largement plébiscités par les comparatifs en ligne et vainqueurs des tests 2020 les plus exigeants, sont dotés d’une technologie de pointe.

Ces avancées ont eu des répercussions sur les performances mais aussi sur la taille de ces appareils qui sont désormais plus discrets. Un atout esthétique qui n’a pas manqué de convaincre les utilisateurs vivant dans de petits espaces, les étudiants, les jeunes couples ou encore les personnes âgées qui recherchent des produits légers et faciles à manipuler.

Leur puissance, par contre, a su convaincre les professionnels, les personnes allergiques, les familles avec enfants et évidemment, les foyers abritant un ou plusieurs animaux. Toutes ces situations exigent un matériel puissant et résistant.

Quels types d’aspirateurs sans sac existe-t-il ?

Le fait qu’il soit sans sac n’est pas le seul critère qui définit ce type d’aspirateurs. En fait, selon le modèle choisi, diverses technologies sont proposées par les fabricants.

Aspirateur mono-cyclonique

L’appareil utilise la force centrifuge pour collecter, amasser et diriger le flot de poussière. Les meilleurs comparatifs considèrent souvent ce type d’aspirateur comme étant de dignes représentants des marques, en entrée de gamme.

Ces appareils se comportent très bien lors des tests que les sociétés de contrôles et les utilisateurs prévoient pour eux. Ils représentent une grande part des aspirateurs sans sac vendus chaque année.

Aspirateur multi-cyclonique

Ces aspirateurs sont équipés d’une technologie appelée « Dual Cyclone ». Ce concept plus poussé permet à l’appareil de traiter les déchets aspirés en deux temps. Les grosses particules sont collectées dans le bac récepteur prévu à cet effet. Un second système cyclone, beaucoup plus puissant, propulse l’air de manière à en extraire les plus fines particules.

Aspirateur traîneau

Voici un exemple d'un d'un aspirateur sans sac du type multi-cyclonique.Outre la technologie utilisée, l’aspect de l’appareil varie également. Un modèle traîneau est assez classique dans son allure générale et cela se ressent parfois en comparatif. Le bloc principal est monté sur de petites roulettes et se branche sur secteur via un long câble. Un tuyau flexible relie ce bloc principal à un manche et une brosse d’aspiration.

Aspirateur balai

Comme son nom l’indique, ce modèle est plus fin et autonome. Il ne dispose pas d’un bloc monté sur roulettes et se compose d’un seul et même corps, rappelant un balai à bien des égards. Plus pratique, plus maniable, moins encombrant, l’aspirateur balai présente de nombreux avantages. Toutefois, les avis clients et les comparatifs ne manquent pas de faire remarquer sa faible contenance.

C’est ainsi qu’un aspirateur sans sac est testé

Comment tester un aspirateur sans sac?Comment se déroule un test d’aspirateur ? Cette question, beaucoup d’utilisateurs ont dû se la poser. Il n’est en effet pas possible de réaliser un comparatif fiable sans un test approfondi de l’appareil présenté. Concrètement, pour parvenir à définir les meilleurs modèles du marché, les sociétés de tests rivalisent d’ingéniosité et de minutie.

La qualité d’aspiration

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’aspirateur le plus puissant n’est pas forcément le plus performant sur ce point.

La qualité d’aspiration dépend de la puissance bien sûr mais aussi de la quantité d’air présent dans le système et de l’efficacité de déplacement des déchets à l’intérieur. Ce test est donc l’un des plus importants pour une évaluation de qualité.

La garantie

Tous les comparatifs n’en tiennent pas forcément compte mais un test sérieux se penche également sur les conditions de garantie des appareils évalués. Le meilleur aspirateur dure longtemps et peut être réparé par des pièces détachées des années après l’achat initial. Pouvoir se procurer facilement ces pièces est essentiel.

Le poids

Quels sont les différents accessoires d'un aspirateur sans sac?L’aspirateur est un objet que l’on manipule très régulièrement. Il doit donc être le plus léger possible. Le meilleur aspirateur sans sac, aux yeux des comparatifs sérieux, sera donc celui que l’on peut porter et déplacer sans effort.

Les filtres et autres accessoires

Comment définir le meilleur aspirateur du marché sans tenir compte des accessoires fournis avec l’appareil ? C’est impossible. Tout avis détaillé ou comparatif en ligne doit prendre le temps d’examiner ces options avec attention.

Évaluation de produit

Philips FC9332/09

Comment évaluer un aspirateur sans sac?L’aspirateur sans sac Philips FC9332/09 est très bien noté par les meilleurs comparatifs mais aussi par les utilisateurs qui voient en lui l’aspirateur sans sac le plus efficace de sa catégorie. Pesant moins de 5 kg, il se déplace avec aisance. Doté d’une capacité totale de 1,5 litre, il se montre efficace sur de petites ou grandes surfaces.

Un peu bruyant, il aspire efficacement les petites et grosses particules qui sont alors piégées dans l’appareil à hauteur de 98 %, l’un des meilleurs scores du marché. Le réglage de la puissance laisse une faible marge de manœuvre mais cela reste cohérent avec l’objectif premier de ce type d’appareil. Les avis d’utilisateurs sont majoritairement positifs. Rares sont les acheteurs déçus, ces derniers soulignant principalement le bruit de l’appareil ou l’impossibilité de réduire la puissance d’aspiration de manière conséquente.

Les points forts du Philips FC9332/09 

  • Déplacements fluides
  • Puissance d’aspiration
  • Capacité de 1,5 L idéale pour les moyennes et grandes surfaces
  • 98 % des particules aspirées, y compris les plus fines

Les poins faibles du Philips FC9332/09 

  • Appareil bruyant
  • Réglage du bruit presque inexistant

Rowenta RO3731EA

La description exacte d'un aspirateur sans sac de marque Rowenta RO3731EA.L’aspirateur sans sac Rowenta RO3731EA arrive également en tête des meilleurs comparatifs actuels. À quoi doit-il un tel succès ? Son principal atout est sa polyvalence. En effet, cet aspirateur sans sac reçoit un grand nombre d’avis positifs car son aspiration reste optimale sur tous les types de sol, durs ou moquettes épaisses, par exemple. Cette capacité est très appréciée en présence d’enfants en bas âge ou d’animaux.

L’aspiration des poils et miettes diverses est réalisée en un temps record avec l’aspirateur sans sac Rowenta RO3731EA, si l’on se fie aux avis collectés en ligne. La marque a également soigné un détail qui ne manquera pas de ravir les utilisateurs : le système Clean express a été développé pour faciliter l’entretien du bac. Ce dernier se vide en un clin d’œil et reste propre. Par contre, en comparaison avec d’autres modèles du marché, cet aspirateur reste peu fourni en accessoires.

Les points forts du Rowenta RO3731EA 

  • Polyvalent et efficace sur tous les types de sol
  • Idéal en présence de poils d’animaux

Les points faibles du Rowenta RO3731EA 

  • Manque d’accessoires complémentaires

Bosch Électroménager BGC05AAA1

Qu'est-ce qu'un aspirateur sans sac Bosch Électroménager BGC05AAA1 exactement dans un comparatif?Bosch surprend par la grande diversité de ses produits. C’est encore le cas aujourd’hui avec cet aspirateur sans sac qui réunit de très bons commentaires de clients et l’un des meilleurs résultats en comparatif. Son format mini est souvent cité. Doté d’un design particulièrement moderne, cet aspirateur sans sac offre tout de même une capacité de 1,5 litre.

Sa puissance d’aspiration est aussi très largement mise en avant par les avis de clients. Comme ses principaux concurrents, la marque a pris le temps de soigner les détails lorsqu’elle a conçu cet aspirateur sans sac. Ainsi, les filtres sont à portée de main, pour un entretien simplifié. Finalement, la seule ombre au tableau qui revient dans certains commentaires, c’est le bruit mais c’est un souci récurrent sur ce type d’appareils particulièrement puissants.

Les points forts du Bosch Électroménager BGC05AAA1 

  • Petite taille pour un rangement facilité
  • Puissance d’aspiration
  • Filtres facilement accessibles

Les points faibles du Bosch Électroménager BGC05AAA1 

  • Aspirateur bruyant

Avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Même lorsqu’ils sont majoritairement positifs, les avis des utilisateurs restent objectifs. Ainsi, ils soulignent évidemment les points forts des aspirateurs sans sac mais aussi les défauts qui peuvent poser problème à l’usage. En voici un petit condensé, ces points rejoignent parfaitement les différents avantages et inconvénients mis en avant par les meilleurs comparatifs en ligne.

Les avantages des meilleurs aspirateurs sans sac :

  • Les avantages exacte d'un aspirateur sans sac dans une revue et dans une comparaison.La puissance d’aspiration : C’est le meilleur atout de ce type d’accessoires et cela, les marques spécialisées dans l’électroménager l’ont bien compris. L’aspiration doit être puissante et éviter à l’utilisateur la pénible tâche de passer à plusieurs reprises au même endroit avec la brosse.
  • La légèreté : Un aspirateur sans sac est destiné à naviguer à travers toute la maison. À bout de bras ou simplement traîné par le tuyau lorsque celui-ci  le permet, l’aspirateur sans sac doit rester léger pour faciliter les déplacements. Les avis clients en font très souvent état car il s’agit d’un critère décisif aux yeux des particuliers.
  •  L’accès au filtre : Le filtre joue en effet un rôle déterminant dans le bon fonctionnement d’un aspirateur sans sac. Pour être cité en tête des meilleurs comparatifs, un aspirateur sans sac doit donc permettre aussi un accès facile au filtre. Un utilisateur lambda n’étant pas un technicien, l’entretien doit être le plus simple possible. C’est aspect est tout à fait intégré par les fabricants car la grande majorité des produits disposent d’un filtre facilement accessible. C’est en tout cas ce qui ressort des commentaires laissés par les utilisateurs.
  • Un bac simple à vider : Les meilleurs aspirateurs compilés dans les comparatifs en ligne ont un point commun : un système qui facilite les manipulations inévitables pour le client. Vider un aspirateur sans sac se fait en quelques secondes, proprement, facilement.
  • Un bon rapport qualité-prix : S’il bénéficie des toutes dernières avancées technologiques, l’aspirateur sans sac doit malgré tout rester dans une fourchette de prix accessible pour l’ensemble des utilisateurs. C’est très souvent le cas. Les clients déposant des avis en ligne soulignent fréquemment ces tarifs abordables.
  • L’aspect écologique : Voilà assurément le meilleur aspect des aspirateurs sans sac : l’écologie. Ces appareils ont permis une belle progression pour les ménages soucieux de leur impact environnemental puisqu’il n’est plus nécessaire d’utiliser un grand nombre de sacs. Tout se passe dans un bac unique, véritable cœur de l’aspirateur, réutilisable, lavable et solide.
  • Le faible rejet de particules fines : Les utilisateurs souffrant d’allergie mettent un point d’honneur à valoriser cet aspect un peu ignoré de l’usage d’un aspirateur sans sac. En effet, l’aspiration puissante de ces appareils permet de débarrasser un intérieur de la quasi-totalité des particules déposées jusque dans les moindres recoins.
    Mieux encore, la technologie utilisée piège efficacement les particules les plus fines dans le filtre. L’aspirateur rejette ainsi un air purifié.
  • Les accessoires : En parcourant les avis, il est assez simple de se rendre compte à quel point les accessoires fournis avec ces appareils sont importants aux yeux des utilisateurs. En comparatif, le meilleur aspirateur sera souvent le mieux équipé : des filtres de remplacement, diverses brosses d’aspiration, etc.
  • Un design soigné : Si la plus grande partie des avis clients se concentre sur les aspects techniques uniquement, une part non négligeable met en avant la beauté des designs actuels. Matières, couleurs, formes, tout est conçu pour s’intégrer à merveille dans des intérieurs modernes et stylisés.
  • La présence d’une poignée : Ne serait-ce que lors du rangement de l’appareil, la présence d’une poignée solide est essentielle. La montée d’un escalier deviendrait bien compliquée sans elle. C’est pourquoi ce petit détail revient souvent dans les commentaires de clients.

Les inconvénients des aspirateurs sans sac :

  • Le bruit : Contrairement à ce que l’on aimerait croire, le simple fait qu’un aspirateur soit équipé des dernières technologies n’en fait pas un appareil silencieux pour autant. Beaucoup d’utilisateurs se plaignent du bruit de leur appareil, surtout en entrée de gamme.
  • Le nettoyage : Ces aspirateurs sont conçus pour être faciles à vider mais cela ne permet pas à l’utilisateur de faire l’impasse sur le nettoyage et là, selon la forme du bac, ce n’est pas toujours facile.
  • Le prix : Les utilisateurs s’accordent à dire que le rapport qualité-prix est plus qu’honorable mais ce type d’achat représente tout de même une dépense conséquente.
  • L’encombrement : Ces modèles sont généralement plus petits que leurs homologues équipés de sacs mais, une fois encore, selon le design ou/et la capacité choisis, le rangement peut poser problème.
  • Le remplacement des pièces : Du simple filtre à une pièce détachée importante pour le bon fonctionnement de l’aspirateur, il n’est pas rare d’avoir besoin d’un élément spécifique en vue d’une réparation. Malheureusement, les marques ne proposent pas toujours une solution adaptée.
  • La longueur de câble : Lorsque l’on souhaite entretenir un logement de petite surface (- de 60 m2), la question n’est pas essentielle mais sur de grandes surfaces, un câble trop court devient vite gênant.
  • La fragilité du tuyau d’aspiration : Lors de la conception de ces aspirateurs, les grandes marques se concentrent essentiellement sur le bloc moteur afin de garantir aux utilisateurs un produit solide et performant.
    Cette attention n’est pas toujours aussi poussée au niveau des accessoires et de fait, le tuyau d’aspiration est parfois trop fragile.
  • Les supports en plastique : Si le moteur et le bac de récupération sont particulièrement résistants, les parties en plastique peuvent vite s’abîmer selon le modèle. Ce problème est généralement mis en lumière par les meilleurs comparatifs en ligne.
  •  La transparence du bac : Cette transparence est à la fois un élément design à part entière et un détail pratique qui permet de savoir quand il convient de vider le bac. Toutefois, la visibilité totale sur les déchets n’est pas du goût de tous les utilisateurs qui estiment qu’un bac opaque est une meilleure option.
  • La faible capacité de contenance des aspirateurs balai : Ils sont certes pratiques mais leurs réservoirs sont souvent bien trop petits.

Insuffisances fréquentes

Ce qui fait le plus défaut dans le domaine des aspirateurs sans sac, c’est la mise à disposition de toutes les pièces détachées. En cas de problème durant la durée de la garantie, ces pièces sont accessibles et facilement remplacées mais au-delà, il est presque impossible de se les procurer. Le client est alors contraint d’acheter un autre produit en remplacement.

Alternatives

Quelles sont les alternatives aspirateur sans sac ?

L’aspirateur sans sac a un bel avenir devant lui et s’affiche dans les comparatifs comme étant la meilleure option en entretien mais il est toujours possible d’utiliser les deux seules alternatives disponibles : le balai classique ou l’aspirateur équipé d’un sac. A ceux qui recherchent plus d’efficacité et de simplicité aux taches ménagères, la génération d’aspirateurs robots, tels que l’aspirateur iRobot Roomba, saura vous séduire.

Internet ou magasin spécialisé, où dois-je acheter mon aspirateur sans sac ?

Le meilleur atout d’Internet, c’est évidemment le choix qui semble sans limite. En magasin, les conseils d’un vendeur permettent d’affiner sa sélection sur la base d’un suivi professionnel. Les deux méthodes présentent des avantages mais il faut bien reconnaître qu’en ligne, les promotions sont plus nombreuses, tout comme les comparatifs présentant les meilleurs produits, sans la restriction d’un catalogue précis.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment entretenir le filtre de mon aspirateur ?

Sur la majeure partie des appareils, le filtre est facile d’accès. La meilleure méthode consiste donc à retirer le filtre de l’aspirateur et le rincer délicatement sous un mince filet d’eau. Une fois sec, il suffit de le remettre en place.

À quelle fréquence dois-je nettoyer mon filtre ?

Il est conseillé de procéder au nettoyage du ou des filtres au moins une fois par an.

Comment puis-je entretenir mon bac récupérateur ?

Nettoyer un bac récupérateur n’est pas difficile. Une fois qu’il a été vidé, il doit être passé sous l’eau et méticuleusement essuyé. Lorsqu’il est parfaitement propre, il peut être remis en place.

À quelle fréquence faut-il nettoyer un bac récupérateur ?

Tout comme le filtre, le bac récupérateur nécessite un nettoyage complet au moins une fois par an.

Mon aspirateur ne veut pas démarrer, pourquoi ?

Avant de songer à la plus grave des pannes, il faut chercher la cause de ce petit problème. L’aspirateur est-il bien relié à une prise ? Le bouton off/on est-il bien enfoncé ? L’explication est souvent plus simple qu’on ne l’imagine.

Comment ranger le câble de mon aspirateur ?

Les aspirateurs sont équipés d’enrouleurs permettant de ranger le câble à l’intérieur de l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé. Pour actionner l’enrouleur, il suffit d’appuyer sur le bouton prévu à cet effet.

Puis-je aspirer toutes les surfaces avec mon aspirateur ?

Non, pas toujours. Certains modèles ne sont pas à l’aise sur une moquette mais très performants sur sols durs. Il est important de se référer aux caractéristiques techniques de l’aspirateur pour savoir s’il peut aspirer efficacement tous les revêtements.

Mon appareil aspire moins bien, que se passe-t-il ?

Il est fort probable que le bac récupérateur soit plein ou le filtre encrassé.

Dois-je nettoyer la coque de mon aspirateur ?

Oui, comme pour tout appareil électroménager, un dépoussiérage régulier est le bienvenu. C’est le meilleur moyen pour assurer une longévité accrue à l’aspirateur.

J’ai repéré une odeur de brûlé pendant l’utilisation de mon aspirateur, à quoi est-ce dû ?

Il s’agit très certainement d’une surchauffe au niveau du moteur.

Sujets similaires