[wpdreams_ajaxsearchpro id=1]
produits testés 7
heures investies 27
études évaluées 5
Ă©valuations lues 3679

Les 7 meilleurs aspirateurs avec sac 2020 - aspirateur avec sac test & comparatif

Malgré les innovations récentes dans le domaine des appareils ménagers, l'aspirateur avec sac reste l'accessoire numéro 1 pour faire le ménage. C'est pour cette raison que les équipes de notre portail de consommateurs référence pour les tests de produits et de services vous proposent leur sélection des meilleurs aspirateurs avec sac de 2020. Notre tableau comparatif tire ses conclusions de données collectées chez les testeurs professionnels, ainsi que des avis des acheteurs. Un bon moyen de se faire sa propre opinion grâce à l'expérience de l'ensemble de la communauté des utilisateurs. Alors, si vous recherchez un aspirateur avec sac performant, jetez un œil aux produits que nous avons sélectionnés pour vous. Vous y trouverez sûrement l'appareil le mieux adapté à votre usage.

aspirateur avec sac liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des aspirateurs avec sac

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un aspirateur avec sac ?

Comparatif et test des meilleurs aspirateurs avec sacL’aspirateur avec sac est le premier type d’aspirateur mis au point. Muni d’une pompe Ă  air Ă©quipĂ©e de brosses, il aspire dĂ©tritus et poussières dans un sac qui fait office de filtre. Ce type d’aspirateur offre une bonne capacitĂ© de rĂ©cupĂ©ration de la poussière grâce Ă  la puissance de son aspiration et la taille de son contenant.

Aujourd’hui, les aspirateurs avec sac ont suivi le mouvement initiĂ© par les appareils concurrents et proposent des fonctionnalitĂ©s de plus en plus innovantes (silence, compacitĂ©, sac lavable…) pour encore optimiser leurs performances.

Informations sur les 7 principaux fabricants

  • Rowenta
  • Dyson
  • Miele
  • Bosch
  • Philips
  • Dirt Devil
  • Black & Decker
Entreprise allemande fondĂ©e par Ferdinand August Weintraud Ă  la fin du XIXe siècle, Rowenta est l’une des premières marques d’Ă©lectromĂ©nager en Europe. RachetĂ©e par la multinationale française SEB dans les annĂ©es 1980, elle a su continuer Ă  innover dans tous les aspects du secteur des appareils pour le mĂ©nage. Aspirateurs traĂ®neaux, aspirateurs balais, aspirateurs robots… Rowenta est Ă  la pointe partout.
FondĂ©e au Royaume-Uni dans les annĂ©es 1990, l’entreprise Dyson est parvenue Ă  se faire un nom très rapidement sur le marchĂ© des aspirateurs. La raison ? Ses produits sont rĂ©putĂ©s comme Ă©tant parmi les plus efficaces du marchĂ© en matière de capacitĂ© d’aspiration.
Miele est une entreprise majeure du marchĂ© des appareils Ă©lectromĂ©nagers haut de gamme. Marque allemande, son slogan est « Immer Besser » (toujours mieux) : ce qui se constate Ă  chacun de ses nouveaux produits. En effet, soucieux de la qualitĂ© de ses appareils, Miele France est un membre actif du Groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipement mĂ©nager (Gifam), qui promeut l’innovation comme gage de qualitĂ©.
Nouvelle marque allemande de plus de cent ans, Bosch est depuis plusieurs dĂ©cennies un acteur majeur du marchĂ© des aspirateurs avec sac. C’est d’ailleurs la sociĂ©tĂ© qui a mis au point les premiers aspirateurs traĂ®neaux Ă©quipĂ©s d’un fil assez long pour nettoyer l’ensemble d’une pièce. Depuis, elle ne s’est pas reposĂ©e sur ses lauriers et continue de proposer du matĂ©riel Ă©lectromĂ©nager de qualitĂ©, et ce, pour tous les budgets.
GĂ©ant nĂ©erlandais de l’Ă©lectromĂ©nager, Philips est Ă©galement reconnu dans les secteurs de l’Ă©clairage et des Ă©quipements mĂ©dicaux. Misant avant tout sur la recherche, la sociĂ©tĂ© consacre près de 7 % de son chiffre d’affaires annuel Ă  l’innovation. Un moyen pour elle de proposer des produits, dont des aspirateurs avec sac, toujours plus performants.
Marque amĂ©ricaine d’aspirateurs traĂ®neaux et d’accessoires de mĂ©nage, Dirt Devil a Ă©tĂ© fondĂ©e en 1907. Elle est la première, en 1955, Ă  avoir mis au point un aspirateur cyclonique et Ă  l’avoir commercialisĂ©. Un goĂ»t pour l’innovation qui se voit encore aujourd’hui dans ses produits.
Fabricant amĂ©ricain d’outils pour le jardinage et le bricolage, Black & Decker propose Ă©galement une gamme d’aspirateurs avec sac. Experte des achats-ventes avec d’autres grands groupes, Black & Decker est devenu Stanley Black & Decker en 2010, suite Ă  sa fusion avec Stanley Works. MalgrĂ© cela, le groupe a su garder une certaine indĂ©pendance en ce qui concerne le dĂ©veloppement de ses produits.

Comment fonctionne un aspirateur avec sac ?

Quel est le fonctionnement d'un aspirateur avec sac?Un aspirateur avec sac fonctionne très simplement. Une brosse situĂ©e au bout de son manche aspirateur soulève la poussière qui est aussitĂ´t aspirĂ©e dans ce mĂŞme tube grâce au moteur de l’appareil. La poussière rejoint ensuite le sac situĂ© dans le traĂ®neau.

La spĂ©cificitĂ© des aspirateurs avec sac, c’est que le souffle aspirant (et donc la poussière) passe par le moteur pour le refroidir, cependant pour empĂŞcher que trop de particules s’Ă©chappent avec ce flux, deux filtres sont placĂ©s l’un juste avant le moteur et l’autre juste avant la sortie. Un fonctionnement que ce type d’appareil ne partage pas avec les aspirateurs sans sac (aspiration cyclonique) ou les aspirateurs balais (aspiration verticale).

Avantages et domaines d’application

Le grand avantage des aspirateurs avec sac, c’est leur puissance encore inĂ©galĂ©e par leurs concurrents. En effet, leur système d’aspiration, qui mise avant tout sur l’efficacitĂ© et la capacitĂ© de stockage de poussière, permet de nettoyer toutes sortes de sols en un minimum de temps. Sols durs, tapis, moquettes Ă  poils longs, la quasi-totalitĂ© des Ă©lĂ©ments visibles sont rĂ©cupĂ©rĂ©s par l’aspirateur. DotĂ©s d’un fil pour l’alimentation, ils sont Ă  privilĂ©gier pour le gros ouvrage car ils sont souvent assez bruyants.

Quels types d’aspirateurs existe-t-il ?

Il existe plusieurs types d’aspirateurs, avec chacun leurs caractĂ©ristiques.

L’aspirateur traĂ®neau

Il existe trois sous-catĂ©gories pour ce type d’aspirateur : l’aspirateur avec sac (qui nous intĂ©resse ici), l’aspirateur sans sac et l’aspirateur avec cuve. Ces trois modèles ont en commun d’ĂŞtre des appareils filaires, composĂ©s d’un balai aspirant reliĂ© Ă  un traĂ®neau dans lequel est dĂ©posĂ©e la poussière.

Ce traîneau peut contenir un sac ou un compartiment à poussière, selon les modèles.

L’aspirateur balai

Quels sont les diffĂ©rents types d'aspirateur qu'il existe?L’aspirateur balai peut ĂŞtre avec ou sans fil mais, dans tous les cas, il doit ĂŞtre considĂ©rĂ© comme un aspirateur d’appoint. Fonctionnant avec un système cyclonique, l’appareil n’a pas de sac. Pratique mais moins puissant qu’un modèle Ă  traĂ®neau.

L’aspirateur robot

C’est le nouveau gadget Ă  la mode. L’aspirateur robot est autonome mais son fonctionnement diffère selon les modèles. Un robot au dĂ©placement alĂ©atoire s’adapte en fonction des obstacles, tandis qu’un robot systĂ©matique cartographie la pièce et dĂ©finit ensuite le meilleur itinĂ©raire pour la nettoyer. Les deux modes ont leurs avantages et leurs dĂ©fauts.

Les autres types d’aspirateurs

  • L’aspirateur Ă  main : pratique et compact, il permet notamment de ramasser les petits rĂ©sidus alimentaires.
  • L’aspirateur centralisĂ© : raccordĂ© Ă  l’aĂ©ration de la maison, ce système nĂ©cessite une installation particulière.
  • L’aspirateur Ă  cendres : pour les cheminĂ©es.

C’est ainsi que l’aspirateur avec sac est testĂ©

Pour tester la conformité des aspirateurs avec sac, les experts évaluent plusieurs éléments bien précis :

L’efficacitĂ© du nettoyage

Comment tester les aspirateurs avec sac?C’est certainement le critère d’Ă©valuation qui compte le plus lorsqu’on dĂ©cide d’acheter un aspirateur. Pour que l’Ă©preuve soit validĂ©e, la puissance doit se situer autour de 400 W de puissance utile. Mais pour des modèles plus performants, elle peut dĂ©passer les 700 W. Sur les fiches produits, la puissance est symbolisĂ©e par une lettre allant de A Ă  G.

La capacité du sac

Plus un sac est grand, moins il y aura besoin de le vider souvent. Un bon aspirateur traĂ®neau doit donc possĂ©der un espace suffisant (environ 2,5 L) pour vous permettre d’effectuer plusieurs sĂ©ances de mĂ©nage sans changer le sac. Si c’est le cas, l’essai est considĂ©rĂ© comme positif et l’aspirateur reçoit une bonne note dans ce domaine.

Le bruit

ÉlĂ©ment primordial Ă  vĂ©rifier lorsque l’on procède au test pratique d’un aspirateur : son niveau sonore. Ce type d’appareil produit normalement plus de bruit que les autres types d’aspirateurs (jusqu’Ă  85 dB). Lorsqu’il est silencieux, il peut cependant descendre jusqu’Ă  70 dB.

Les caractĂ©ristiques de l’aspirateur

Poids, taille, maniabilitĂ©, système de filtration (pour les personnes qui souffrent d’allergies) : un bon test doit prendre en compte l’ensemble de ces Ă©lĂ©ments pour vous permettre d’optimiser la congruence entre votre achat et vos besoins.
Voilà ! Vous connaissez maintenant les différents critères qui vont vous permettre de choisir le meilleur aspirateur avec sac.

Évaluation des produits

Test aspirateur avec sac Rowenta RO6327EA : l’aspirateur ultime

Test de l'aspirateur avec sac Rowenta RO6327EALa promesse des Ă©quipes de Rowenta Ă©tait belle au moment de sortir leur dernier modèle : ĂŞtre performant sur tous les fronts. Alors, contrat rempli ? OrnĂ© d’une coque blanche, d’une taille assez imposante (48 x 30 x 26 cm), le dernier-nĂ© de la marque Rowenta en impose visuellement.

On pourrait penser que sa maniabilitĂ© en prendrait un coup, mais ses quatre roues et sa poignĂ©e ergonomique en font un appareil très simple Ă  mouvoir malgrĂ© ses 7 kg. Bon point Ă©galement, l’aspirateur est dotĂ© d’un fil suffisamment long pour nettoyer un espace de 85 m², le tout, en consommant jusqu’Ă  60 % d’Ă©lectricitĂ© en moins, en comparaison Ă  la gamme prĂ©cĂ©dente.

En ce qui concerne les autres promesses, elles sont Ă©galement tenues dans l’ensemble. Les 750 W de puissance permettent un nettoyage optimal sur sol dur mais la tĂŞte d’aspiration a tendance Ă  se ventouser au tapis Ă  pleine puissance. Niveau sonore, on ne dĂ©passe pas les 68 dB, ce qui est très apprĂ©ciable. Enfin, petit plus, le Rowenta RO6327EA s’accompagne de plusieurs accessoires, comme un suceur spĂ©cial ameublement, un suceur fente pour les zones difficiles et une brossette multiusage. Un aspirateur avec sac complet Ă  un prix raisonnable.

Les plus :

  • Bonne capacitĂ© d’aspiration.
  • Bruit faible.
  • Bonne maniabilitĂ©.
  • Prix abordable.

Les moins :

  • Peu compact et lourd.
  • Quelques difficultĂ©s d’aspiration sur tapis.

Test Hoover Telios Plus : la performance Ă  petit prix

Test de l'aspirateur avec sac Hoover Telios PlusUne bonne puissance de 550 W, un niveau sonore de seulement 66 dB, une efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique et des performances d’aspiration notĂ©es A, une capacitĂ© de stockage de la poussière (sacs microfibres) de 3,5 L, etc. : le Hoover Telios Ă©tonne par ses nombreuses qualitĂ©s pour un prix très bon marchĂ© (moins de 100 euros).

Mais qu’en est-il de sa maniabilitĂ© ? Dans l’ensemble, elle est correcte. Sa poignĂ©e est ergonomique, et ses dĂ©placements facilitĂ©s par deux grandes roues Ă  l’arrière et une petite Ă  l’avant. Seul bĂ©mol, le fil d’alimentation est un peu court (9 mètres). Pour encore faciliter son usage, l’appareil de chez Hoover dispose d’un variateur de puissance afin de s’adapter Ă  tous les sols, et de filtres HEPA nettoyables pour le filtrage de la poussière.

En ce qui concerne l’entretien, on peut dĂ©plorer un manque d’ergonomie au niveau des fixations, qui rend le remplacement des sacs assez laborieux. Mais en dehors de ces menues rĂ©serves, le Hoover Telios Plus se rĂ©vèle ĂŞtre un très bon aspirateur avec sac pas cher.

Les plus :

  • Un bon rapport qualitĂ©-prix.
  • Une bonne aspiration.
  • PlutĂ´t silencieux.

Les moins :

  • Un câble d’alimentation un peu court.
  • Une fixation du sac perfectible.

Test aspirateur Miele Aspirateur Complete C3 : le top des aspirateurs avec sac

Aspirateur traĂ®neau avec sac le plus populaire de la marque Miele, le Complete C3 est un appareil haut de gamme qui offre tout ce qu’on peut attendre de ce type de produit.

Test de l'aspirateur avec sac Miele Aspirateur Complete C3Au niveau de ses Ă©quipements, tout d’abord, le Miele Complete C3 dispose de trois boutons (marche/arrĂŞt, rembobinage de câble, degrĂ© de puissance) situĂ©s sur le traĂ®neau, qui peuvent tous ĂŞtre facilement atteints avec le pied. Un bon point, donc, pour l’ergonomie. Ensuite, l’aspirateur est livrĂ© avec divers accessoires, comme une buse d’articulation, une buse de rembourrage et une brosse d’aspiration.

Quant Ă  la puissance, au bruit et au filtrage, les performances de l’aspirateur sont plus qu’honorables avec des Ă©valuations niveau A+ Ă  l’ensemble des tests. Mais si Miele est une marque haut de gamme de l’Ă©lectromĂ©nager, c’est grâce Ă  des petits dĂ©tails qui font la diffĂ©rence. Sur cet appareil, par exemple, le câble d’alimentation de 12 mètres a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dĂ©roulĂ© plus de 10.000 fois par les Ă©quipes de la sociĂ©tĂ© qui promettent une durĂ©e de vie de plus de 20 ans pour tous les Ă©quipements fournis. Et Ă  cela, ajoutez une touche « ecoline » avec des sacs de filtration très faciles Ă  changer, vous obtenez ainsi l’un des meilleurs aspirateurs de 2020.

Les plus :

  • La qualitĂ© Miele.
  • Des performances optimales dans tous les domaines.
  • Le respect de l’environnement.

Les moins :

  • Un prix qui peut paraĂ®tre Ă©levĂ©.
  • Les avantages et inconvĂ©nients dĂ©crits dans les commentaires des clients.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages :

  • Le poids du traĂ®neau est lĂ©ger : un bon point qui permet de ne pas se fatiguer pendant le mĂ©nage.
  • Une puissance d’aspiration optimale : c’est connu, les aspirateurs avec traĂ®neau sont les plus puissants.
  • Des accessoires utiles : la plupart des marques proposent de très bons accessoires Ă  leurs clients.
  • Un bon rapport qualitĂ©-prix : l’une des raisons qui fait que l’aspirateur classique reste le prĂ©fĂ©rĂ© des foyers.
  • Utilisation simple et ergonomique : l’aspirateur classique se prĂ©sente avec très peu de boutons, ce qui permet Ă  chacun de l’utiliser simplement.
  • Une bonne durĂ©e de vie : Ă  condition d’ĂŞtre entretenu.
  • Silencieux : la plupart des aspirateurs d’aujourd’hui sont assez peu bruyants lorsqu’ils sont Ă  puissance minimum.
  • Bonne filtration de l’air : un plus pour les clients qui sont allergiques Ă  la poussière.
  • Efficace contre les poils d’animaux : l’aspirateur avec sac est le plus efficace contre les poils d’animaux d’après les consommateurs.
  • Facile Ă  ranger : un aspect renforcĂ© grâce au mode parking.

Les inconvénients :

  • Une aspiration un peu molle sur certaines surfaces.
  • La tĂŞte de l’aspirateur grince après quelques utilisations.
  • Absence d’une semelle mĂ©tallique sur la brosse de la tĂŞte de certains modèles.
  • Des accessoires (support de sac notamment) vendus sĂ©parĂ©ment et trop chers.
  • Une capacitĂ© d’aspiration parfois excessive lorsque l’aspirateur est Ă  son maximum.
  • L’aspirateur est trop lourd et encombrant pour certaines personnes (personnes âgĂ©es notamment).
  • L’aspirateur fait trop de bruit au maximum de sa puissance.
  • Une ventilation mal placĂ©e (soufflant sur le visage).
  • Un manche qui se bloque souvent sur les surfaces molles Ă  pleine puissance.
  • L’aspirateur chauffe trop vite après quelques utilisations.

 

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un aspirateur avec sac ?

Au moment d’acheter un aspirateur avec un sac, prenez bien soin de vĂ©rifier plusieurs Ă©lĂ©ments. Tout d’abord, veillez Ă  choisir un appareil qui correspond Ă  votre usage. Par exemple, si vous avez une très grande maison, beaucoup de tapis, un aspirateur traĂ®neau avec une bonne capacitĂ© d’aspiration devrait vous apporter satisfaction.

Attention cependant, si vous avez le choix entre des aspirateurs avec des niveaux de puissance brute diffĂ©rents mais une puissance Ă©quivalente : privilĂ©giez celui avec le moins de puissance brute. Ses capacitĂ©s d’aspiration seront les mĂŞmes que pour l’autre, mais la consommation d’Ă©nergie moindre.

Si vous ĂŞtes sensible Ă  la poussière, penchez-vous Ă©galement sur le degrĂ© de filtration de l’appareil (notĂ© sur l’Ă©tiquette Ă©nergĂ©tique, il est prĂ©sentĂ© sous la forme d’une lettre). Et si vous ĂŞtes asthmatique, soyez certain que votre aspirateur possède un filtre HEPA.

Alternatives aux aspirateurs avec sac

Quelles sont les différentes alternatives aux aspirateurs avec sac?
Il existe beaucoup d’alternatives Ă  l’aspirateur avec sac, mais aucune n’atteint ses capacitĂ©s d’aspiration et de stockage de la poussière. Ainsi, lorsqu’il s’agit du mĂ©nage de gros espaces qui demandent plusieurs passages, il n’a aucune concurrence. En revanche, lorsqu’il s’agit du mĂ©nage quotidien, de la poussière sur les meubles, des miettes sur les tables ou sur le sol, on peut lui prĂ©fĂ©rer d’autres types d’aspirateurs. Par exemple, l’aspirateur Ă  main qui est très intuitif et pratique dans son utilisation.

L’aspirateur balai sans fil qui a l’avantage de pouvoir passer de pièce en pièce sans s’encombrer d’un traĂ®neau. L’aspirateur sans sac (cyclonique), quant Ă  lui, est beaucoup plus compact que son homologue Ă©quipĂ© d’un sac. Enfin, le robot aspirateur permet de dĂ©lĂ©guer complètement ses tâches mĂ©nagères Ă  un appareil. Mais encore une fois, aucun de ces modèles n’atteint les performances d’un aspirateur traditionnel, bien que leur prix soit souvent plus Ă©levĂ©.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon aspirateur avec sac ?

Acheter un aspirateur avec sac directement en magasin a un intĂ©rĂŞt : vous disposez des conseils et de l’expĂ©rience d’un vendeur. Vous pouvez Ă©galement avoir un aperçu rĂ©el du produit que vous souhaitez. En revanche, vous vous coupez de tous les avantages offerts par l’achat en ligne. En effet, en achetant votre aspirateur sur le net, vous bĂ©nĂ©ficiez de l’avis et de l’opinion de testeurs chevronnĂ©s, ainsi que des retours d’expĂ©rience des autres consommateurs.  

Un vrai plus au moment de comparer l’ensemble des modèles sur le marchĂ©. Un marchĂ© qui, sur Internet, ne se limite pas aux capacitĂ©s de quelques rayons, mais Ă  l’ensemble des appareils produits par les meilleures marques d’aspirateur au monde. Dernière petite chose, la plupart des sites offrent des promotions assez rĂ©gulièrement.

Liens et sources complémentaires

FAQ

À quelle fréquence faut-il changer le filtre d’un aspirateur avec sac ?

Pour être certain qu’il dure, un aspirateur avec sac doit être nettoyé assez souvent. La plupart du temps, le filtre (HEPA ou non) se trouve près du moteur. Pour que ce dernier ne se détériore pas, un filtre doit être changé à peu près tous les 5 sacs.

Quelles sont les pannes les plus courantes pour un aspirateur avec sac ?

Les pannes les plus courantes avec un aspirateur avec sac sont : l’absence de démarrage, un moteur qui tourne mais sans aspiration, une odeur de brûlé dégagée. Si l’un de ces cas vous arrive, vérifiez votre appareil, et si le problème persiste, faites appel au SAV du fabricant.

Qu’est-ce qu’une électro-brosse ?

C’est une brosse utilisée pour nettoyer les moquettes en profondeur. Son fonctionnement est simple. La brosse secoue les fibres de la moquette qui sont ensuite aspirées par la tête de l’aspirateur.

Aspirateur avec sac ou aspirateur sans sac ?

Cela dépendra de l’usage que vous faites de votre aspirateur, et de vos priorités. L’aspirateur avec sac possède le meilleur système de filtration, est très simple à utiliser et ne demande que très peu d’entretien. L’aspirateur sans sac avec un système cyclonique doit être vidé après chaque utilisation mais offre une puissance plus constante dans le temps.

Quelle puissance pour un aspirateur avec sac ?

Peu importe la puissance brute d’un appareil, il faut avant tout vérifier sa puissance active. À 400 W, elle est acceptable, et à partir de 650 ou 700 W, elle peut être considérée comme puissante.

Quel aspirateur avec sac pour aspirer les poils d’animaux ?

Pour être certain que votre aspirateur aspire bien les poils d’animaux, tournez-vous vers des modèles adaptés à cet usage. Dyson, Rowenta ou encore Electrolux ont plusieurs produits dans cette catégorie.

Aspirateur balai ou aspirateur avec sac ? Pourquoi choisir ?

Un aspirateur balai est un excellent choix pour un aspirateur d’appoint, tandis qu’un aspirateur avec sac sera parfait comme aspirateur principal.

Faut-il un sac en tissu ou en papier pour son aspirateur ?

Un sac en tissu possède des mailles plus espacées qu’un sac de papier. Ainsi, il offre une meilleure aspiration, mais les filtres s’encrassent plus rapidement. À vous de voir ce que vous privilégiez.

Peut-on avoir un aspirateur avec sac puissant et silencieux ?

Oui. De nombreux appareils offrent des performances équivalentes dans ces deux domaines. Après, c’est à vous d’adapter la puissance et le bruit de votre aspirateur en fonction de vos besoins.

Quel type d’aspirateur d’appoint avec un aspirateur traîneau ?

Si vous possédez déjà un aspirateur traîneau avec sac comme aspirateur principal, vous pouvez acheter un autre modèle pour le ménage au quotidien. Un aspirateur balai, un aspirateur à main, un aspirateur robot devraient vous apporter satisfaction.

Sujets similaires