Les 3 meilleurs robots aspirateurs laveurs 2024 - robot aspirateur laveur test & comparatif

Le nettoyage de la maison est une corvée à laquelle nous avons tous été confrontés. Heureusement, la technologie est venue à notre secours et a contribué à concevoir des aspirateurs robots, et des robots laveurs. Ces appareils ingénieux peuvent nettoyer vos sols à notre place, sans que nous ayons à nous en soucier. Mais avec autant de modèles différents sur le marché, il peut être difficile de décider lequel vous convient le mieux . C'est pourquoi, nous avons établi ce comparateur, dans lequel vous trouverez les meilleurs aspirateurs robots laveurs du marché. Consultez sans plus attendre ce comparateur pour trouver le modèle qui répondra le mieux à vos attentes !

robot aspirateur laveur liste des meilleurs produits 2024

Dernière mise à jour:

Recommandation
Laure Durand

Passionnée de communication Laura Durand, s'impose avant tout comme une spécialiste des produits de l'enfance. ...

Plus d’infos sur Laure
produits testés
produits testés 3
heures investies
heures investies 8
études évaluées
études évaluées 33
évaluations lues
évaluations lues 1111

Notre équipe éditoriale

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle, nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

 Qu’est-ce qu’un aspirateur robot laveur ?

Un robot aspirateur est un type de robot domestique qui nettoie les sols. Ils sont généralement autonomes, bien que certains modèles puissent être contrôlés par une télécommande portative ou une application mobile.

À qui est-ce destiné ?

Les utilisateurs d’un aspirateur robot laveur sont des personnes qui ont une vie bien remplie et qui veulent garder leur maison propre sans avoir à se préoccuper ou passer du temps à la corvée du nettoyage des sols.

Ils s’adressent particulièrement aux personnes qui ont des animaux domestiques ou sensibles aux allergènes dans l’air car l’aspirateur robot laveur aide à garder les sols propres et exempts d’allergènes.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les avantages et domaines d'application d'un aspirateur robot laveur ?Gain de temps, moins d’efforts physiques et résultats parfaits, sont les principaux avantages de l’aspirateur robot laveur. Si vous avez un mode de vie très actif et que vous n’avez pas le temps de nettoyer vos sols vous-même, un aspirateur robot laveur peut le faire pour vous.

Si, par ailleurs, vous souffrez d’allergies et que vous avez besoin de nettoyer fréquemment les sols de la maison, pour qu’ils soient propres et exempts d’allergènes,l’aspirateur robot laveur est la solution idéale.

Enfin, pour les personnes vivant avec des animaux de compagnie, qui doivent nécessairement débarrasser les sols couverts de poils et de squames, un aspirateur robot sera très efficace.

Les aspirateurs robots peuvent être utilisés dans toutes les pièces de la maison. Ils sont parfaits pour nettoyer les sols dans n’importe quel espace, qu’il s’agisse du salon, de la cuisine, de la salle de bains ou de la chambre à coucher.

Grâce à la programmation sur l’application mobile, il est désormais possible de délimiter son champ d’action, préciser les lieux à nettoyer, même les espaces difficiles d’accès pour une personne.

Note de l’expert

Je recommande de prendre en compte la taille de votre maison et le type de surfaces que vous souhaitez qu’il nettoie. Si vous avez une grande maison avec de nombreuses moquettes, vous aurez besoin d’un modèle avec une plus grande autonomie et une plus grande puissance d’aspiration.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques aspirateur robot laveur

  • iRobot
  • Neato Robotics
  • Samsung
  • Dyson
  • LG Electronics
  • Bissell Homecare Inc.
  • Haier

iRobot a été fondée en 1990 par trois diplômés du MIT qui voulaient créer un robot capable d’aider les astronautes à nettoyer la station spatiale. Leur premier robot, le Roomba, a été présenté en 2002 et a connu un succès immédiat. Aujourd’hui, iRobot est le premier fabricant d’aspirateurs robots et a vendu plus de 10 millions d’unités dans le monde.

Neato Robotics est une entreprise qui produit des aspirateurs robots. Elle a été fondée en 2005 par deux ingénieurs, Tony Fadell et Matt Rogers. Son siège social est situé à Newark, en Californie.

Leur premier produit, le Neato XV-11, a été lancé en 2007 et a connu un succès immédiat. Aujourd’hui, Neato Robotics est le deuxième plus grand producteur d’aspirateurs robots et a vendu plus de 3 millions d’unités dans le monde.

Samsung est une entreprise technologique qui fabrique une variété de produits, dont des aspirateurs robotisés. Elle a été fondée en 1938 et son siège social est situé à Séoul, en Corée du Sud.

Dyson est une entreprise surtout connue pour ses aspirateurs, mais elle fabrique également des aspirateurs robotisés. Elle a été fondée en 1993 et son siège social est situé à Malmesbury, dans le Wiltshire, en Angleterre.

LG Electronics est une entreprise technologique qui fabrique une large gamme de produits, dont des aspirateurs robotisés. Elle a été fondée en 1958 et son siège social se trouve à Yeouido-dong, Séoul, en Corée du Sud.

Bissell Homecare Inc. est une entreprise qui fabrique une variété d’appareils ménagers, y compris des aspirateurs robotisés. Elle a été fondée en 1876 et son siège social est situé à Grand Rapids, dans le Michigan.

Haier est une entreprise chinoise d’électronique qui fabrique une large gamme de produits, notamment des aspirateurs robots. Elle a été fondée en 1984 et son siège social est situé à Qingdao, dans la province de Shandong, en Chine. »

Comment fonctionne un aspirateur robot laveur ?

Un aspirateur robot laveur est un type de robot qui aide à nettoyer les sols. Il peut être contrôlé par une télécommande ou une application sur votre téléphone.

Un aspirateur robot laveur présente généralement les caractéristiques suivantes :

  • Un bac récupérateur de poussière
  • Un filtre pour retenir les allergènes et la poussière
  • Une brosse rotative , pour rechercher les saletés en profondeur
  • Un système d’aspiration pour aspirer la saleté, la poussière et les allergènes
  • Un réservoir d’eau
  • Une base de chargement
  • Une télécommande

Comment fonctionne un aspirateur robot laveur ?Généralement, les robots aspirateur laveur offrent 2 modes principaux de déplacement : aléatoire et cartographié.

Selon les modèles, vous trouverez des modes intermédiaires de déplacement. Le choix de ces modes correspond au mode de nettoyage souhaité d’une pièce.

Ils sont dotés de différents capteurs , qui leur permettent d’exécuter la tâche de manière performante, et en silence.

Ces capteurs détectent notamment les obstacles, comme le mobilier ; les escaliers ou les dénivelés pour éviter les chutes, ou encore permettent de se repérer dans l’espace.

Les modèles les plus élaborés sont dotés de lasers ou d’une caméra intégrée.

Quels types d’aspirateur robot laveur existe-t-il ?

Il existe 2 grandes catégories d’aspirateurs robots, qui se distinguent par le niveau d’avancée technologique :

  • les aspirateurs robots laveurs connectés

Comme leur nom l’indique, ces aspirateurs robots sont connectés à une télécommande ou à une application sur votre téléphone. Cela vous permet de contrôler l’aspirateur robot à distance. Aucune intervention humaine n’est requise pour ces robots qui détectent d’eux-mêmes les obstacles, ou se Comment tester le meilleur aspirateur robot laveur ?rendent à leur base de chargement en autonomie.

  • Les aspirateurs robots manuels sont ceux qui nécessitent que l’utilisateur les guide dans la pièce, à l’aide d’une télécommande ou d’une application sur son téléphone.

De plus en plus, les robots aspirateurs gagnent en autonomie. Il en est de même pour les robots aspirateurs laveurs.

C’est ainsi que l’aspirateur robot laveur est testé

Il existe quelques critères d’évaluation pour un bon aspirateur robot. Le premier est son prix. Le prix des aspirateurs robots varie entre 100 et 1 000 euros environ. Un autre critère est la qualité du nettoyage.

Certains aspirateurs robots sont équipés de capteurs qui leur permettent d’éviter les obstacles et de nettoyer de manière autonome, tandis que d’autres doivent être dirigés par une télécommande ou une application mobile.

 Évaluation du produit

Parmi les modèles sur le marché, nous avons sélectionné 3 des meilleurs robot aspirateur laveur.

Nous avons étudié et analysé les retours d’expériences des utilisateurs, et extrait les principaux avantages et points négatifs :

Roborock S7 Pro Ultra Aspirateur Robot Laveur

points forts

  • Installation, mise en route facile
  • Très efficace

points négatifs

  • Non-compatibilité sur certain réseau

ECOVACS DEEBOT X1 OMNI, robot aspirateur laveur avec station de nettoyage multifonctionnelle

points forts

  • Un nettoyage de qualité
  • Grande autonomie

points négatifs

  • Station/base imposante

yeedi Visual Slam Robot Laveur de Sols 2500 Pa avec Station d’auto-Lavage et d’auto-séchage

points forts

  • Très bon rapport qualité prix
  • Performant

points négatifs

  • Autonomie faible

Les avantages et inconvénients

Avantages

  • Les robots aspirateurs sont très efficaces pour nettoyer les sols.
  • Ils peuvent être programmés pour nettoyer des zones ou des pièces spécifiques.
  • Les robots aspirateurs peuvent travailler sur tous les types de sols, y compris les moquettes et les planchers en bois dur.
  • Ils disposent d’un bac à poussière qui peut être vidé facilement.
  • Ils sont équipés d’un filtre qui retient les allergènes et la poussière.
  • Certains aspirateurs robots sont équipés de capteurs qui leur permettent d’éviter les obstacles et de nettoyer de manière autonome.
  • Ils peuvent être commandés à l’aide d’une télécommande ou d’une application mobile
  • Les aspirateurs robots sont relativement silencieux par rapport aux aspirateurs traditionnels
  • Certains modèles sont équipés d’un système de lumière UV qui tue les bactéries et les allergènes.

Inconvénients

  • Ils sont chers par rapport aux aspirateurs traditionnels.
  • Ils peuvent ne pas être aussi efficaces pour nettoyer les sols que les aspirateurs traditionnels.
  • Ils peuvent être difficiles à utiliser, surtout pour les personnes qui ne sont pas familières avec la technologie
  • Certains modèles nécessitent un entretien et un nettoyage réguliers pour fonctionner correctement
  • Ils ne peuvent pas être utilisés sur tous les types de sols
  • Certains modèles sont très grands et peuvent ne pas s’adapter facilement aux petits espaces
  • Le bac à poussière doit souvent être vidé à la main et le filtre doit être nettoyé régulièrement
  • ils peuvent ne pas être en mesure d’atteindre les coins étroits ou les zones sous les meubles
  • ils peuvent parfois être obstrués par des saletés et des débris, ce qui nécessite une intervention manuelle
  • ils ont généralement une durée de vie de la batterie plus courte que les aspirateurs traditionnels.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un robot aspirateur laveur ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un robot aspirateur laveur ?Lorsque vous cherchez à acheter un aspirateur robot, il y a quelques éléments à prendre en compte afin de s’assurer de faire le bon choix :

  • la qualité du nettoyage. Certains aspirateurs robots sont équipés de capteurs qui leur permettent d’éviter les obstacles et de nettoyer de manière autonome, tandis que d’autres doivent être dirigés par une télécommande ou une application mobile.
  • le budget alloué pour votre aspirateur robot. Les prix varient de 100 à plus de 1 000 euros.
  • Assurez-vous que l’aspirateur robot dispose d’un bac à poussière facile à vider pour ne pas avoir à le nettoyer constamment.
  • l’autonomie de la batterie est suffisante par rapport à la superficie de la maison.
  • l’aspirateur robot est-il couvert par une garantie en cas de problème.

Alternatives au robot aspirateur laveur

Si l’achat d’un aspirateur robotisé ne vous intéresse pas, il existe quelques alternatives. Les aspirateurs automatiques sont moins chers que les aspirateurs robotisés et sont efficaces.

Ils sont équipés d’une pelle à poussière qui doit être vidée à la main et d’un filtre qui doit être nettoyé régulièrement. Cependant, ils peuvent ne pas être en mesure d’atteindre les coins étroits ou les zones situées sous les meubles.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon aspirateur robot laveur ?

où dois-je plutôt acheter mon aspirateur robot laveur ? Vous pouvez acheter votre aspirateur robot laveur en ligne auprès des market place, directement chez le fabricant ou vous pouvez les acheter dans des magasins spécialisés.

Dans les deux cas, avant d’effectuer un achat, pensez à comparer les prix et les caractéristiques pour trouver le meilleur modèle. Sur internet, vous aurez davantage de facilité à identifier le modèle qu’il vous faut, et il sera plus aisé de comparer les prix et les fonctionnalités.

Liens complémentaires et sources

FAQ

Quels sont les avantages d'un aspirateur robot ?

Les principaux avantages d'un aspirateur robot sont qu'il est capable de nettoyer de manière autonome, qu'il est relativement silencieux par rapport aux aspirateurs traditionnels et que certains modèles sont équipés d'un système de lumière UV qui tue les bactéries et les allergènes.

Combien coûtent les aspirateurs robot laveur ?

Les aspirateurs robots sont généralement plus chers que les aspirateurs traditionnels. Les prix varient de 100 à plus de 1 000 euros.

Ont-ils besoin d'entretien ?

Certains modèles d'aspirateurs robots nécessitent un entretien et un nettoyage réguliers afin de fonctionner correctement. Il s'agit notamment de vider le bac à poussière et de nettoyer le filtre.

Peuvent-ils être utilisés sur tous les types de sols ?

Les robots aspirateurs peuvent être utilisés sur tous les types de sols, mais certains modèles sont mieux équipés que d'autres pour traiter certains types de surfaces. Par exemple, certains modèles sont capables de fonctionner à la fois sur les moquettes et les planchers en bois dur, tandis que d'autres ne sont capables de nettoyer que les moquettes.

Sujets similaires