Retour au tableau comparatif

Comment choisir son aspirateur balai Bosch : Athlet ou BBH22451 ?

Comment choisir son aspirateur balai Bosch ?Dans la famille des aspirateurs balai, Bosch occupe une place de choix. Ces appareils reconnus pour être de bons compagnons de ménage ont conquit de nombreux foyers.

Les Français passent plusieurs heures par semaine à faire le ménage et à entretenir leur cocon. Vivre dans un espace rangé, propre et sain est une priorité pour de nombreuses personnes.

De plus, les allergies aux acariens et à la poussière sont de plus en plus fréquentes, notamment chez les enfants. Pour améliorer la qualité de l’air dans votre habitat, il est indispensable de passer l’aspirateur plusieurs fois par semaine. Vous devez posséder un appareil efficace et capable d’éliminer toutes les particules.

Afin de faire le ménage sans vous fatiguer, vous devez vous équiper convenablement. Posséder un aspirateur ergonomique, pratique, rapide et efficace est une priorité.

Les aspirateurs balai possèdent de nombreux avantages :

  • Ils sont simples Ă  utiliser
  • Ils peuvent rester Ă  portĂ©e de main si leur base de charge est installĂ©e au mur
  • Ils ne prennent pas de place
  • Ils sont agrĂ©ables Ă  utiliser, car leur forme est ergonomique
  • Sans fil, sans sac, ils sont peu contraignants
  • Toute la famille peut les utiliser
Vous l’aurez compris, l’aspirateur balai est un incontournable sur le marché des aspirateurs. Il est cependant important de comparer, analyser et d’effectuer un choix réfléchi.

Voici quelques Ă©lĂ©ments pour vous aider Ă  choisir entre l’aspirateur balai Bosch Athlet ou l’aspirateur balai Bosch Readyy’y BBH22451.

Bosch, un leader de l’électroménager

L'aspirateur bosch est un leader de l’électroménagerBosch est une entreprise allemande fondée à Stuttgart en 1986 par Robert Bosch. Aujourd’hui spécialisée dans les appareils électroménagers pour la maison, la marque a acquis une notoriété internationale.

Sa priorité est de concevoir des appareils pour vous simplifier la vie et le quotidien : lave-vaisselle, machines à laver, fours, réfrigérateurs…

Ses appareils sont fiables, innovants et durables.

Bosch possède également toute une gamme d’appareils pour le bricolage : perceuses, ponceuses, scies sauteuses et bien plus encore…

La précision est une spécificité de la marque. Rien n’est laissé au hasard, ses produits sont reconnus par les artisans professionnels de tous les secteurs d’activité.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez investir dans des appareils de qualité qui dureront de nombreuses années, optez pour la marque Bosch.

L’aspirateur balai Bosch Athlet, la performance ultime

L’aspirateur balai Bosch Athlet ultimeLa guerre à la poussière est déclarée. Avec l’aspirateur balai Bosch Athlet, votre maison va faire peau neuve.

La puissance d’aspiration longue durée de cet appareil ne laisse aucune chance aux saletés. Moquette, parquet, carrelage : rien ne lui résiste. Il ne suffit que d’un passage pour éliminer toutes les poussières de votre sol.

Les différents embouts vous permettent de nettoyer votre intérieur dans les moindres recoins. L’embout pour tissu est très appréciable pour éliminer toutes les particules des rideaux, canapés et autres tissus d’ameublement.

L’autre atout de l’aspirateur balai Bosch Athlet est sans aucun doute sa maniabilité. Compact et léger, il se faufile partout sans aucun effort. Vous n’aurez pas de difficultés à le ranger ou à le glisser dans un placard. Le ménage devient une partie de plaisir lorsque l’on est bien équipé. Une bandoulière vous permet même de le transporter pour nettoyer des zones en extérieur.

L’aspirateur balai Bosch Readyy’y BBH22451, la libertĂ© totale

La liberté de l’aspirateur balai Bosch BBH22451 Ce modèle d’aspirateur balai est extrêmement polyvalent puisqu’il sert aussi bien d’aspirateur de table que d’aspirateur de salon.

Grâce à la technologie SensorBagless™ il permet de nettoyer tous types de sols de manière efficace.

La véritable spécificité de cet aspirateur est de tenir debout tout seul. Ainsi, vous pouvez le garder à portée de main pour une maison propre 7 jours sur 7. Toujours prêt à l’emploi, il est tout simplement idéal pour les petites sessions ménage du quotidien.

En ce qui concerne l’entretien de votre aspirateur balai Bosch BBH22451, vous n’aurez qu’à retirer la brosse rotative du balai en un clin d’œil. Extrêmement simple à nettoyer, il suffit de retirer les cheveux ou poils qui se sont coincés autour.

Léger et maniable, cet aspirateur permet de nettoyer les canapés, les fonds de tiroir aussi bien que la voiture. La polyvalence est véritablement son atout majeur.

Comment choisir entre l’aspirateur balai Bosch Athlet et Readyy’y BBH22451 ?

Ces deux modèles d’aspirateur balai Bosch présentent de nombreux atouts. Il peut s’avérer difficile d’effectuer un choix pertinent.

Voici quelques éléments pour vous permettre d’effectuer le meilleur choix entre ces deux appareils qui font balancer votre cœur.

Les avantages de l’aspirateur balai Bosch Athlet

Les avantages de l’aspirateur balai Bosch AthletCet aspirateur convient parfaitement aux personnes souffrant d’allergies. Sa puissance d’aspiration permet d’éliminer 99% des particules et agit comme véritable purificateur d’air.

Avec sa forme ergonomique, ses performances ne sacrifient en rien son confort d’utilisation. Cet aspirateur reste léger, compact et facile à manier. Si vous vivez en appartement et disposez de peu d’espaces de rangement, cet aspirateur balai peut vous convenir.

Les 50 minutes d’autonomie offertes par votre aspirateur balai Bosch Athlet vous permettent de faire le ménage dans toute la maison. En revanche, ne comptez pas utiliser le mode turbo sur toute la durée du ménage.

Le collecteur manque de praticité, mais la brosse amovible est quant à elle simple à nettoyer. Vous devrez donc passer un peu de temps pour entretenir votre aspirateur.

Les avantages de l’aspirateur balai Bosch Readyy’y BBH22451

Les avantages de l’aspirateur balai Bosch BBH22451Si vous êtes à la recherche d’un appareil pratique avant tout, le Bosch BBH22451 devrait faire votre bonheur.

Sans sac, sans fil, polyvalent, il répond à tous les types d’utilisation. Vous pouvez transformer votre aspirateur balai en aspirateur de table en un clin d’œil.

Cet aspirateur balai ne propose que deux vitesses d’aspiration contrairement au Bosch Athlet qui en propose 3.

Son poids plume est appréciable, vous n’avez pas à vous faire mal aux lombaires pour faire le ménage. De plus, cet aspirateur se glisse partout et vous permet d’effectuer un ménage complet.

Si vous avez une grande maison, cet aspirateur balai peut montrer ses limites. Il reste petit avec un bac à faible contenance à 0.3 litre. C’est donc plutôt un aspirateur d’appoint qui convient pour une utilisation au quotidien.

Les avantages des produits Bosch

Les appareils Bosch sont vendus avec une garantie constructeur d’environ deux ans. Ainsi, cela vous permet d’acheter votre aspirateur balai en toute sérénité. Vous êtes couvert pour la moindre panne.

Bosch est une entreprise reconnue pour la qualité de ses produits. Vous ne prenez donc aucun risque en achetant des appareils Bosch. Si vous recherchez un bon rapport qualité-prix, optez pour des appareils durables.

La marque étant largement répandue, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des pièces détachées pour remplacer celles de vos appareils défectueux.

OĂą acheter les aspirateurs balai Bosch ?

Où acheter les aspirateurs balai Bosch ?Vous pouvez trouver les aspirateurs balai Bosch dans toutes les grandes surfaces et enseignes d’électroménager. En effet, la marque est distribuée sur l’ensemble du territoire français.

Si vous souhaitez vous renseigner sur les produits avant de les acheter, n’hésitez pas à consulter les différents sites de vente en ligne. Vous trouverez des guides d’achat, des avis client ainsi que des données techniques.

Les sites de vente d’appareils reconditionnés proposent les produits de la marque Bosch.

FAQ

Comment nettoyer la brosse rotative de mon aspirateur balai Bosch ?

Pour nettoyer la brosse rotative de votre aspirateur balai Bosch, il vous suffit de la retirer en appuyant sur le bouton rouge qui se trouve sur le côté de la brosse.

Une fois que vous entendez le clip se déclencher, vous pouvez tirer sur la brosse et la sortir du balai. Retirez tous les cheveux et poils enroulés autour de votre brosse rotative.

Vous pouvez la passer sous l’eau, mais veillez à bien la sécher avant de la replacer dans votre appareil. Cet entretien est à effectuer régulièrement.

Comment recharger mon aspirateur balai Bosch ?

Comment recharger mon aspirateur balai Bosch ?Les modèles d’aspirateur balai Bosch BBH22451 et Bosch Athlet ne possèdent pas de station de charge. Vous ne pouvez donc pas les fixer au mur. Ce sont des modèles qui tiennent debout tout seul et sans fixation.

En ce qui concerne la charge, il suffit de brancher le câble de chargement à votre appareil et de brancher la prise à une prise murale. Une fois rechargé, vous pouvez débrancher votre appareil et ranger votre câble.

Une procédure simple et peu encombrante. De plus, vous pouvez charger votre appareil dans des pièces différentes selon vos besoins.

Comment choisir entre un aspirateur Ă  vapeur et un aspirateur balai ?

Les aspirateurs à vapeur permettent de nettoyer votre intérieur à la vapeur chaude. C’est un excellent moyen de faire le ménage de manière écologique et efficace. Cependant, si vous souhaitez un aspirateur d’appoint pour faire le ménage au quotidien, l’aspirateur à vapeur peut s’avérer lourd et peu maniable.

Si au contraire, vous recherchez un appareil pour faire le grand ménage occasionnellement, l’aspirateur vapeur peut s’avérer être un très bon choix.