Retour au tableau comparatif des aspirateurs balai Mis à jour le:

Comparatif aspirateur balai Rowenta 24v - test et avis consommateur

Vous en avez assez de la poussière qui vole et se redépose ? Équipez-vous d’un aspirateur balai sans fil. Pratique et maniable, le modèle Air Force Extrême 24 V de Rowenta peut remplacer avantageusement votre balai. N’hésitez pas à consulter les résultats des tests effectués sur ce produit, et lisez attentivement les avis des clients qui l’ont acheté avant de vous décider.

Les caractéristiques de l’aspirateur balai Rowenta 24 V

Les caractéristiques de l’aspirateur balai Rowenta 24 VL’aspirateur balai Air Force Extrême mono-cyclonique est considéré par la marque Rowenta comme un appareil aussi performant qu’un aspirateur classique. Il fonctionne avec une batterie NiMh de 24 V, la puissance de son moteur est de 2200 Watts, elle permet d’aspirer aussi bien la moquette que les sols durs.

Cet appareil est doté de la technologie d’aspiration cyclonique qui permet de séparer la poussière de l’air qui la transporte. Vous n’utilisez plus de sac, les saletés se déposent dans un réservoir muni d’une trappe dont la capacité est de 0,5 L. Un filtre en mousse lavable (1 filtre de rechange est fourni) complète le système de filtration.

Très maniable, grâce à sa poignée ergonomique antidérapante et à sa tête pivotante, l’aspirateur balai Air Force Extrême Rowenta 24 V passe partout. Vous pouvez même aspirer sous les canapés et les meubles si l’espace est suffisamment haut. Son manche est assez long pour que l’utilisateur se tienne droit lors de l’utilisation. Le Rowenta Air Force Extrême tient debout tout seul, vous le placez en position verticale ou position parking, il repose alors sur sa tête qui se bloque pour le maintenir.

Sa tête d’aspiration Delta, de forme triangulaire, épouse parfaitement les angles de vos pièces et couvre une large surface. La brosse motorisée intégrée, qui tourne plus ou moins vite en fonction de la puissance choisie, facilite l’aspiration des poussières fines mais aussi des miettes, des poils, des cheveux et des fils.

Vous réglez la puissance de l’aspiration selon l’état de saleté des sols à nettoyer en utilisant la commande qui se trouve sur la poignée. Trois niveaux de puissance vous sont proposés : minimale, médium et turbo.
Vous disposez de 45 minutes d’autonomie en vitesse minimale (ce laps de temps semble suffisant pour un nettoyage quotidien de vos pièces), mais en vitesse turbo, elle est réduite à 25 minutes. Un témoin de charge lumineux clignote pour vous indiquer que le balai doit être rechargé. Le temps de chargement de l’aspirateur est d’environ 10 heures, pour ce faire, vous le branchez sur le secteur à l’aide de la prise jack fournie.
Cet appareil est disponible en trois coloris : noir, bleu et chocolat.

La livraison et la mise en service de l’aspirateur Air Force Extrême 24 V Rowenta

L’aspirateur balai Air Force Extrême 25,2 V est livré en plusieurs morceaux. Vous devez l’assembler avant de l’utiliser. Vous pouvez télécharger la notice sur Internet, pour ce faire cliquez ici. Dès réception, vous devez insérer le manche dans le corps de l’aspirateur et fixer à l’aide de la vis de blocage. Puis vous clipsez la tête d’aspiration Delta sur le corps principal.

Les avantages et les inconvénients de l’aspirateur Air Force Extrême

Les avantages et les inconvénients de l’aspirateur Air Force ExtrêmeL’aspirateur Air Force Extrême 24 V de Rowenta a été testé, et il en résulte une note de 3 sur 5 de la rédaction (1), et de 2 sur 5 des utilisateurs. Le test met en avant l’autonomie de l’appareil qui se révèle intéressante, et la qualité de l’aspiration, autant sur sol dur que sur moquette, même épaisse. Il souligne l’efficacité du filtre qui se salit peu. Le niveau sonore faible est également souligné. La poignée antidérapante est jugée agréable à tenir.

Parmi les inconvénients, le test regrette l’absence d’aspirateur à main intégré et d’indicateur de l’état de la batterie. Il attire l’attention sur le poids de l’appareil (3,9 kg) qu’il trouve trop lourd, la faible capacité du collecteur de poussière (0,5 L) et l’inexistence d’une poignée pour le retirer. Quant à l’aspiration, si elle se révèle parfaite sur les sols durs et moquettes épaisses, elle l’est moins sur la moquette fine.

En conclusion, le test effectué souligne deux points très positifs : le système de filtrage cyclonique et l’efficacité de l’aspiration qui ne faiblit pas. Mais il pointe du doigt la maniabilité et l’ergonomie de cet aspirateur qui s’avèrent décevantes, la lourdeur et la tête encombrante. Il en conclut que cet appareil peut servir d’aspirateur d’appoint, en complément d’un autre appareil plus performant et plus maniable.

Quels commentaires des clients reviennent le plus souvent ?

Les commentaires des clients ayant acheté l’aspirateur Air Force Extrême 24 V RowentaCe qui revient le plus souvent dans les commentaires des clients ayant acheté l’aspirateur Air Force Extrême 24 V Rowenta, c’est sa praticité et son efficacité d’aspiration : il se range facilement, il n’y a pas de fil qui s’accroche partout, il est prêt à l’emploi (pas d’accessoires à monter), il aspire très bien. L’appareil se recharge rapidement et tient debout tout seul.

Ce que les clients apprécient moins, c’est le poids et le bruit. Ils le trouvent un peu lourd et bruyant.
Certains pointent du doigt la qualité médiocre du produit et le fait qu’il ne dure pas dans le temps. D’autres constatent que les cheveux longs s’emmêlent dans la brosse, et celle-ci se retrouve coincée. Enfin d’autres encore aimeraient avoir plus d’accessoires, type suceur long pour aspirer les endroits difficilement accessibles.(2)

Pour quel usage pouvez-vous acheter cet aspirateur balai ?

L’aspirateur balai Air Force Extrême 24 V de Rowenta convient parfaitement pour un usage rapide au quotidien. Le rapport qualité-prix est intéressant pour des personnes qui n’ont pas besoin d’un aspirateur à main intégré. Il vient en complément d’un aspirateur plus puissant lorsque vous avez une grande surface à nettoyer.

Ce produit ne convient pas pour le grand ménage, mais il est pratique et remplace sans problème l’usage du balai dans les chambres ou dans la cuisine. Sa prise en main aisée et son entretien facilité par un bac à poussières amovible qui se vide par une trappe peuvent séduire tous types de clients. Nous le conseillons pour les propriétaires d’animaux (chats ou chiens qui laissent des poils partout).