Apple pourrait dévoiler son premier casque audio sans fil. © BusinesBlog
Tech

Apple : que faut-il attendre de la keynote du 15 septembre ?

ActualitéClassé sous :Tech , Apple , Apple Watch

-

iPhone ? iPad ? Apple Watch ? MacBook ? C'est la rentrée chez Apple, et mardi, on découvrira les nouveautés de la marque. Futura fait le point sur les dernières rumeurs et sur les produits attendus.

Crise sanitaire ou pas, on ne change pas les bonnes habitudes chez Apple. Mardi 15 septembre aura lieu la traditionnelle keynote de la rentrée, cette conférence de presse dédiée aux nouveautés. Mais la nouveauté la plus attendue de l'année ne sera pas là, et il s'agit de l'iPhone 12. Apple fait durer le suspense puisque ce sera pour octobre.

Cependant, la keynote de mardi n'est pas dénuée d'intérêt puisque l'on va découvrir l'Apple Watch Series 6, et la montre connectée apportera son lot de nouvelles fonctions comme la mesure du taux d’oxygène dans le sang et surtout, enfin, la surveillance du sommeil. Cette nouvelle Apple Watch promet aussi une meilleure autonomie et des vitesses de transfert améliorées. Il était temps... À propos de montre, et comme l'Apple Watch reste très chère, on devrait voir débarquer un modèle d'entrée de gamme. Comme l'iPhone SE, lancé en avril, ce serait un ancien modèle remis au goût du jour.

WatchOS 7 devrait marquer le grand retour de Google Maps sur l'Apple Watch. © Google

Un nouvel iPad Air

On notera que ces lancements s'accompagneront de la mise à disposition de WatchOS 7 pour les développeurs. Il faudra donc patienter quelques jours, voire quelques semaines, avant que ces modèles ne débarquent en magasin. Le temps que les développeurs le prennent en main et qu'ils adaptent leurs applications à ce nouveau système d'exploitation. On pense à Google Maps et les autres applications dont les notifications apparaissent sur l'écran de la montre.

Du côté des tablettes, Apple devrait dévoiler la 4e génération de son iPad Air. Pour que l'écran occupe le maximum d'espace possible, le bouton Home disparaît, et la fonction Touch ID est déportée sur la tranche. La vraie nouveauté, ce serait l'arrivée d'une connexion USB-C en lieu et place de l'habituel port Lighting. Peut-être pour séduire une clientèle Android où les bonnes tablettes restent rares. Comme pour WatchOS 7, iPadOS 14 devrait se montrer et être rapidement disponible après l'habituel passage dans les mains des développeurs.

La fin du bouton Home sur l'iPad Air ? © Apple iDesigner

Apple One pour grouper les services

Du côté des accessoires, on surveillera l'arrivée d'un casque audio sans fil qui viendrait compléter la gamme des AirPods, des traqueurs d’objet AirTag dont on parle depuis plusieurs années et peut-être des lunettes connectées. On sait qu'Apple prend son temps pour ce projet, et peut-être que ce sera l'occasion d'en faire une démonstration, à défaut de lancer un produit pour la fin d'année.

Du côté des services, dont la part est de plus en plus importante dans le chiffre d'affaires de la firme, c'est Apple One qui devrait créer l'événement. L'idée est de réunir dans un seul et même abonnement, plusieurs services Apple comme Apple Music, Apple Arcade ou encore iCloud. Ce serait à la carte avec évidemment des réductions puisqu'il s'agira d'une offre groupée.

 

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !