De la même façon qu'on peut désormais localiser un iPhone perdu, on pourra bientôt retrouver ses clés ou son sac à main égaré. © picjumbo_com, Pixabay

Tech

Apple Tag : le traqueur d'objets d'Apple va vous aider à retrouver vos clés

ActualitéClassé sous :smartphone , iPhone , application

Clés, sacs à main, portefeuilles... Apple travaille sur un petit patch qu'on pourra coller sur des objets du quotidien pour facilement les retrouver avec son iPhone. Cette nouvelle fonction pourrait être dévoilée dès le 10 septembre lors de la présentation d'iOS 13.

À quelques jours du keynote d'Apple, de plus amples informations ont été découvertes sur un nouveau produit de la firme. Le site 9to5Mac avait découvert en juin dernier des références à un appareil encore inconnu au sein du code de la bêta d'iOS 13. Le site MacRumors est parvenu à trouver plus d'informations dans la toute dernière version de la bêta interne d'iOS 13.

Connu pour l'instant que sous le nom B389, l'accessoire sera un « tag », un petit appareil géolocalisé qui peut s'accrocher à son porte-clés, son sac ou tout autre objet. Certaines phrases confirment son utilisation, comme « Taggez vos objets du quotidien avec B389 et ne les perdez plus jamais. ». Il sera intégré à la nouvelle application « Localiser » (appelée « Find My » en anglais), qui est une combinaison des applications « Localiser mes amis » et « Localiser mon iPhone ». La version en interne de l'application contient trois onglets : Personnes, Appareils et Items. Il intégrerait en outre la possibilité de partager l'emplacement des objets tagués avec ses proches.

Les autres utilisateurs d’iPhone pourront contacter le propriétaire d’un tag perdu

L'appareil fonctionnera comme son concurrent Tile, grâce au Bluetooth. Les utilisateurs recevront une notification s'ils s'éloignent des objets tagués sauf s'ils sont placés dans des lieux désignés au préalable comme sûrs, comme la maison ou le bureau. En cas de perte, l'application permet de faire sonner le tag afin de le retrouver. Si l'objet reste introuvable, il est possible de le basculer en mode « perdu », ce qui permettra à d'autres utilisateurs d'iPhone de s'y connecter afin d'obtenir les informations de contact du propriétaire, qui sera alors notifié que quelqu'un l'a retrouvé.

Selon les images trouvées dans la bêta, l'accessoire se présentera sous la forme d'un rond blanc, avec le logo d'Apple au milieu. Il disposera certainement d'une pile amovible, très probablement une pile bouton, et enverra la dernière localisation en cas de batterie faible. Cette information est confirmée par la phrase « Dévissez l'arrière de l'accessoire et retirez la pile. ».

Retrouvez vos objets avec la réalité augmentée

Il est également très probable que l'application « Localiser » s'appuie sur la réalité augmentée pour aider l'utilisateur à retrouver un objet perdu. La bêta interne d’iOS 13 contient un ballon 3D qui serait affiché à l'écran pour indiquer l'emplacement du tag. L'application contient notamment l'indication « Déplacez-vous sur quelques mètres et déplacez votre iPhone de haut en bas jusqu'à ce qu'un ballon rouge s'affiche. ».

Les informations datent cependant d'une bêta sortie en juin, il est donc possible que certains éléments aient évolué depuis. Tout devrait cependant être confirmé le 10 septembre lors de la keynote d'Apple qui se tiendra dans les locaux de la firme à Cupertino. Apple devrait y dévoiler de nouveaux modèles d'iPhone ainsi que la version publique d'iOS 13.

  • Apple développe une nouvelle fonction de localisation d'objets.
  • L'accessoire se place sur un porte-clés ou dans un sac à main.
  • Le tracker communique sans fil avec l'iPhone pour être repéré.
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi