Délaissé par Apple dans iOS 12, l'iPad devrait profiter de nouvelles fonctions dans iOS 13. © Apple

Tech

Apple : que nous réserve iOS 13 ?

ActualitéClassé sous :smartphone , iOS , iPhone

C'est début juin, dans le cadre de la WWDC 2019, la Worldwide Developers Conference, que Apple dévoilera son nouveau système d'exploitation pour iPhone et iPad.

Les possesseurs d'iPhone et d'iPad viennent à peine de passer à iOS 12.2 qu'il faut déjà évoquer la prochaine mise à jour d'envergure : iOS 13. Comme chaque année, Tim Cook va profiter de la keynote de juin pour officialiser son arrivée, et le site 9to5Mac livre quelques secrets de ce système d'exploitation.

Première nouveauté, et c'est à la mode que ce soit sur ordinateur ou mobile, c'est l'arrivée du mode sombre. Déjà présent sur MacOS, il assombrit l'apparence d'iOS pour limiter la fatigue des yeux, mais aussi mieux faire ressortir l'application ouverte. Différent du « mode nuit », il sera appliqué au système dans son ensemble et aux applications Apple. Toujours du côté de l'esthétisme, on évoque un curseur plus discret pour baisser et monter le volume du smartphone ou de la tablette, ou encore la possibilité de personnaliser les polices de caractère.

Mail va mieux trier les messages

Pour la partie productivité, c'est surtout l'iPad qui serait à l'honneur avec la possibilité d'ouvrir plusieurs instances d'une application pour isoler des fonctions. Exactement comme si on détachait une barre d'outils dans un logiciel sur Mac. Ce sera surtout utile sur de larges écrans. Pour la saisie du texte, nos confrères annoncent l'arrivée d'une fonction Annuler : si on glisse trois doigts vers la gauche, on efface le texte. Si on les glisse vers la droite, le contenu supprimé est restauré.

Pour sa part, l'application Mail va rattraper son retard sur la concurrence, et notamment Gmail et Outlook, avec un rangement plus intelligent des e-mails reçus, mais aussi une fonction qui permettra d'en reporter la lecture de certains plus tard. Pour Safari, c'est la possibilité d'afficher la version desktop d'un site lorsque l'écran est large. Pour l'instant, Safari s'entêtait à afficher la version mobile d'un site...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi