Le nouveau casque Apple AirPods Studio imaginé par le site allemand Curved © Curved
Tech

AirPods Studio : tout ce que l'on sait sur le premier casque audio Apple

ActualitéClassé sous :Apple , Airpods , AirPods Studio

-

Selon les dernières rumeurs, Apple prépare un casque audio haut de gamme avec une fonction de réduction active de bruit et un système de détection de la tête et de la nuque. Il serait baptisé AirPods Studio et pourrait être lancé dès le mois de juin.

Les rumeurs courent sur un nouveau casque haut de gamme chez Apple depuis deux ans. Les informations se précisent et il semble qu'Apple se prépare pour un lancement prochain. Selon le leaker Jon Prosser, le casque viendra étoffer la gamme d'écouteurs AirPods et s'appellera AirPods Studio. Le site 9to5Mac, spécialisé dans les produits de la marque, a publié plus de détails.

L'une des particularités de ce casque sera l'intégration de multiples capteurs. Les oreillettes AirPods détectent automatiquement si elles sont placées dans l'oreille. En les enlevant, elles mettent la musique en pause. AirPods Studio aura une capacité similaire, mais détectera s'il est porté sur la tête ou autour du cou. Un système de détection de la nuque permettrait de mettre la musique en pause tout en gardant le casque allumé. Il s'agit d'une adaptation de la fonction déjà intégrée aux AirPods, qui mettent la musique en pause sans s'éteindre lorsqu'on enlève une seule oreillette.

Un possible lancement dès le mois de juin

L'appareil détectera également le sens dans lequel il est porté, pour rediriger automatiquement les canaux gauche et droite du bon côté. Tout comme les oreillettes haut de gamme, l'AirPods Studio intègrera la fonction de réduction active de bruit, ainsi qu'un mode Transparence pour entendre les sons ambiants. Il offrirait également des options d'égaliseur avancées sur les appareils de la marque.

L'AirPods Studio sera proposé en deux versions, l'une en cuir et l'autre avec des tissus plus légers. Il sera aussi personnalisable, grâce à un arceau et des coussinets échangeables via un système de fixation magnétique. Le prix, selon Jon Prosser, serait de 349 dollars. La date de lancement n'est pas connue pour l'instant, mais certains estiment qu'Apple pourrait lancer son nouveau casque lors de la conférence WWDC le 22 juin.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !