La bêta publique de watchOS 7 est disponible en téléchargement, et elle permet de profiter de nouvelles fonctions pour son Apple Watch. En prime, Google Maps effectue son grand retour après trois ans d'absence.


au sommaire


    Si Apple Watch est la numéro 1 des ventes de montres connectées, la concurrence s'organise et propose souvent plus de fonctions, à un prix réduit. Exemple avec la surveillance du sommeilsommeil. Alors que cette fonction est de base sur la plupart des modèles, chez AppleApple il faut télécharger une applicationapplication d'un autre éditeur pour en profiter.

    Mais bientôt, ce sera de l'histoire ancienne puisque le « sleep tracking » sera présent par défaut dans l'Apple Watch 6, et ce sera grâce au système d'exploitation watchOS 7 dont la première bêtabêta publique est disponible depuis lundi. On peut l'installer sur les Apple Watch de générations 3, 4 et 5, et elle apporte son lot de nouvelles fonctions comme de nouveaux cadrans, personnalisables et partageables, la détection du lavage de mains (Covid-19Covid-19 oblige), la traduction dans SiriSiri ou encore la protection auditive pour éviter d'écouter trop fort de la musique.

    Après trois ans d'absence, Google Maps revient sur l'Apple Watch. © Google
    Après trois ans d'absence, Google Maps revient sur l'Apple Watch. © Google

    Le grand retour de Google Maps

    Ce même lundi, on a appris, via Cnet, que GoogleGoogle Maps effectuait son grand retour sur Apple Watch. Depuis trois ans, Google avait supprimé son application, et elle est donc de retour avec une fonction d'itinéraire, étape par étape, pour des lieux enregistrés. On pourra aussi définir d'autres destinations sur son iPhone, puis lancer la navigation depuis sa montre.

    Un retour qui pourrait profiter aux cyclistes puisque watchOS 7 proposera les itinéraires au poignet, avec les indications des escaliersescaliers, des pentes fortes et autres dangers. On saura très vite si Google Maps sera concerné par cette nouvelle fonction, ou si c'est réservé à son concurrent Plans, l'application signée Apple.