watchOS 7 sera installé par défaut que l'Apple Watch 6. © Apple
Tech

Sommeil, traduction, audition, Google Maps... Quoi de neuf pour l'Apple Watch ?

ActualitéClassé sous :Apple Watch , Apple , watchOS

La bêta publique de watchOS 7 est disponible en téléchargement, et elle permet de profiter de nouvelles fonctions pour son Apple Watch. En prime, Google Maps effectue son grand retour après trois ans d'absence.

Si Apple Watch est la numéro 1 des ventes de montres connectées, la concurrence s'organise et propose souvent plus de fonctions, à un prix réduit. Exemple avec la surveillance du sommeil. Alors que cette fonction est de base sur la plupart des modèles, chez Apple il faut télécharger une application d'un autre éditeur pour en profiter.

Mais bientôt, ce sera de l'histoire ancienne puisque le « sleep tracking » sera présent par défaut dans l'Apple Watch 6, et ce sera grâce au système d'exploitation watchOS 7 dont la première bêta publique est disponible depuis lundi. On peut l'installer sur les Apple Watch de générations 3, 4 et 5, et elle apporte son lot de nouvelles fonctions comme de nouveaux cadrans, personnalisables et partageables, la détection du lavage de mains (Covid-19 oblige), la traduction dans Siri ou encore la protection auditive pour éviter d'écouter trop fort de la musique.

Après trois ans d'absence, Google Maps revient sur l'Apple Watch. © Google

Le grand retour de Google Maps

Ce même lundi, on a appris, via Cnet, que Google Maps effectuait son grand retour sur Apple Watch. Depuis trois ans, Google avait supprimé son application, et elle est donc de retour avec une fonction d'itinéraire, étape par étape, pour des lieux enregistrés. On pourra aussi définir d'autres destinations sur son iPhone, puis lancer la navigation depuis sa montre.

Un retour qui pourrait profiter aux cyclistes puisque watchOS 7 proposera les itinéraires au poignet, avec les indications des escaliers, des pentes fortes et autres dangers. On saura très vite si Google Maps sera concerné par cette nouvelle fonction, ou si c'est réservé à son concurrent Plans, l'application signée Apple.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !