Après les stations de ski, les stations de métro et les arrêts de bus, les sites classés par l'Unesco et même l'Antarctique, GoogleGoogle Maps et Street View sont étendus à de nouveaux territoires. Sur ordinateurordinateur, c'est l'océan qui est à l'honneur. Quelques sites sous-marinssous-marins célèbres peuvent être visités comme si les Google Cars, devenues submersibles, avaient plongé sous l'eau. Annoncée en début d'année, cette cartographie sous-marine utilise les images de la collection Catlin Seaview Survey.
Pour trouver ces sites, le plus simple est de passer par la démonstration de Google. On peut alors utiliser les commandes de Street View pour se déplacer sous l'eau. Depuis la carte de Google Maps, il faut repérer un petit cercle orange et y faire glisser le petit bonhomme de Street View.
Parmi les endroits que l'on peut ainsi explorer, les fonds marins autour de Hawaï sont bien représentés mais on découvre aussi la Grande Barrière de corail, au large de l'Australie et le récif d'Apo, aux Philippines.

Près de la côte de l'île Wilson, sur la Grande Barrière de corail, en Australie. On utilise les commandes de Street View pour se promener à quelques mètres sous l'eau... © Google
Google Maps pour ne pas rater l'avion
Nettement plus terreterre à terre, une autre extension, Google Maps Indoor, servira par exemple à trouver le rayon lingerie aux Galeries Lafayette. Réservée aux propriétaires de téléphones ou de tablettestablettes dont le logiciel système est AndroidAndroid, cette cartographie d'intérieur déjà répandue aux États-Unis et au Japon, notamment, apparaît en France.
Comme l'indique le blog de Google, une cinquantaine de lieux ont leur carte, comme les aéroports de Roissy, d'Orly et de Lyon (Saint-Exupéry), la Cité des sciences à Paris, des centres commerciaux (en région parisienne) et des grandes surfaces. Avec la dernière version de Google Maps, il suffit - lorsque l'on se trouve dans un lieu cartographié - d'ouvrir cette applicationapplication (téléchargeable sur Google Play) et de zoomer. Le plan de l'endroit apparaît.
Sur son blogblog, Google explique que les responsables de lieux privés ouverts au public pourront ajouter eux-mêmes des plans. De quoi trouver bientôt, peut-être, le Space Mountain de Disneyland ou le Grand Splash du parc Astérix.
Comparatifs et bons plans

Tech
Télécoms
Coriolis dégaine un forfait mobile 50 Go sans engagement à moins de 10€

Tech
PC
Soldes d'hiver Amazon : le PC portable Honor MagicBook 14 UMA est à prix sacrifié

Tech
Télécoms
Profitez de 80 à 100 Go dès 9,99 € avec ce forfait sans engagement sur Orange et SFR

Tech
box internet
box internet - notre comparateur 2022

Tech
stabilisateur smartphone
Choisissez le meilleur stabilisateur smartphone pour vous

Tech
smartphone
Nouveaux smartphones ? Notre choix 2022

Tech
free mobile
Sélection des meilleurs forfaits Free mobile