Sony a choisi YouTube pour annoncer le nouveau Xperia 1 II. © Xperia
Tech

Tout ce qu'il faut savoir sur le Sony Xperia 1 II

ActualitéClassé sous :smartphone , Sony , Sony Xperia 1

-

Avec l'annulation du Mobile World Congress 2020, Sony s'est rabattu sur YouTube pour présenter son nouveau fleuron, l'Xperia 1 II. Au programme : son écran inédit au format 21:9, le tout nouveau Snapdragon 865 et la 5G. Revue de détails.

En plus de ses victimes, les dégâts causés par le coronavirus se font ressentir jusque dans le milieu de l'high-tech. Ainsi, l'annulation du Mobile World Congress 2020, faute de participants, a contraint les constructeurs à trouver d'autres méthodes pour annoncer l'arrivée de leurs nouveaux produits.

Aujourd'hui, Sony a choisi YouTube pour annoncer l'Xperia 1 II, son nouveau fleuron qu'il faudra appeler mark 2. Le constructeur japonais a mis en avant sa connectivité 5G, mais pour justifier son prix en hausse, le mobile intègre bien d'autres nouveautés.

Sans surprise, pour équiper son smartphone premium, Sony a opté pour le dernier-né de chez Qualcomm, le puissant Snapdragon 865. Il est accompagné de 8 gigaoctets de mémoire vive et 256 gigaoctets de stockage (extensible via une carte microSD).

Comme pour son prédécesseur, il se distingue par son écran de 6,5 pouces au format 21:9. Celui-ci délivre une définition en 4K (3.840 x 1.644 pixels). Autre particularité : Sony est parvenu à délivrer la fluidité procurée par un écran doté d'un rafraîchissement de 90 Hz sur un modèle pourtant limité à 60 Hz. Il a baptisé sa technologie maison « Motion Blur ». Toujours au niveau de l'écran, pour les selfies, pas de trou ni d'encoche contrairement à la tendance. Pour ne pas empiéter sur l'affichage, la caméra de 8 mégapixels est simplement placée au-dessus.

Le Xperia 1 II sera vendu au printemps. © Xperia, YouTube

Une sortie annoncée au printemps

Au dos, tout comme Xperia 1, ce nouveau modèle arbore un triple module photo. Il combine trois capteurs de 12 mégapixels : un capteur principal équivalent 24 mm (f/1.7), un ultra grand-angle équivalent 16 mm (f/2.2). Il est capable de grossir de façon optique en 3X, avec un téléobjectif d'une longueur focale de 70 mm (f/2.4). Le tout est accompagné d'un capteur 3D iToF dédié à la profondeur de champ.

L'Xperia 1 II est alimenté par une batterie d'une capacité de 4.000 mAh et dispose de la charge sans fil jusqu'à 18 watts. Sony a également décidé d'aller à l'encontre de la tendance actuelle, en réintégrant une prise casque de 3,5 mm, en plus de l'USB Type C.

Écran au format XXL, processeur puissant, 5G, module photo prometteur..., mais un prix lui aussi XXL, puisque le smartphone vedette de la marque sera vendu au printemps, au tarif de 1.199 euros.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !