Pensez à mettre à jour votre ancien iPhone pour éviter qu'il ne soit inutilisable. © Apple

Tech

Apple : pourquoi les iPhone 5 et plus anciens risquent-ils de perdre leur connexion ?

ActualitéClassé sous :smartphone , iPhone 4S , iPhone 5

-

Apple demande aux possesseurs d'iPhone 4S et 5, mais aussi de certains iPad, de mettre absolument leurs appareils à jour avant le 3 novembre. S'ils ne le font pas, ils ne pourront plus les utiliser...

Pour une fois, ce n'est pas du spam ! Si vous avez reçu une notification d'Apple pour mettre à jour votre iPhone, c'est très sérieux. Dans ce message de plusieurs lignes, on apprend que les possesseurs d'iPhone 4S et 5 doivent absolument mettre à jour leur téléphone vers les mises à jour iOS 9.3.6 pour les premiers, et iOS 10.3.4 pour les seconds. Et ce avant le dimanche 3 novembre.

Pourquoi un tel empressement ? Tout simplement parce que les iPhone ne pourront plus ensuite se connecter à Internet (en Wi-Fi et en 4G), et c'est forcément préjudiciable puisqu'il est indispensable d'avoir un compte Apple (App Store, iCloud, Mail, etc.) pour utiliser un iPhone. Résultat, seul un branchement sur un ordinateur via iTunes, permettra de débloquer le téléphone.

Pour l’iPhone 5, une mise à jour est nécessaire pour que la localisation GPS reste précise, et continuer à utiliser les fonctions pour lesquelles il est nécessaire que la date et l’heure soient correctes. © Ameblo.jp

La puce GPS en question

Le problème, c'est une fois de plus la puce GPS de l'appareil. Déjà au printemps dernier, de nombreux utilisateurs s'étaient plaints de la soudaine panne de GPS, incapable de se connecter avec Waze ou Maps pour leurs déplacements. Là encore, c'est le GPS qui est en cause puisque son dysfonctionnement peut afficher une date et une heure incorrectes aux serveurs distants, provoquant ainsi le blocage.

Dans un message publié en ligne, Apple précise que ce problème concerne aussi des iPad d'ancienne génération comme l'iPad mini de 1re génération ou l'iPad de 4e génération. Point commun à ses modèles, ils accueillent une carte SIM. Exactement comme l'iPhone. Pour mettre à jour ses appareils, il suffit d'appuyer sur « Réglages » puis d'appuyer sur « Général » et « Mises à jour logicielles ».

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi