La fréquence 4G de l'iPhone 5 n'est pas celle choisie par les Français. D'où une certaine déception... et des négociations. La situation pourrait ne pas durer.

Cela vous intéressera aussi

Pour la téléphonie mobile « 4G4G », qui permettra un accès à InternetInternet à haut débitdébit, les opérateurs français exploitent les deux fréquences qui leur ont été vendues, de 800 MHz et 2,6 GHz. Mais Apple a accordé son iPhone 5 sur 1.800 MHz, fréquencefréquence utilisée aux États-Unis.

La situation pourrait cependant évoluer. À la demande de Bouygues Telecom, en effet, l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a lancé une consultation pour le basculement en 4G d'une bande 2G à 1.800 MHz, précisément compatible avec le smartphonesmartphone d'Apple.

Contacté par Relaxnews, Orange confirme que des pourparlers sont en cours et que la compatibilitécompatibilité 4G de l'iPhoneiPhone 5 en France pourrait devenir réalité si un accord est rapidement conclu. Pour sa part, l'opérateur proposera d'entrée des forfaits mobiles au standard H+ liés à l'iPhone 5, permettant d'obtenir des débits théoriques jusqu'à trois fois plus rapide que la 3G3G+, soit l'équivalent de 42 Mbits/s.

Les regardsregards se tournent aussi vers Apple. Orange et SFR, dans des propos rapportés par 01Net, disent avoir bon espoir que l'iPhone soit converti aux fréquences européennes, d'autant, selon ces opérateurs, que les concurrents asiatiques, comme Samsung, proposeront des smartphones compatibles.