Tech

Après Paris-Plage, voici Paris Wi-Fi !

ActualitéClassé sous :Internet , Parvi , Paris Wi-Fi

Depuis le 16 juillet dernier, il est désormais possible de surfer sur l'internet à Paris sans équipement spécial et gratuitement, du moins si vous disposez d'un ordinateur portable compatible Wi-Fi, ou d'un smartphone.

Crédit Parvi

La Mairie de Paris a en effet décidé d'ouvrir au public le dispositif Paris Wi-Fi, qui avait été présenté à l'état de projet l'an dernier dans le cadre du programme Parvi (Paris Ville Numérique). Celui-ci vient de se concrétiser par l'installation des 105 premiers sites publics, alimentés par 160 bornes installées par le duo SFR et Alcatel-Lucent, adjudicataires pour le marché d'équipements, d'installation et de réalisation du portail d'accès.

Dans la pratique, ce sont actuellement 35 parcs ou jardins et 70 services municipaux qui deviennent accessibles gratuitement au grand public, en attendant l'inauguration officielle du réseau complet en présence de Bertrand Delanoë, Mairie de Paris, et Jean-Paul Huchon, président du conseil régional d'Ile-de-France. Paris sera alors couvert par plus de 400 bornes Wi-Fi.

Vous pouvez consulter sur le site de Paris.fr tous les points d'accès Wi-Fi ouverts ou à venir.

Cela vous intéressera aussi