Tech

Le Salon de l'Internet : une première à Paris

ActualitéClassé sous :Internet , informatique , salon de l'Internet

Le premier salon grand public entièrement dédié à l'Internet vient d'ouvrir ses portes jusqu'à dimanche 22 mars, à Paris, Porte de Versailles. Cet événement a pour vocation de fêter et promouvoir le commerce, les services ainsi que les médias en ligne.

Les organisateurs précisent que plus de 180 euros de bons d'achat seront remis à chaque visiteur à l'entrée du salon...

Les visiteurs du Salon de l'Internet, dans le hall 7 de Paris Expo, Porte de Versailles, sont amenés à participer à plusieurs animations, comme tester des jeux en réseau, assister à des démonstrations, rencontrer les bloggeurs les plus influents de la Toile, ou encore créer son propre son site.

Des conférences participatives permettront de découvrir les dernières tendances du Web. De l'ameublement à l'animalerie en passant par le bien-être, l'alimentaire ou la high-tech, pas moins de 80 secteurs d'activités du e-commerce seront représentés. Quelques thèmes abordés : la législation de l'achat en ligne, la vidéo sur Internet, le Web pour améliorer son pouvoir d'achat, ou encore la protection des mineurs sur le Net.

Au cœur du Salon, la Place des Bloggeurs verra défiler quelque 2.000 bloggeurs pour échanger et partager des idées sur l'univers du web communautaire avec le public. Le village des Associations permettra quant à lui de se renseigner sur les logiciels libres, les tendances à venir sur le Web, etc.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi