Google compte bien devenir opérateur ! Après plusieurs semaines de rumeurs (cf. notre actualité  ), Google a involontairement officialisé l'existence d'un "Google WiFi Network" en autorisant le téléchargement d'un logiciel baptisé "Secure Access" permettant de se connecter à un réseau privé virtuel Google.

au sommaire


    Google sort ses antennes...

    Google sort ses antennes...

    En parcourant la "foire aux questions", GoogleGoogle confirme l'existence d'un "Google WiFiWiFi Network" mais n'évoque pour le moment qu'une seule zone couverte, située dans la baie de San Franciso, près du siège de l'entreprise. « A ce stade de développement, nous nous concentrons sur la collecte d'informations renvoyées par nos utilisateurs. Nous déciderons par la suite comment le produit évoluera » précise la porteporte-parole de la tentaculaire entreprise, contactée par l'agence Reuters.

    Même si l'adresse http://wifi.google.com reroute vers le moteur de recherche, il n'y a donc plus aucun doute sur l'ambition de Google de devenir un véritable fournisseur d'accès internet WiFi. Reste à savoir si Google, qui vient de lever 4 milliards de dollars, a prévu d'équiper les principales villes américaines de points d'accès WiFi, ou si la société américaine optera pour les partenariats avec des fournisseurs d'accès existant, comme le fait par exemple SkypeSkype avec les "Skype Zones"...