Tech

Google Maps débarque en France et sur vos mobiles

ActualitéClassé sous :Tech , Google Maps , carte

-

Après les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne, Google annonce officiellement le lancement de Google Maps dans plusieurs pays d'Europe de l'Ouest dont la France.

Google Maps débarque en France

Le service permet aux utilisateurs de rechercher rapidement et simplement des informations locales, telles que des cartes, des commerces de proximité, ou des itinéraires. Google Maps combine en effet les contenus de ses partenaires tels que la RATP, le Bottin Gourmand, Cityvox, l'Office de Tourisme de Paris ou ViaMichelin avec les données locales de l'index Google.

Google Maps dans la poche

Accessible à l'adresse http://maps.google.fr, le service est simultanément lancé en version mobile pour les mobinautes en tapant l'adressse http://www.google.fr/gmm. Google propose alors de télécharger une version "moyen de gamme" pour les téléphones mobiles Java MIDP1 ou une version "haut de gamme" pour les mobiles Advanced MIDP2. A nouveau, l'application permet de consulter des cartes, des photos satellites et de préparer son itinéraire mais nécessite une connexion relativement rapide comme EDGE ou la 3G pour une navigation fluide.

Un service en bêta

Même si les photos satellites datent un peu, le service est déjà parfaitement fonctionnel et devrait constituer une redoutable concurrence pour des éditeurs de logiciels comme WayFinder. Google travaille en outre sur des applications encore plus avancées, combinant son applicatif Google Earth, des cartes 3D et la localisation GPS, qu'il teste actuellement sur des véhicules du groupe Wolkswagen.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi