1- Ouvrez. 2- Pivotez l'écran. 3- Rabattez-le. C'est une tablette... © Dell

Tech

Dell Inspiron Duo : à la fois tablette et PC portable

ActualitéClassé sous :informatique , Internet , Dell Inspiron Du

Netbook ou tablette ? Dell décide de ne pas choisir avec le curieux Duo, un ordinateur portable à écran pivotable, qui devient une tablette tactile, laquelle camoufle son Windows 7. Le résultat est inhabituel, avec un poids et un volume qui sont ceux d'un vrai PC portable.

Après l'Iconiaordinateur à deux écrans et sans clavier d'Acer, le fabricant américain Dell s'apprête à lancer l'Inspiron Duo, un ordinateur portable hybride qui associe netbook et tablette tactile. L'écran de ce petit PC portable peut pivoter dans un cadre et se rabat sur le clavier, transformant le tout en tablette multimédia tactile. L'écran en question est une dalle tactile multitouche de 10,1 pouces (environ 25 centimètres, donc), d'une résolution de 1.366 x 768 pixels et dotée d'un accélérateur HD pour la lecture de vidéos en haute définition.

En utilisation netbook, le Duo fonctionne sous Windows 7. En configuration tablette, une surcouche logicielle baptisée Duo Stage prend la main. Cette interface conçue par Dell est adaptée aux applications de divertissements (photos, vidéos, jeux, etc.) ainsi qu'à la prise de notes, le surf sur Internet et la lecture de livres numériques.

Ouvert, le Duo est un portable tout à fait classique, avec un écran plutôt petit (10 pouces de diagonale) et un poids conséquent : 1,5 kilogrammes. Une fois l'écran pivoté (selon un axe horizontal, à l'intérieur de son cadre), on obtient (à gauche sur la photo), une épaisse tablette tactile. © Dell

Bien équipé

Techniquement, l'appareil est motorisé par un processeur Intel Atom double cœur à 1,5 gigahertz. Il dispose d'un disque dur de 250 gigaoctets en standard, ou 320 gigaoctets en option, et de 2 gigaoctets de mémoire vive. Une webcam est également intégrée. Côté connectivité, l'Inspiron Duo embarque Bluetooth, Wi-Fi et un module 3G.

Le Dell Inspiron Duo sera commercialisé début janvier 2011 en France. Son prix devrait varier entre 500 et 550 euros, selon la taille du disque dur et des accessoires, comme la station d'accueil, qui permet d'installer l'appareil en configuration tablette, par exemple pour regarder des vidéos.

Cela vous intéressera aussi