Une tablette tactile munie du système d'exploitation de Google, Chrome OS, sortirait en novembre prochain chez le constructeur taïwanais HTC.
Cela vous intéressera aussi

Alors que GoogleGoogle vient d'annoncer Chrome Web Store, une boutique en ligne pour les applicationsapplications basées sur son système d'exploitationsystème d'exploitation Chrome OS, le site Download Squad affirme que le fabricant taïwanais HTC devrait lancer le 26 novembre prochain aux Etats-Unis une tablette numériquenumérique équipée de ce logiciellogiciel système. La préparation d'une tablette Google avait d'ailleurs déjà été suggérée au moment de la sortie de l'iPadiPad.

La date du 26 novembre avancée par le site correspond en fait au Black Friday américain, journée de shopping la plus célèbre du calendrier aux Etats-Unis.

Download Squad précise même les caractéristiques techniques de cette tablettetablette HTC : un écran tactileécran tactile d'une définition de 1.280 x 720 pixelspixels, une mémoire vivemémoire vive de 2 Go, une capacité de stockage de 32 Go en mémoire SSDSSD, un module GPSGPS, une webcamwebcam, etc. Le terminal serait également compatible avec le Wi-FiWi-Fi et le réseau 4G4G. Cette tablette deviendrait ainsi le premier appareil à embarquer ChromeChrome OS.

HTC et le moteur de recherche américain collaborent déjà sur le marché des téléphones mobiles, la plate-forme Android équipe en effet de nombreux smartphonessmartphones de la marque asiatique. HTC a également produit pour Google le Nexus One, premier smartphone conçu par le moteur de recherche américain.