Tech

CeBIT : l'engouement pour les ''Tablet-PC''

ActualitéClassé sous :informatique

-

Si les allées du CeBIT semblaient avoir quelques peu délaissé les baladeurs MP3 et les Pocket PC c'est qu'un autre type de produits faisait davantage sensation : les "Tablet-PC".

CeBIT : l'engouement pour les ''Tablet-PC''

Présentés sous la forme de tablettes graphiques, ces périphériques sont en fait de véritables PC. Des PC qui intègrent selon le constructeur plus ou moins de composants "traditionnels".

Alors que pour le moment aucun standard n'est vraiment défini, les modèles sont pourtant nombreux et cette vague touche tous les constructeurs quel que soit leur domaine de prédilection. Nous avons ainsi pu voir des produits de grands noms du moniteur comme ViewSonic ou de la carte mère comme FIC. Des fabricants moins célèbres tel que Tatung y allaient même de leurs versions.

Sans disséquer les nombreux produits mis en avant, nous avons choisi de parler de celui qui nous a séduit : l'AquaPAD de FIC. Un peu plus grand qu'une feuille A4 et pesant à peine 1.15Kg, ce produit intègre un processeur Transmeta à 500MHz, 128/256Mo de mémoire vive et un Micro Drive d'1Go pour le stockage.

Les nombreux connecteurs intégrés (2 PCMCIA type II, 1 Compact Flash, 2 USB, 1 IrDA) et la grande variété d'accessoires qu'ils impliquent rendent ce "PC" tout à fait modulaire et capable de se plier aux exigences de tout un chacun.

Malgré leurs nombreuses qualités, ces solutions devront passées par une certaine standardisation pour espérer séduire un large public. Dans cette optique, le concept "Mira" de Microsoft pourrait très bien être le salut de ces produits...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi
À voir aussi :