Sciences

DART

DéfinitionClassé sous :Univers
Vue d'artiste de DART en approche pour un rendez-vous spatial

DART (Demonstration for Autonomous Rendezvous Technology) est un véhicule servant de démonstration pour l'amarrage autonome de deux vaisseaux spatiaux.

Il a été conçu et développé pour la NASA par Orbital Sciences Corp. et vise à démontrer les capacités de la NASA à concevoir des systèmes autonomes et de nouvelles technologies inhérentes à ce genre de programme, pour le rendez-vous spatial mais aussi l'assemblage d'éléments en orbite et tous autres services en orbite à inventer.

Il s'agit du premier programme de démonstration sélectionné par le département Exploration Systems Mission Directorate de la Nasa dans le cadre du développement de nouvelles technologies pour l'ambitieux projet d'exploration du Système Solaire et au-delà défini par le Président Bush.

L'administration Bush voit dans DART, un programme lancé en 2001, la première étape de la réalisation de sa vision de l'exploration spatiale de la Lune et Mars dans laquelle la robotique devra jouer un rôle important en permettant de réduire considérablement les missions habitées très coûteuses.

Malheureusement la mission fut un échec.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi