Surprise : une des premières images de James-Webb sera révélée ce soir !

Classé sous :télescope spatial James Webb , premières images , Nasa

[EN VIDÉO] Comprendre la mission du télescope spatial James Webb en une minute  Le James Webb Space Telescope, nouveau fleuron de l'observation spatiale, sera lancé le 18 décembre depuis Kourou, en Guyane. Après un voyage de 29 jours, il atteindra le point de Lagrange L2, dans la direction opposée au Soleil. Avec son miroir plus large que celui d'Hubble, dont il est considéré comme le successeur, le JWST pourra observer galaxies, planètes, nébuleuses et étoiles pour en apprendre plus sur l'histoire de l'Univers.

Leur diffusion avait été annoncée pour ce mardi 12 juillet. Les premières images en couleur et exploitables par des scientifiques prises par le télescope spatial James Webb (JWST).

Ce vendredi, déjà, ce sont les cibles de l'instrument qui ont été rendues publiques. La nébuleuse de la Carène, une exoplanète géante, la nébuleuse de l'anneau austral, un groupe de galaxies connu sous le nom de Quintette de Stephan et un amas massif de galaxies.

Mais la nouvelle vient de tomber. La toute première de ces images attendues comme époustouflante sera finalement dévoilée dès ce soir, à 23 heures, heure de Paris. En direct depuis la Maison-Blanche, par le président des États-Unis en personne, Joe Biden. Pour ne pas en perdre une miette, restez connectés...