Préparez le plus beau gâteau d’anniversaire pour les 30 ans d'Hubble !

Classé sous :Hubble , télescope spatial , Anniversaire

Ce vendredi 24 avril 2020, le télescope spatial Hubble fêtera 30 années au service de la science. 30 années de découvertes qui ont révolutionné de nombreux domaines, de la science planétaire à la cosmologie. 30 années d'images à couper le souffle. Et pour l'occasion, l'Agence spatiale européenne (ESA) nous invite tous à lui préparer un gâteau d’anniversaire dont on se souviendra.

Chocolat, fraises, crème chantilly, mais aussi papier, carton, pâte à modeler, briques de Lego ou autres. L'ESA fait appel à votre créativité pour faire des étincelles. À votre créativité et bien sûr, aux opportunités que cette période de confinement vous offre de marquer l'histoire.

L'idée : partager ensuite votre création sur les réseaux sociaux. Sur Facebook -- en commentaire d'un des posts de l'ESA annonçant l'initiative --, sur Twitter ou sur Instagram. Dans votre langue maternelle ou en anglais. Photo ou vidéo, peu importe. L'essentiel restant de l'accompagner du message suivant : « Joyeux anniversaire Hubble de (votre pays et/ou votre ville) » et d'utiliser les hashtags #Hubble30BDayCake et #Hubble30. Vous pouvez aussi taguer l'ESA, @Hubble_space sur Twitter ou @hubbleesa sur Instagram.

Le télescope spatial Hubble fêtera, ce vendredi 24 avril 2020, 30 années passées à observer l'Univers. © Nasa, ESA, Hubble