Sciences

La station spatiale internationale a été ravitaillée

ActualitéClassé sous :Univers , progress , ISS

Un vaisseau cargo russe du type "Progress" a rejoint la Station Spatiale Internationale (I.S.S.) ce samedi. Le ravitaillement en nourriture, carburant et divers matériaux a donc été réalisé. La manœuvre automatique d'accostage s'est déroulée comme prévu.

Le vaisseau Progress, crédits russianspaceweb

Cette nouvelle livraison permettra l'attente de la remise en service de la navette américaine qui devrait ramener sur Terre les cosmonautes présents dans l'ISS lors du vol retour. Ce vol n'a toujours pas été déterminé avec présicion par la NASA.

Progress a été envoyé dans l'espace ce jeudi dernier depuis la base de Baikonur Cosmodrome par un lanceur de type Soyuz.
L'ISS survolait la mer rouge quand le lancement du vaisseau russe a eu lieu, les astronautes ont pu voir la fusée s'élever au-dessus des steppes du Kazakhstan.

Dans l'attente de la reprise des vols de la navette américaine, le ravitaillement par vaisseau cargo du type Progress est l'unique possibilité. Ce qui souligne l'importante participation de la Russie dans le support de la station internationale.

Le vaisseau cargo contenait 2330 Kg de matériel. Des appareils de surveillance de la qualité de vie dans la station, des outils, des habits, des produits nécessaires pour l'hygiène personnelle, des médicaments et au moins 91 piles de type AA ont été fournis.

Durant ces derniers temps, l'équipe à bord de l'ISS a travaillé sur diverses expérimentations.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi