Un vaisseau cargo russe du type "Progress" a rejoint la Station Spatiale Internationale (I.S.S.) ce samedi. Le ravitaillement en nourriture, carburant et divers matériaux a donc été réalisé. La manœuvre automatique d'accostage s'est déroulée comme prévu.

au sommaire


    Le vaisseau Progress, crédits russianspaceweb

    Le vaisseau Progress, crédits russianspaceweb

    Cette nouvelle livraison permettra l'attente de la remise en service de la navette américaine qui devrait ramener sur Terre les cosmonautes présents dans l'ISSISS lors du vol retour. Ce vol n'a toujours pas été déterminé avec présicion par la NASA.

    Progress a été envoyé dans l'espace ce jeudi dernier depuis la base de Baikonur Cosmodrome par un lanceur de type SoyuzSoyuz.
    L'ISS survolait la mer rougemer rouge quand le lancement du vaisseau russe a eu lieu, les astronautes ont pu voir la fuséefusée s'élever au-dessus des steppessteppes du Kazakhstan.

    Dans l'attente de la reprise des vols de la navette américaine, le ravitaillement par vaisseau cargo du type Progress est l'unique possibilité. Ce qui souligne l'importante participation de la Russie dans le support de la station internationale.

    Le vaisseau cargo contenait 2330 KgKg de matériel. Des appareils de surveillance de la qualité de vie dans la station, des outils, des habits, des produits nécessaires pour l'hygiène personnelle, des médicaments et au moins 91 piles de type AA ont été fournis.

    Durant ces derniers temps, l'équipe à bord de l'ISS a travaillé sur diverses expérimentations.