Le prototype de vaisseau gonflable Genesis 1, lancé mercredi dernier par un lanceur russe Dnepr, est toujours en orbite autour de la Terre, et tous ses capteurs sont au vert. Après avoir atteint l'altitude de 550 kilomètres, ses systèmes de pressurisation se sont mis en marche et « l'hôtel spatial » miniature s'est gonflé avec succès. Hier, Bigelow Aerospace a mis en ligne des images et des vidéos en provenance de son module.
Depuis hier, Bigelow Aerospace nous propose de découvrir sur son site deux vidéos prises dans l'espace (lien : http://www.bigelowaerospace.com/out_there/video.php). La première a été tournée par une caméra extérieure, dirigée vers le Soleil. On voit défiler dans le champ de vision une partie de la Terre et de notre étoile. Sur la seconde, prise par l'une des six caméras situées à l'intérieur de Genesis 1, on peut observer le ballet des objets insolites - fournis par les employés de Bigelow - dans la structure gonflable.
Deux images viennent également d'être mises en ligne. Elles nous montrent l'aspect extérieur de Genesis.

Par ailleurs, la NASA a révélé hier qu'elle avait une expérimentation en cours dans le module gonflable. Baptisée GeneBox, il s'agit d'un laboratoire miniature permettant de suivre l'activité des gènes de cellules vivantes. L'objectif de cette étude est de déterminer l'effet de l'absence de gravité sur les os et le système immunitaire.
Cela vous intéressera aussi
Intéressé par ce que vous venez de lire ?
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information
Lien externe