Dans un premier temps, l'hôtel spatial d'Orion Span pourra accueillir quatre clients. Si la demande est là, des modules supplémentaires seront ajoutés. © Orion Span

Sciences

Notre top 5 de la semaine : de l'hôtel spatial au selfie sur la Lune

ActualitéClassé sous :Vie du site , sélection de la semaine , top 5

Surprenante, l'annonce d'un hôtel en orbite terrestre. Faisable, certes, mais à quel prix et dans quel délai ? En tout cas, l'espace nous fascine : en témoigne le projet Sanctuary, qui propose à tout un chacun de poser sur la Lune... un selfie. Plus près du sol, Virgin prépare toujours son service de vol suborbital. Encore plus près de nous mais plus loin dans le temps : les restes d'un ichtyosaure, reptile aquatique géant. Avec ses 26 m, il serait le plus grand d'entre eux, pas loin de la baleine bleue, et obligerait à réviser les manuels de paléontologie. De quoi rester bouche bée. Pas grave : même sans articuler, nos verbalisations en devenir peuvent être décryptées par un casque...

 Un hôtel dans l'espace, c'est possible ?

IllustrationMalgré les promesses non tenues, le marché du tourisme spatial est toujours perçu comme prometteur. Quelques sociétés font le pari d'être les pionniers de l'hôtellerie spatiale. Mais aucun projet... Lire la suite »

 AlterEgo, le casque qui lit dans vos pensées

IllustrationDéveloppé par le MIT, le casque AlterEgo détecte les signaux neuromusculaires qui se produisent lorsqu'une personne veut s'exprimer et parvient à interpréter les mots avec une précision de 92 %. Lire la suite »

 Unity, le nouveau SpaceShipTwo de Virgin Galactic, réussit son vol supersonique

IllustrationDix ans après les premières annonces de Richard Branson promettant des vols touristiques à la frontière de l'espace pour 2009, Virgin Galactic franchit une nouvelle étape vers l'exploitation de... Lire la suite »

 La mâchoire d'un ichtyosaure géant découverte en Angleterre

IllustrationUn morceau de mâchoire, vieille de 205 millions d'années, a été trouvé en Angleterre. Elle devait appartenir à un ichtyosaure géant. Cette découverte a permis de réétudier d'autres os fossiles... Lire la suite »

 Projet Sanctuary : une expédition privée sur la Lune pour les 50 ans d'Apollo 11

IllustrationEn juillet 2019, tous les passionnés d'astronautique fêteront les 50 ans d'Apollo 11. Mais sans retour humain sur la Lune. La Nasa a en effet abandonné le projet d'un vol orbital habité. Pas... Lire la suite »

Cela vous intéressera aussi