Futura recherche un(e) Journaliste multimédia. © Nasa Earth Observatory
Sciences

Futura recrute un(e) Journaliste multimédia pour rubrique Espace (astronomie, astrophysique, aéronautique)

ActualitéClassé sous :recrutement , Emploi , offre d'emploi

Futura dans les Étoiles recherche sa perle rare, un(e) journaliste vidéo en freelance ou alternance (H/F) pour animer et engager, sur les réseaux sociaux, sa belle communauté de 200.000 passionné(e)s d'espace ! 

Cela vous intéressera aussi

Futura recherche un(e) Journaliste multimédia (H/F) pour développer les articles du site web et animer la page Facebook de Futura dans les Étoiles avec des contenus multimédia. Le candidat doit être aussi à l'aise sur Facebook pour publier et programmer les actualités, de même pour la production de vidéos de vulgarisation scientifique.

Votre mission, si vous l’acceptez ⤵️

Rédaction de contenus

  • Veille et rédaction d'actualités pour le site web.
  • Réaliser des vidéos de vulgarisation sur l'astrophysique et l'exploration spatiale de quelques minutes, en rédigeant un texte et en choisissant du contenu visuel pour illustrer ce texte.
  • Rédiger des scripts pour des voix offs, qui viendront agrémenter et vulgariser des vidéos peu explicites sur des sujets spécifiques ou traitant d'actualité astronomique et spatiale.
  • En bonus :) : réalisation et/ou animation d'émission en direct sur Facebook Live, Youtube et Twitch pour parler d'un sujet d'astronomie, d'astrophysique ou d'exploration/ingénierie spatiale, ou pour commenter un sujet d'actualité comme un lancement de fusée, avec éventuellement un ou plusieurs invités.

Animation des réseaux sociaux

Curation

  • Trouver des vidéos et des photos intéressantes pour les repartager chaque jour sur la page Facebook Futura dans les Étoiles.
  • Contacter des créateurs de contenus comme des astrophotographes ou des vidéastes pour pouvoir obtenir l'autorisation de partager leurs créations.

Qualités requises

  • Être passionné par l'astronomie, l'exploration spatiale, les sciences et l'univers.
  • Suivre l'actualité de ces domaines.
  • Inutile d'être un expert avec un prix Nobel d'astrophysique, mais de bonnes compétences de vulgarisation sont requises, pour réaliser du contenu à la fois juste dans le fond, et suffisamment accessible pour le grand public.
  • Des compétences et de l'expérience dans l'utilisation des réseaux sociaux sont un bonus, pour adapter son contenu et toucher différents publics.
  • Des compétences en montage et retouches photo et vidéo sont un grand avantage.
  • Des compétences en graphisme sont un bonus, pour réaliser des visuels sous différents formats pour annoncer des événements et des émissions en direct par exemple.

Rémunération

Freelance indépendant, ou alternance uniquement, rémunération selon profil.

Merci de nous envoyer vos références, cv et une courte lettre de motivation

Envoyez-nous votre candidature à socialmedia@fsteam.fr

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !