Plus d'un million d'étudiants sont présents mensuellement sur le site Futura. La rubrique Skillz leur est dédiée. © luckybusiness, Adobe Stock
Sciences

Skillz by Futura, la nouvelle rubrique destinée aux étudiants et à l’emploi

ActualitéClassé sous :Skillz , aide aux étudiants , Emploi

Dans le contexte actuel de crise sanitaire qui interroge le monde et fragilise aussi les jeunes, Futura se mobilise en créant « Skillz », une rubrique dédiée aux étudiants et à l'emploi pour éclairer l'avenir.

Suivi par plus d'un million d'étudiants par mois sur son site, Futura a souhaité rendre l'accès aux informations de la vie étudiante et de l'emploi plus lisible encore en créant la rubrique « Skillz », nommée ainsi en référence au mot « compétences » (skills, en anglais).

La nouvelle rubrique Skillz répond à de nombreuses interrogations d'étudiants et de jeunes diplômés prêts à entrer dans la vie active. © Liubov Levytska, Adobe Stock

Skillz, une nouvelle rubrique Futura dédiée à la formation et l’emploi

La rubrique Skillz, tout nouvellement présente sur le site Futura, est une plateforme d'informations et d'orientation organisée en six catégories :

  • emploi ;
  • examens et diplômes ;
  • métiers ;
  • recrutement ;
  • vie étudiante ;
  • écoles et formations.

Dans chaque catégorie, des articles d'actualité, des questions-réponses, des vidéos... visent à répondre à chaque interrogation, à chaque incertitude. À titre d'exemples : dans la catégorie « Vie étudiante », des articles sur le financement des études, le stress des examens, les études à l'étranger, etc. Dans « Écoles et formations », les filières courtes et les grandes écoles, les diplômes universitaires, la formation diplômante, la reconversion, le statut auto-entrepreneur...

Skillz détaille aussi des fiches métiers dans des domaines très divers : du social au Web en passant par l'aéronautique, l'environnement, le bâtiment..., publie des offres d'emploi et des jobs d'été, présente le classement des universités, des secteurs qui recrutent, des métiers accessibles sans le BAC... Autant de thèmes qui sont développés sur le site et destinés à favoriser l'accès à l'information.

« Futura [créé en 2001] a toujours été une référence pour le milieu étudiant, grâce à des contenus d'aide aux révisions et aux examens, valorisant les recherches du corps scientifique et professoral », précise Xavier Demeersman, chef de rubrique. Que vous soyez étudiant, jeune diplômé, en recherche de formation ou de reconversion, inquiet d'un premier entretien d’embauche, dubitatif face au télétravail..., Futura s'applique à livrer un maximum de précisions dans tous ses contenus.

De plus, une communauté engagée sur le « forum Futura » se prête au jeu pour échanger sur les articles publiés sur le site, donner des conseils, partager savoir et expérience.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !